CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant dfgt ps3 ?

alexis-03
alexis-03
Niveau 7
31 mars 2011 à 07:21:58

Bonjour
Je voulais savoir si il y avait du nouveau concernant le driving force gt sur ps3 . Certains disent qu'il ne fonctionne pas .
Pourtant il est dans la liste des volants supporté .
Merci d avance à ceux qui ont tester le jeu de nous tenir au courant

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 08:16:26

Pour ma part je fait parti des personnes pour lequel le DFGT ne fonctionne pas sur PS3, donc j'attend une mise à jour du jeu...

bobouse
bobouse
Niveau 7
31 mars 2011 à 09:55:00

Etes vous vraiment sur et certain que le dfgt ne fonctionne pas sur ce nfs car di ces le cas le jeux ce pasera de moi! !!
Merci pour votre rep.

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 10:04:30

C'est bon j'ai trouver comment faire fonctionne mon volant sur PS3, le Driving Force GT, il faut d'abord démarrer la console avec la manette et APRES brancher le volant. Ensuite lancer le jeu et au moment ou la course demarre, faite pause et réaffecter les commandes en restant appuyer le bouton "home" de la manette:
La manette passe de 1 à 2
Le volant passe de 2 à 1
Refaire la manip à chaque fois que vous lancer leu depuis l'interface, une fois celle ci faite vous n'avez plus besoin de la refaire quand vous lancez une course.
En esperant que cela à pu aider certaines personnes !

livedrad
livedrad
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:12:56

Salut à tous,

J'ai le Driving Force GT sur PS3 et avant d'acheter le jeu, j'étais un peu comme toi "bobouse". Je me disais que un jeu de course sans la possibilité de jouer au volant, c'est vraiment pas terrible surtout qu'il se veut immersif avec la nouvelle vue casque par exemple.

Bref, de toute façon, je l'avais réservé et puis si cela ne marche pas, EA a des retours de consommateurs et en a actuellement via les forums d'ailleurs...

En tout cas, c'est pour vous dire que moi il fonctionne, en tout cas hier soir depuis que j'ai le jeu... J'espère que ca va durer ^^. "Kinuky31", j'ai lu aussi tes posts comme quoi tu disais que ca ne marchait pas et cela m'embêter quand même.

Mais je vous avoue que c'est vraiment bizarre. Pour certains cela marche (j'ai vu d'autres personnes ayant des G25 & G27 pour qui cela fonctionnaient) et d'autres pour qui ça ne marche pas... Certains disent qu'il faut démarré le jeu à partir du volant. Perso, je fais toujours cela et lors de l'installation mon volant était déjà branché. Bon c'est surement un pur hasard mais bon...

Enfin voila, c'est, à coup sûr, un bug. Je vous tiens au courant si par malheur il n'est plus reconnu aujourd'hui. :ok:

livedrad
livedrad
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:15:59

Merci d'avoir répondu "Kinuky31", on a donc trouvé la solution :) Tu peux même mettre ton volant directement à partir du menu de la ps3 avant même de démarrer en "manette 1", j'ai toujours fait comme ca quand je voulais jouer au volant :ok:

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 10:20:11

Ben écoute pour l'instant ça marche avec la manip que j'ai dit plus haut, mais j'avoue qu'il me tarde une MAJ du jeu...en attendant ça marche comme ça et je doit dire qu'avec le volant c'est le jour et la nuit !!! Sur ce j'y retourne !!

magikced
magikced
Niveau 3
31 mars 2011 à 10:21:34

j'ai pas eu besoin de faire ca, il a reconnu le G25/27 directement, nulle besoin de réaffecté les touche

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 10:21:54

Non mais le truc c'est que que quand je joue à GT5, je ne branche meme pas la manette, je gere tout à partir du volant...enfin bon manip de secours trouver en attendant une MAJ !!

livedrad
livedrad
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:23:23

"Magikced" > Moi aussi ca a marché tout de suite, mais bon, comme je dis, c'est bizarre pour certains ca le fait pas :noel:

magikced
magikced
Niveau 3
31 mars 2011 à 10:25:56

j'avoue que c'est bizarre, de plus mon volant est un fanatec et la reconnu en tant que Logitech, pour info j'ai tester avec le T500 , ca fonctionne mais du tout optimisé

livedrad
livedrad
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:32:06

Pour ma part, après c'est un autre débat mais bon ca concerne quand même toujours les volants, j'ai quand même bien eu du mal à le configurer. Je m'y connais pas trop au niveau de tous les pourcentages etc...

Donc Kinuky31 ou autres ayant le DFGT sur PS3, si vous arrivez à trouver une config "parfaite", n'hésitez pas à venir nous la partager ^^. Parce que dès que tu changes, c'est plus du tout pareil. ET selon le volant aussi, donc voila. :)

bobouse
bobouse
Niveau 7
31 mars 2011 à 10:37:40

Merci de mavoir rassurer lol donc ce jeux sera mien encore merci.

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 10:38:03

Ben écoute j'ai juste tester avec les réglages de base et ça va pas trop mal, mais avec quelques modifs au niveau du volant puis de la voiture aussi ( toyota supra) ça devrait le faire !!
Je posterais mes réglages du volant ici, pour la voiture je posterais ça dans le sujet approprié ;)

adrialex
adrialex
Niveau 1
31 mars 2011 à 10:39:30

si je peux donner un conseil j ai eu la blague hier eteignez toutes les manettes hier en lancant le jeu pour la 1ere fois avec la manette j ai branche le volant par apres et pour jouer avec j ai du eteindre la manette 1 et du coup nickel j ai repris les commandes avec le volant

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
31 mars 2011 à 10:49:38

a bon j'ai le dfgt et sa a marcher toute de suite jai meme les option pour le calibré
bizare bizzare

vous avez bien selui avec le ptit rond rouge ,orange?

kinuky31
kinuky31
Niveau 5
31 mars 2011 à 10:51:49

oui oui koumkoum l'officiel GT5 !

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
31 mars 2011 à 11:00:56

a bon mafoi jai pas ce problème

mes branchement ces volant usb1 et manette en 2 donc quand je branche le volant il prend la priorité sur la manette

jarrive meme a utilise volant et manette en meme temp pour le mode photo ou aller sur le xmb esseiller comme sa peut etre sa marchera

Bunkeur
Bunkeur
Niveau 5
01 avril 2011 à 13:56:41

qqn a une astuce pour ceux que le volant n'etait pas reconnu?

koumkoum
koumkoum
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:07:43

mais vous aller bien a droite ou appuié bien sur r1 OU R2 pour aller sur les option de calibration ou autre normalment le volant et reconnue

sans fair quoi que ce sois de special

La vidéo du moment