CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ditto Glitch

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:37:01

Bonjour a tous j'ai un petit soucis, j'ai dernierement repris ma sauvegarde pokémon qui était arrêter a peu prêt au badge de céladopole, j'ai appris qu'on pouvais compléter l'intégralité du pokédex grâce au Ditto glitch

http://www.pokepedia.fr/index.php/Ditto_Glitch

(pour ceux qui ne connaissent pas et que ça peux intéréssé, même si aujourd'hui cette astuce est mondialement connu)

Bref j'ai complété mon pokédex, aujourd'hui j'ai 142 pokémon sur ma version rouge, il m'en manque donc 9, mais il y en a 5 que je peux avoir sans le bug, bref ceux qui nécéssite le bug sont Alakazam et Chétiflor, Boustiflor et Emplifor, Bref il me faut donc 2 dresseurs pour complété le pokédex, le seul problème c'est qu'il ne me reste que le Croupier a coté de Céladopole et les dresseurs de la route victoire :(

Ou est le problème alors vous allez me dire :hap:

Ba le blem c'est qu'une fois le glitch activé, on ne peut plus appuyer sur start et pour accéder a la route victoire il faut soit utilisé Surf pour passer par l'entrée et soit utilisé Force si on entre par la sortie et donc, ça me pose un problème sacant que je ne peux pas ouvrir le menu start

Donc si quelqu'un a une solution pour rentrer dans la grotte ou faire apparaitre un Alakazam ou un Chétiflor dans la version rouge ça serai sympa, car j'ai très franchement pas envie de tout recommencer car il va me manquer juste un putain d'Alakazam ( et oui je n'ai pas d'ami qui a une Gameboy + pokémon avec un cable :snif: )

Désolé du pavé et merci d'avance pour ceux qui répondront :hap:

iBalkan_v2
iBalkan_v2
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:57:32

et Tu peux pas simplement les faire évoluer ? :hap;

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
20 janvier 2013 à 14:30:05

Dans rouge tu peux pas avoir de Chétiflor sans utilisé le glitch car il est exclusif a la bleu et pour Alakazam il faut un ami et l'échangé pour le faire évolué et j'ai pas d'amis :hap:

iBalkan_v2
iBalkan_v2
Niveau 10
20 janvier 2013 à 21:31:17

chaud :hap:

donc limite la solution serais de recrée une partie avec un pseudo Starder ac tout les décymale des pokémon exclusif à la bleu puis utiliser le glitch ?

car perso j'ai crée le perso (signe féminin)Nerdz] afin d'avoir MissingNo, Mewtwo au levle 100+ carapuce et florizare ... mais au final vu que je comprend pas encore le systéme de glitch ny celui du principe d'avoir un pokémon de la même héxadécymale ! bref j'suis perdu et jpeux pas vraiment t'aider :p

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:03:43

Nan en fait le glitch est hyper simple faut faire le glitch du croupier comme pour avoir mew

http://www.youtube.com/watch?v=EFdtXtxpiSA
(tu remarque qu'au tout début le dresseur n'est pas dans l'écran est le joueur appuis sur start juste après avec apuyer sur la fleche du bas :hap:

ensuite tu suis la meme procedure sauf qu'avant de retourner a Lavanville tu laisse un Metamorph prendre la forme du pokémon qui a la bonne valeur decimale, je m'explique: regarde cette liste

http://www.pokepedia.fr/index.php/Tableau_des_valeurs_d%C3%A9cimales_et_hexad%C3%A9cimales

Admettons que tu veuilles, un Kokiyas, tu remarquera que dans le tableau la valeur décimale de kokiyas est le 23, donc tu dois faire en sorte que le Metamorph fasse un morphing sur un pokémon qui a un spécial de 23, ensuite tu fuis et tu retourne a Lavanville en faisant en sorte de ne combattre aucun autre dresseur, et en ne rencontrant pas d'autres pokémon, et au lieu de rencontrer un Mew ou un autre pokémon (ça dépend du dresseur) tu rencontrera le pokémon voulu , en l'occurence dans l'exemple tu rencontreras un Kokiyas :hap:

Moi mon probleme c'est qu'il me manque, un Chétiflor et un Alakazam mais je n'ai plus qu'un dresseur a combattre dans tout le jeu, sauf ceux de la grotte indigo, mais le problème c'est qu'une fois que tu a esquivé le vieux qui veux te combattre le menu start est impossible a ouvrir et donc je ne peux plus accéder a la Grotte indigo, donc je ne peux faire le glitch qu'une fois et il me manque 2 pokémon :snif:

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
20 janvier 2013 à 23:04:53

(tu remarque qu'au tout début le dresseur n'est pas dans l'écran et le joueur appuis sur start juste après avoir appuyer sur la flèche du bas) :hap: *

iBalkan_v2
iBalkan_v2
Niveau 10
21 janvier 2013 à 00:28:03

ah yes merci pour les explication.

Je viens de reprendre une version rouge, j'ai mew que j'ai chopper a Azuria avec le gamin de lavanville, cf voir le post > https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13186-16636-1-0-1-0-astuce-pour-avoir-un-mew-niveau-100.htm

FullbusterGrey
FullbusterGrey
Niveau 10
08 février 2013 à 17:11:14

Bon je poste la solution au cas ou, si vous voulez pouvoir réouvrir le menu start apres avoir commencer le ditto glitch c'est très simple, il suffit de simplement aller dans un centre pokémon et de changer de boite, le jeu sauvegardera, vous pourrez donc éteindre la console, rallumez la, le glitch sera toujours effectif et la menu start sera disponible :hap:

La vidéo du moment