CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTORIEL] Réglages*SHIFT UNLEASHED 2*

Grinta-Spirit
Grinta-Spirit
Niveau 6
01 avril 2011 à 22:51:27

cool,car moi j'ai un vrai probleme,je joue au g 25 sur ps 3 et depuis que j ai gonfler ma golf...Meme en ligne droite elle va de droite à gauche...Limite inconduisible...Si qqun peux m'éclairer...

bibipc2000
bibipc2000
Niveau 8
01 avril 2011 à 23:52:21

On peut durcir un peu la direction histoire de ressentir un peu mieux le poids de la voiture ? je ne trouve pas le bon reglage

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 avril 2011 à 00:03:26

Question: j'ai pu tester sur PC le jeu, et j'ai vu qu'il y avait l'option embrayage.

Même activé et une touche attribuée, ca passe encore "automatiquement" en manuel :doute: On pourrait m'expliquer à quoi ca correspond? :hap:

juju7688
juju7688
Niveau 8
02 avril 2011 à 00:40:14

J ai vraimentbesoin d aide pour le t500 rs j ai passer 3 heures a essayer des reglages mais ça ne va pas.j ai vu des gars qui mettent le point milieu a zero mais le t500 est tellement precis que je crois le mettre droit mais je tourne c est incontrolable

Gojiiira
Gojiiira
Niveau 6
02 avril 2011 à 02:10:41

après des heures à tenter de régler dans tous les sens
force est de constaté que ce jeu à vraiment une maniabilité de merde...

dès que tu prends une corvette c'est ingérable, la direction est 8 fois trop sensible, aucune souplesse, pas moyen de sentir quand le train arrière décroche, un vrai calvaire...

cimer EA pour la simu de merde, allez hop je ressors mon Forza et je jette Shift 2merde à la poubelle

Shadow-Pixel
Shadow-Pixel
Niveau 9
02 avril 2011 à 10:19:16

Toujours pas de bon réglages pour manettes, car je vais bientôt attaqué le GT3 et j'en ai marre de conduire sur des œufs !

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
02 avril 2011 à 10:48:45

Juju, tu as essayé au contraire de modifier ton point milieu, à 1 ou 2% et de baisser ta sensibilité de direction, de désactiver l'option direction assistée (une vrai merde ce truc), de mettre 900°, d'augmenter l'angle de braquage de ta voiture et le cas échéant d'augmenter ton ration vitesse direction?

Je te conseille ça :
direction non assistée
point milieu 2%
sensibilité direction 50%
ratio vitesse direction 50%
et rotation course 900°

tu prends une bagnole de base, réglage par défaut
tu fais un essai sur alpental en course rapide, tu choisis une vue intérieure (pas le casque, pas encore), tu fais tes deux tours de pistes et tu vois comment ça réagit.
Ensuite tu modifies les paramètres un par un.
Par exemple tu recommences avec sensibilté direction à 75%
puis un autre essai à 25% et tu choisis ce qui te convient le mieux.
Tu passes ensuite au ratio, un essai à 100%, et un à 0%
Ensuite tu gères le point milieu.

Après tu règles ton angle de braquage
ensuite la pression des pneus
ensuite la suspension.

Bon courage.

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
02 avril 2011 à 10:49:52

Grinta-spirit, il faut que tu régles l'angle de pincement de tes roues en conséquence.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:36:18

Bonjour à tous,
Je joue avec le volant Officiel Microsoft (le premier) et je cherche comment atténuer voir faire disparaire le coup de volant gauche/droite qui est donné dans le jeu en ligne droite.
Je trouve que ça gache le jeu et j'espère qu'on peux y remédier.
Merci d'avance :-)

kokolo_is_back
kokolo_is_back
Niveau 3
02 avril 2011 à 14:26:57

bonjour a tous

je ne trouve pas ou rentrer les parametres de d1d1 pour l'angle de braquage et tout...
c'est ou ke je doit aller??
merci

kite987
kite987
Niveau 7
02 avril 2011 à 15:11:23

j'ai un petit problème au niveau de la définition du ration direction vitesse en première page, je remet ici ce que j'ai mis ds un autre topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24762-22008-1-0-1-0-tutos-reglages-basiques-importants.htm

sinon petit rappel du pour tous les débutants au volant, ca me semble tellement évident mais on n'en a pas trop parlé sur l'autre topic:

avant toutes chose le plus important, reglez l'angle de votre volant dans le jeu, ca change tout, pour ceux qui ont un volant ms, pas de souci le reglage par defaut convient ( 270° d'angle de braquage).mais pour les autres ca ne vas pas.

exemple, j'ai un logitech drive FX: j'ai pas 270° de rotation mais 200°, je vais donc mettre ca ds le jeu de 270° à 200°. ca change tout.

ensuite il suffit de jouer sur 3 parametres ( ous ne devriez pas avoir trop besoin de le faire avant de conduire des grosses cylindrés)

le point 0 direction qui definit la zone morte centrale du volant en %.

le sensibilité du volant qui décrit aussi la linéarité du volant, moins le chiffre est élevé, moins votre volant sera réactif en début de rotation.

le ration vitesse/direction : plus le ratio est élevé moins la voiture tourne à haute vitesse, ça aide à garder la voiture en ligne droite.

on peut jouer sur 1 seul paramètre sur 3 ou plusieurs en même temps, faites des essais pour bien sentir le truc.

pour l'instant j'ai ces reglages:

elite, sans aides,

angle de braquage 200°
point 0 direction entre 1 et 3.
sensibilité volant 40 .
vitesse/direction 70.

ça peut encore changer, c'est parfait pour les petites cylindrés mais pour les gros truc, je cherche encore quelque chose de plus précis pour les lignes droites, même si c'est acceptable.il y a beaucoup moins de latence que ds le premier shift c'est comparable aux autres jeux.
le reste à peu pres d'origine..

kite987
kite987
Niveau 7
02 avril 2011 à 17:56:52

si vous voulez un gameplay plus proche de forza ( moins nerveux quoi..)

je vous conseille ces reglages:

volant drive fx, rotation 200° , voiture infinity, en works, classe A.

angle braquage - 200
point 0 direction - 3
sensibilite direction- 30
vitesse dirrection - 50

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
03 avril 2011 à 00:12:16

Bon alors j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup... J'en peux plus, j'ai passe deux heures a faire des reglages et j'ai l'impression que ce jeu a des reglages qui marchent bien (ou alors juste un peu...) Sur certaines voitures et pas du tout sur d'autres...

Sur ma Bugatti Veyron, conduire vite = conduire sur des oeufs eux memes places sur une patinoire... C'est insupportable, j'en peux plus!!!

J'explique ce qui m'arrive. Je pars toujours en derapage, survirage et sousvirage, quoi qu'il arrive et ce malgre tous mes reglages. Ma Bugatti ne tient la route QUE si je roule a 90 kmh, ce qui est plutot c** pour une Classe A, hein?...

Des que j'augmente le rythme et que j'essaie de suivre des Zonda et autres MP Mac laren, je finis dans le decor. Même un gros coup de patin en ligne droite avec direction bien droite me fait deraper!!!

J'ai tout essaye et la voiture a le même comportement! J'en ai d'ailleurs fait une video que j'uploaderai pour vous montrer, parce que j'arrive pas a croire que les reglages aient aussi peu d'influence sur le comportement...

Franchement, même ma Corvette Z06 tient mieux la route! Avec une Veyron, on est censes pouvoir prendre un virolo a 100 kmh sans deraper ou perdre de l'adherence. Ben la, dans Shift 2, faut croire que non... Faut que je roule au pas pour ne pas me planter. Resultat sur le Nordschleife: je mets 9 minutes!!!

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions solides pour ma Bugatti Veyron, sachant que je joue au pad.

Merci pour vos conseils, parce que la je suis pas loin de decreter que le jeu est tout bonnement inmaniable! Qu'une hypersportive derape a chaque virage, ca me depasse, surtout quand je dose l'accel au poil de millimetre pres...

Punaise, mais même dans PGR4, avec une BMW m1 sur le Nordschleife enneige, je glisse pas autant!!!!!

kite987
kite987
Niveau 7
03 avril 2011 à 07:34:21

réglages definitifs:

-j'ai un volant qui fait seulement 210°, donc 210 degres ds angle de braquage,

-ensuite je trouvais le truc trop sensible, donc j'ai mis une zone morte de 5 (je le fait souvent avec d'autres jeux)c'est bien plus precie en ligne droite.

-sensibilité de la direction à 20 au lieu de 50: plus souple et moins lineaire.

-enfin pour le ratio direction vitesse, j'ai laissé à 60, ca vas.

apres effectivement on peut regler un peu ses caises, de base la corvette Z6 GT3 ou la radical sont pas mal du tout!
al conduite est tres proche de celle de forza, et est jouable ds toutes les vues, même exterieure! genial.

Gojiiira
Gojiiira
Niveau 6
03 avril 2011 à 13:08:04

je rejoins systemegps sur son problème..

Systemegps
Systemegps
Niveau 8
03 avril 2011 à 19:34:11

Et juste histoire d'en rajouter une couche, je rajoute une vidéo que j'ai pu faire cet après-midi qui vient illustrer ce que je disais sur les réglages:

http://www.youtube.com/watch?v=3g8nY88fjsQ

Deux heures d'essai dans les réglages pour arriver au résultat que vous verrez dans ma vidéo.

Perso, je laisse tomber... Quand une hypercar se comporte aussi bien qu'une Lancer Evo dans Dirt2, moi j'abandonne et je passe à un autre jeu :)

Reepol1
Reepol1
Niveau 6
04 avril 2011 à 07:22:48

Moi qui commence a prendre du plaisir dans ce jeu apres moults reglages et qui n'en suis qu'a 9%... Te lire ne me mets plus trop en confiance...

moulagaufres
moulagaufres
Niveau 4
04 avril 2011 à 08:30:42

Je suis plutot d'accord raz le bol des réglages. Sur GT5, pour mon g27 il n'y avait pas de réglage et je ralais. Maintenant que je peux le régler je rale encore plus.... le pire c'est qu'il ne sauvegarde même pas tous les réglages

J'en ai raz le bol je suis trop deg de voir ça. Le jeu est bon mais raté à 100% à cause de ces foutus réglages.

moulagaufres
moulagaufres
Niveau 4
04 avril 2011 à 08:36:29

désolé double post

question : est ce que des mods peuvent regler ce fardeau ? sinon je pense l'envoyer à la garde rapprochée du Général Kadhafi afin de les déstabiliser !

Loading-team
Loading-team
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:53:10

oh non il y a un mec qui t'a piraté ta vidéo :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=3g8nY88fjsQ&feature=related

Vous soulez avec votre veyron, kikookar :rire: