CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hot Pursuit // Shift 2

tretre08
tretre08
Niveau 6
11 mars 2011 à 13:45:55

Est ce que ce jeu est mieux que Hot Pursuit psk j'allais acheter hot pursuit mais vaut mieux attendre shift 2 nn ?

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
11 mars 2011 à 14:04:43

Bah ce sont deux jeux qui sont carrément différent. HP est plus orienté arcade/course et pis les courses sont sur des autoroutes avec la police et tout tandis que Shift 2 bah c'est un peu la suite logique de Shift 1 ; courses sur circuits fermés, vue intérieure, drift, etc.

Enfin bon, ça dépend de tes goûts !

tretre08
tretre08
Niveau 6
11 mars 2011 à 14:06:54

ah c un genre gran turismo mais en need for speed, jai joué a shift 1 sur pS2 et jai détesté par contre carbon et most wanted I <3

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 mars 2011 à 14:18:47

alors là dur dur !

hot pursuit est très très similaire à un burnout niveau conduite, les seules différences concernent les très belles licenses de voitures, ainsi que les "poursuites" avec les flics.
Ce jeu est bon, mais personnellement c'est carrément de la merde pour un hot pursuit car ça ne respecte pas l'esprit des précédents, la conduite trop en glisse (250km/h dans une épingle en veyron :hum: ), les flics doivent pulvériser les voitures des fuyards en les percutant comme des ravagés, et les armes sont totalement iréélles, avec des herses qui se lâchent derrière les voitures de flics...
Bref, c'est un jeu sympa, mais il faut vraiment adhérer à tout ça pour aimer, parce que les longues lignes droites sont parfois un peu ennuyeuses...

pour shift, c'est une sorte de nouvelle license qui se lance la simulation auto, mais qui en est très très loin !
pour ce qui concerne le premier, il était sympa avec des vues intérieurs splendides, mais une vue extérieure qui donne l'impression que les roues directices sont à l'arrière, tellement celles-ci chassent et dérapent. Les conccurents sont très mauvais en queue de peloton et nous ralentissents, tandis que ceux de devant partent comme des balles. Pour les duels à 1 contre 1, c'est vraiment du vol, car à fond dans un virage on arrive à se faire doubler par l'extérieur avec la même voiture...

bref, à toi de voir si tu préfère un jeu de poursuites et courses arcades dans un environnement ouvert, ou si tu prèfère des courses un peu plus réalistes sur circuits...

petits détails :
pluie : hp
nuit : hp et shift 2
tuning : shift 2
nitro : hp (à profusion !) et shift 2 (presque jamais)

voilà si tu as des questions vas-y !

block_43
block_43
Niveau 7
11 mars 2011 à 16:19:30

Tolinx ... Je ne vois pas où tu vois du tuning dans shift ??
Si s'est cela que tu veux dire, s'est de la préparation automobile alors.

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 mars 2011 à 16:54:41

Block je veux pas me faire passer pour un prof (car je suis plutôt dans la catégorie des noobs), mais le tuning à la base c'était de la préparation pas très légale, ensuite il y a eu l'aspect, puis la sono.

:-d

nem-nem
nem-nem
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:18:01

Ça dépend ce qu'on entend par tuning... Mais je suis de l'avis de vic sur ce point. :oui:

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:32:01

^^ :merci: Nem d'abonder dans mon sens, ça me rend plus crédible :coeur:

Les premiers tuners à ma connaissance ce sont aux USA les moonshiner qui prenaient des voitures banales et gonflaient sous le capot ou changeaient même le moteur dans les années 20-30.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
11 mars 2011 à 17:32:22

ben on tune bien notre voiture que je sache
ça s'apelle comme ça dans le jeu je crois en plus

c'est juste que c'est pas du tuning de rue mais de course

oeuf2yoshi
oeuf2yoshi
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:35:58

d'la prepa auto quoi!

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 mars 2011 à 17:54:00

Tu changes des durits d'air plus grandes et des filtres à air, le bloc en fonte tu le change par un en alu, tu changes le collecteur et le pot, tu gagnes des chevaux et pourtant ta voiture change pas d'aspect, il y a plein d'autres trucs à faire, tout ça c'est du tuning, pas besoin forcément d'aller chez un préparateur automobile qui refera la cartographie moteur qui changera certaines pièces pour les alléger ou des pièces plus résistantes, tout ça homologué et donc pas besoin de repasser aux Mine/DRIRE

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:34:30

ils ne sont pas comparable :ok:

Vic70
Vic70
Niveau 10
11 mars 2011 à 18:37:14

^^ bien dit Ferrari, :ok:
c'est pas comparable

block_43
block_43
Niveau 7
12 mars 2011 à 20:21:21

Oui mais bon ... Ce que je veux dire s'est que ce n'est pas le même type de "tuning".
La préparation automobile n'a rien à voir avec une caisse de tuning.
Va tuner une caisse comme ça et puis va préparer la même caisse avec des pièces de préparateurs ... je peux te dire que s'est pas tout à fait la même chose.
( Je suis mécanicien .. Pour cela que je suis autant technique :rire: et fan de compétition automobile surtout les 24h du mans)

block_43
block_43
Niveau 7
12 mars 2011 à 20:26:46

Et pour en revenir au fait, dans SHIFT s'est de la préparation car tu peux changer les réglages dans les détails. (ex: suspension rigide ou souple changeant à l'avant et à l'arrière, etc...).
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec vic70 ... Cela dépend de ce que l'on entends par "tuning".

oeuf2yoshi
oeuf2yoshi
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:30:04

oui voila,le jacki tuning c'est loin d'etre pareil que de la prepa' auto!

oeuf2yoshi
oeuf2yoshi
Niveau 10
12 mars 2011 à 20:31:00

enfin,pas forcement du jacki tuning,hein,du tuning de rue quoi,c'est ce que je voulait dire plutot :gni:

Autolog
Autolog
Niveau 18
12 mars 2011 à 21:07:10

"jai joué a shift 1 sur pS2" T'habites sur Mars ou quoi? :rire: