Bonjour à tous !
Je vous propose mon test à chaud de Shift 2 Unleashed.
J'ai été livré aujourd'hui en précommande de l'édition limitée chez micromania.
Je tiens à préciser que j'ai installer le jeu sur le disque dur de la bobox et que je joue au pad en Elite difficulté moyen.
Interface : Je trouve cette nouvelle interface un peu brouillonne, elle est loin d'être mauvaise mais j'aurais aimé un peu plus de clarté dans les menu car on cherche un peu ses infos.
Paramètres commandes : Tout y est ! on peut régler le pad au niveau des sensibilités et des points 0, la force G etc ce qui permet au jeu de s'adapter à la conduite de chacun.
Gestions des réglages : Excellente ! On peut tout régler avec plus de précision que dans le 1er et ils ont une réelle influence sur le comportement de la voiture. De plus on peut sauvegarder ses réglages pour un circuit particulier (ou type) et y effectuer des mises au point en pleine course d'essai. Pour moi c'est vraiment un plus !
Graphismes : Alors là je suis partagé, le jeu a gagné en détail qui procurent beaucoup de plaisir comme la sortie des ailerons à pleine vitesse pour certains modèles de vehicules, des dégats améliorés, des pistes "sales" avec dépots de gomme sur les côtés etc mais je trouve qu'il perd en finesse et il est vrai que l'aliasing est assez conséquent. Pas de quoi crier au scandale non plus mais j'avoue que je m'attendais à mieux.
Gameplay : C'est que du bonheur ! En Elite les voitures ne glissent plus comme dans le 1er, on à vraiment l'impression de maitriser son vehicule et la vue casque apporte énormément au niveau de l'immerssion. La télémétrie apporte aussi beaucoup pour les réglages, toutes les infos sont retranscrites en détail et faire chauffer ses pneus avant d'avoir le grip maxi apporte beaucoup au réalisme. C'est fabuleux !
Bande son : Exceptionnelle pour ma part, les moteurs sont rageurs, les chocs cohérents, et la cerise sur le gâteau... fini les crissement de pneus incessants du 1er opus. C'est un vrai régal de prendre des courbes à plus de 150km/h sans ces foutus crissements.
Durée de vie : Je ne pourrais pas vous renseigné la dessus ayant commencé ma carrière depuis peu...
En somme je trouve ce shift 2 très bon, il correspond à mes attentes et ce malgré quelques bug je l'avoue. J'ai tout de même eu 2 freezes en 4h et des bug dans l'interface car mon pad xbox ne répondait plus. J'espère une mise à jour pour corriger tout ça car ça oblige a reboot la bobox et c'est franchement relou. Je lui mettrais donc un 17/20 pour les améliorations notables sur le 1er.
Voilà merci de m'avoir lu, en espérant que ça ait pu aider certains à faire leur choix.