Franchement en tant que joueur de Iracing et utilisateur régulier sur circuit "IRL", je rigole doucement en voyant certains commentaires ici...
Pour posséder du matos pour jouer comme des volants ( un fanatec avec pédalier clubsport nettement plus précis que la merde en plastoc du G25/G27, même si la finition du volant est un peu moins bonne malheureusement, enfin la précision reste redoutable malgré tout)... Je vous épargne le fait que je joue systématiquement sans aide, et en boite manuelle avec gestion d'embrayage...
bref Shift 1 était pas trop mal, si on oublie le fait de la vue qui se floute à haute vitesse (ça fait franchement pitié)ou encore les autres aberrations du type piste trop large ou encore physique de glisse ... un bon jeu typé arcade ...
Ensuite on a GT5 qui est pointu, plutôt typé simu/arcade (là je vais me faire tapé par les pseudos puristes de 14 ans qui connaissent que le siège passager de la 407 diesel de papa"o mé vazi gt c dla simu ta kraké" ) franchement le moteur physique est très réussi, seulement embrayage et frein moteur quasiment inexistant qui donne l'impression de conduire une caisse à savon par moment, mais toujours cette très chouette sensation de coller à la route et des suspensions assez bien géré... bien sur GT5 à la manette c'est juste pourri, ça ne s'apprécie qu'au volant quasiment, à moins vraiment d'être un acharné du pad ... mais sincèrement, même si GT5 est pour moi un mauvais jeu, ça n'en fait pas pour autant un truc farfelue, l'essentiel , c'est à dire le moteur physique est réussi, ce qui en fait un mauvais jeu, c'est tous les à côté complètement bidon, du genre les voitures standards, les circuits moches, les réglages pas complets bref plein de défauts inacceptables pour un jeu de fin 2010....
On a aussi Forza 3, qui lui est aussi un genre de mix simu arcade avec l'avantage d'être incroyablement précis au pad, et encore plus au volant, le moteur physique et lui aussi excellent, bien que les transferts de masse soient exagérés ( et c'est en gros le seul défaut) après tout les possibilités du jeu en font un indispensable sur 360
donc moi shift 2 je me dis ouais ça va être un bon jeu, et j'en suis convaincu, mais qu'on vienne pas me raconter que ce sera de la pure simu, ce sera juste un bon jeu de caisse immersif mais rien de plus
t'façons la simu sur console, c'est simple : ça n'existe pas...