Salut
"c'est des graphisme moches"
Tout est relatif, pour ceux qui ont découvert pokemon dans leur enfance, les graphismes n'étaient pas si mauvais que ça.
Bien sûr, si tu commences le jeu de nos jours en t'attendant à des graphismes dignes de la boite de production Ubisoft, tu te prends une sévère claque dans la tête en t'apercevant que c'est loin d'être le cas 
Pour ma part, les graphismes représentent un peu l'emblème du jeu. Les "spirits", les couleurs, tout dans ce jeu me rappelle les débuts de pokemon, et il s'agit de choses qui ne correspondent qu'à pokemon.
"des possibilitées stratégiques inexistantes"
Ce qui n'est pas le cas 
Qu'on se le dise, pokemon est loin d'être le jeu le plus difficile. Néanmoins, en partie contre d'autres joueurs, tu verras que la stratégie, les stats sont obligatoires.
De même, beaucoup de défis existent dans le jeu :
->1 seul pokemon utilisable
->Arriver à la ligue maximum niveau 40-50
->Pas le droit d'avoir des pokemon K.O sinon ils sont considérés comme perdus et tu dois changer
->Si pokemon paralysé, il est considéré comme perdu.
->Nuzlock challenge, etc etc..
Bref, 1000 et un challenges qui te permettent de faire et refaire le jeu d'autant de façons différentes sans avoir l'impression de refaire la même chose.
Le fait qu'il n'y ait que (Que?!) 151 pokemon dans la première génération met en peu en avant le caractère invraisemblable d'un "manque de stratégie".
Avec 151 pokemon qui en moyenne peuvent apprendre une vingtaine d'attaques, souvent différentes, j'appelle bien ça de la stratégie et de l'utilisation réfléchie de ses pokemons et de ses compétences
"sans objets"
Alors là, non, non, non, re-non et non 
Au contraire, ils ont une place importante, et beaucoup d'entre eux peuvent t'aider à progresser: Multi XP, Passe bâteau, Super Bonbon, PP PLUS, etc.
Les PP PLUS augmentent les PP de tes attaques, Carbone, Fer etc augmentent ton attaque, ta défense, ainsi de suite, et peuvent ainsi augmenter les stats de tes pokemons pour combler un manque d'efficacité, ou les améliorer, tout simplement.
Il ne faut pas oublier que pokemon n'est PAS un véritable RPG.
Oui tu es dans un monde imaginaire, avec des personnages, des créatures, mais il s'agit d'un jeu assez linéaire qui ne suit qu'une seule trame et qui se suffit à elle-même: capturer tous les pokemons (et après, libre à toi de te trouver d'autres buts: les mettre niveau 100, obtenir toutes les C.T, etc).
Il ne faut pas donc s'attendre à avoir des quêtes à chaque coin de rue, à devoir utiliser 50 objets pour progresser.
Oui, de la nostalgie évidemment, mais surtout un jeu qui a marqué toute une génération et qui continue de perdurer. Un jeu simple, basique, mais qui reste pourtant un des jeux les plus vendus et les plus joués de tous les temps.
Bref, en conclusion, il ne faut pas voir pokemon avec les yeux d'une personne qui a l'expérience de jeux récents, mais en admettant et acceptant l'idée que le jeu date de 1999, qu'il est sur gameboy, qu'il visait un public plutôt jeune et qu'il est à prendre en tant que tel.
(Sinon, je suis sûr que ces même "défauts" que tu cites, je mets ma main au feu que d'ici 15 ans, on pourrait les dire pour des très bons RPG modernes que nous avons
)