Chacun est libre de jouer l'équipe avec les pokemon souhaités. Pour ma part, le fait d'utiliser des légendaires n'a rien de banal ou au contraire de "cheaté" comme certains aiment dire.
Il y a très bien moyen de jouer avec des légendaires, starters, sans que l'on soit qualifiés de noob par des gens qui veulent absolument se démarquer du reste.
Parce que c'est cette démarcation qui devient maintenant une attitude qui déplait fortement.
1.Les gens dénigrent les légendaires en disant qu'ils sont trop forts et qu'il faut savoir jouer sans.
Résultat: on prend donc les starters pour avoir les trois types principaux.
2.Les gens dénigrent les starters en disant que c'est trop banal, et que ce n'est pas recherché.
Résultat: on se porte sur des pokemons inhabituels: evoli, mew, missign'no.
3.Les gens critiquent ces pokemons inhabituels en les qualifiant de trop puissants alors qu'ils sont physiquement faibles, et qu'ils sont trop joués.
Résultat: on se porte sur des pokemons qui sont peu joués pour essayer de ne pas faire comme tout le monde: Rattatac, porygnon, rafflesia, empiflor, tartard.
4.Ces pokemons sont ensuite qualifiés de totalement inutiles, faibles, et surtout le manque d'originalité.
Conséquence, on se porte sur des pokemons que l'on n'aime pas forcément, juste parce que selon certaines personnes, un pokemon ne doit pas avoir les caractéristiques citées précédemment.
Et je dis non. Ce n'est sûrement pas constructif de donner ce genre de conseils aux gens.
Si ils ont envie d'utiliser des légendaires, soit. Si ils ont envie d'utiliser mew, soit. Si ils ont envie d'expérimenter des pokemons dit faiblards, soit. C'est leur problème, et ils verront par eux-même si ils apprécient ce type de gameplay, leur équipe, et son utilité/inéfficacité contre des ennemis plus coriaces.
Alors certes, on peut dire qu'il y a aussi le prestique d'entrainer des pokemons depuis leur plus bas level, contrairement aux personnes qui choisissent d'utiliser les légendaires et mewtoo, directement au niveau 50/70.
Mais je voudrais rappeler qu'il n'existe pas qu'une façon de jouer et que le seul moyen pour apprendre reste l'expérimentation.
Que me jette la première pierre celui qui n'a jamais utilisé un seul pokemon légendaire dans un combat pour les raisons que j'ai citées avant.
Je crois que chacun d'entre nous a utilisé au moins une fois ces pokemons dit surpuissants, et je crois aussi que nous avons presque tous arrêter de les utiliser, non pas parce que trop puissants, mais parce que nous ne voulions pas 'faire comme tout le monde et que c'est considéré comme un mode de jeu qui n'a pas besoin de réflexion'.
Ceux qui veulent chercher la difficulté le peuvent, mais laissez ceux qui commencent experimenter par eux-même sans leur gâcher le jeu.