CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [F.A.Q]Pokemon Rouge Gameboy

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 14:13:49

Bonjour à tous :salut:
J'ai décidé de faire une FAQ destinée aux nouveaux,afin de mieux comprendre le but du jeu,et ses aspects différents,classés sous un ordre logique.
Merci de ne pas poster entre les différents posts que je ferai pour améliorer la FAQ.

:globe: Jeu+Scénario :globe:

I° Quel est le but du jeu?
--------------------------
Etre le meilleur dresseur pokemon de la région,et posseder les 151 pokemon du jeu.
Pour cela,vous devrez parfois échanger certains pokemon.
Le scénario classique est pourtant prennant:
Capturer les pokemon,battre la ligue pokemon et faire façe au rival le plus puissant du monde,bien connus sous le nom de Régis,qui n'hésitera pas à utiliser les grands moyens contre vous.
Mais avant cela,vous devrez vous confronter aux champions d'arene qui vous donneront des badges,nécéssaires à l'entrée à la ligue,en échange d'une victoire face à eux.

II° Les Arènes et leur champion.
--------------------------------

Dans pratiquement chaque ville ou vous irez,vous verrez un bâtiment nommé Arène.
Cette arène renferme une série de dresseurs assez coriaces,et un champion de cette arène,le dirigeant,entre autre.
Chaque arène possède sont propre type(plante-feu,...),ce qui vous permettra de faire une "tactique" afin de les laminer en beauté.
Cepandant,ils sont un niveau généralement élevé par rapport aux ennemis habituels.Une victoire face au champion vous fera gagner une somme d'argent,et un badge,ainsi qu'une Capsule de Technique.

XIII :d) Ligue Pokemon
----------------------
Kezako?J'ai entendu ce nom la quelque part,c'est quoi? :question:
C'est tout simplement un conseil,un tournoi vous opposant face aux quatre personnes les plus puissantes que vous ayez jamais rencontré durant votre périple.
Pour y participer,vous devez posseder les 8 badges des champions d'arene.Une fois la ligue gagnée,le but principal du jeu est achevé,mais votre périple est loin d'être terminé.

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 14:18:55

:globe: Ennemis :globe:

I° Le Rival
-----------

Votre Rival avec un grand R,se nomme Régis.
Il possedera un pokemon qui sera toujours du type opposé au vôtre.Si vous avez choisis un pokemon plante,il prendra un feu.
Si vous avez un pokemon d'eau,il aura celui de plante,etc...
Vous le rencontrerez de nombreuses fois,et celui-ci est bien décidé à vous battre-l'espoir fait vivre :sarcastic: -.
Il aura généralement un niveau élevé par rapport aux "ennemis de base,dresseurs ou pokemons sauvages".

II° Champions d'arène.
----------------------

Voir partie 1.
Ils ne sont pas ennemis proporement dit,mais vous devrez les battre pour vous emparer de leurs badges.

III° Team Rocket.
-----------------
http://www.youtube.com/watch?v=uq2bESmp8eU&p=D9ED90B4294F5BD4&playnext=1&index=1

Eh oui,ces deux gugus font partie de la Team Rocket,une team composée de malfrats,qui font du trafic de pokemons,qu'ils n'hésitent pas à dérober,par la force,ou....par la force.
Ils seront souvent sur votre chemin,et vous verrez à trois ou quatre reprises leur chef,Giovanni,qui lui non plus,ne se dérobera pas à la règle de vicelard bourrin de technique(m'voyez).

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 14:25:59

:globe: Alliés :globe:

I° C'est quoi un pokemon?
-------------------------

C'est un animal,agressif à la base,que vous pouvez capturer afin de le rendre docile avec vous.Cepandant,il sera agressif avec les ennemis.Il y en a 151,de toutes sortes différentes.

II° Ou les trouver?
-------------------

Partout!Ils sont dans les hautes herbes,dans les montagnes,sur le sol,dans l'eau,bref,vous tomberez toujours sur l'un d'eux.

III° Capturer,capturer,c'est bien beau tout ça,mais on fait comment?

--------------------------------------------------
---------

Au fil du jeu,vous aurez des ball,séparées en plusieurs catégories vous permettant de capturer un pokemon.
-Pokeball:Attraper un pokemon normalement.
-Superball:Plus de chance de capture que la pokeball.
-Hyperball:Plus de chance de capture que la superball.
-Masterball:Attrape le pokemon à coup sur.
Pour en utiliser une,allez dans le sac,catégorie pokeball,puis cliquer dessus,et la ball sera lancée sur le pokemon.
Par contre,vous devrez acheter les balls.Les meilleurs coutant plus cher,et la master ball,étant prise une seule fois,et ne peut etre achetable,ou vendue.

IV° Quel Pokemon prendre au début du jeu?
-----------------------------------------

Vous avez le choix entre Salamèche,pokemon de feu.Carapuce,pokemon d'eau,et Bulbizarre,pokemon de plante.
Vous aurez le choix de prendre l'un des trois gratuitement,votre rival prendre la faiblesse de votre pokemon.

VII° Ouais,mais si j'ai mon "starter",pourquoi prendre d'autres pokemon?

--------------------------------------------------
-----

Parce que chaque type possède une faiblesse élémentaire.
Exemple:Le feu est faible par rapport à l'eau,mais maitrise les pokemons plante.
Vous devez trouver une équipe idéale,sachant faire façe à n'importe quel pokemon,et ennemis.

VIII° C'est quoi une évolution?
--------------------------------

Une évolution,est une forme améliorée d'un pokemon,qu'il atteint soit a l'aide de pierres spéciales,soit par l'expérience.Certaines techniques ne sont capables d'etre acquises uniquement par évolution.
Chaque pokemon évolue en dépendance de lui meme:certains n'évolueront qu'une fois,et d'autres 2 fois.

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 14:34:32

:globe: Les Légendaires :globe:

I° Le Trio légendaire.
---------------------

Si vous avez compris le titre,il y en à trois.
Sulfura:pokemon légendaire du feu
Artikodin:pokémon légendaire de la glace
Elektor:pokemon légendaire de la foudre
Ces trois pokemon sont au niveau 50 et sont situés dans des lieux très bien cachés,et sont généralement très puissants.
Afin de les capturer,mittraillez le d'hyperball,une fois leur santé en rouge,et au moins endormi,gelé,ou paralysé,aafin d'avoir plus de chance de capture.

II° Mew
-------

Miou? :question:
NON,MEW! :hum:

Bref,ce pokemon est l'un des plus rare du jeu,que vous obtiendrez au niveau 7 d'une maniere TRES spéciale.
C'est LE pokemon avec Mewtwo le plus rare de tous les temps.

III° Et comment l'avoir ce cha...ce Mew pardon!
-----------------------------------------------

A azuria,après le pont pépite,il y a un groupe de dresseurs.Celui qui est au dessus du groupe et qui regarde vers le bas,ne le combattez pas!!
Allez à lavanville...ensuite,direction céléadopole,entrez dans la maison ou il y a le tunnel..sauvegarde,VOUS N'ENTREZ PAS DANS LE TUNNEL MAIS VOUS SORTEZ.Va vers le croupier,et pendant qu'il vient vers toi,fais VOL,en route pour AZURIA,combattez le dresseur que vous ne deviez pas combattre,gagnez le match.Partez encore pour lavanville,allez vers la gauche et l'écran start s'affiche tout seul(argh?!?)appuiez sur B et......mew apparait!!Il est niveau 7 et n'a que Ecras'face comme attaque.

IV° Mewtwo.
-----------

Mew numéro deux? :peur:
:d) exact.Il est né d'une expérience ratée sur Mew,faisant naitre une créature surpuissante,au niveau 70,dévastant tout sur son passage.Il est également très bien caché.

V° Comment l'avoir ce MIOU-MIOU?
--------------------------------

Pour l'avoir,finissez la ligue,et ayez 60 pokemons.
Direction azuria,allez vers le nord,et utilisez surf sur la gauche.
Rentrez dans la grotte,vous aurez des ennemis entre le niveau 50 et 70.
Après un certain itinéraire,mewtwo apparait niveau 70.
Capturez le avec la master ball!

VI° Missing'No.
---------------

Infos !
Qui est le fameux Missingno ?
C'est un bug que les programmeurs de Pokémon Bleu/Rouge ont oublié de retirer.
Le Numéro Manquant,le numéro 0.
Il se présente sous différentes formes :
- Un Pokémon (comme Rhinoféros)
- Un amas de pixels (le plus souvent)
- Un bug de votre console (écran blanc).

Missingno, en tout cas, est inutile et manque considérablement de défense !
L'attraper !
Envolez vous à Jadielle, parlez à l'homme qui vous montre comment capturer des Pokémon et dites lui 'NON'.
Maintenant, allez à Cramoi's Ile et surfez de haut en bas sur le côté droit de l'île.
Des Pokémon vous combattront...
Ce sera soit Missingno et ses variantes, soit des Pokémon avec un niveau supérieur à 100.

Sur certaines cartouches, il est possible que ca ne marche pas (l'écran se bloquera), si c'est le cas, essayez sur une autre cartouche.

Voici les conséquences si vous tentez de le rencontrer:
-En le battant, l'objet qui est à la 6e place de l'inventaire sera multiplié par 128. Essayez de mettre un SuperBonbon ou une Pépite...
-Il est possible que le couloir des célébrités soit désorganisé...
-La sauvegarde peut s'effacer, mais c'est vraiment rare.

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
03 novembre 2010 à 14:36:20

Et voila,notre petit tour du jeu s'acheve ici :)
Si vous avez des commentaires,améliorations,etc... à faire,je suis prenneur.

N'oubliez cepandant pas que pour une question,il y a un index!

Merci d'avoir lu,Nargacurex.

Nanou6 Nanou6
MP
Niveau 36
03 novembre 2010 à 15:00:10

J'ai tout lu, et franchement là, tu as tout dis. :bravo: C'etait agréable à lire et compréhensible. Pas comme certains qui font ce genre de trucs, mais illisible, incompréhensible et parfois faux.

Nanou6 Nanou6
MP
Niveau 36
03 novembre 2010 à 17:35:08

Par contre il y a juste un tout petit problème : Tu as marqué << Merci d'avoir lu,Nargacurex. >> Alors que ton pseudo quand tu as écrit est Kilgan_2, il n'y a pas un soucis ?

Eek Eek
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 09:07:08

Si je peux me permettre. :p)

- Régis est le rival dans le dessin animé, dans le jeu il s'appelle Blue.

- Missingno. ne dépend pas de la cartouche, il dépend du nom donné au héros.

- On n'est pas obligé d'attraper Mewtwo avec la Master Ball.

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 12:02:47

Eek
Posté via mobile le 4 novembre 2010 à 09:07:08 Si je peux me permettre.

Sans soucis :)

"- Régis est le rival dans le dessin animé, dans le jeu il s'appelle Blue."

Je donne le nom que plus ou moins tout le monde connait :oui:

"- Missingno. ne dépend pas de la cartouche, il dépend du nom donné au héros. "

Ah?

"- On n'est pas obligé d'attraper Mewtwo avec la Master Ball."

Question de facilité :oui:

Sinon,si vous avez comme Eek des remarques,ou ajouts,je suis prenneur,et je me ferait une joie de répondre le plus bizarr...le mieux possible :rire:

Aeter Aeter
MP
Niveau 10
04 novembre 2010 à 17:39:41

Je plussoie tout ce qu'à dit Eek. :oui:

Et d'après mes souvenirs, il suffit de maintenir B et haut (ou B et bas je sais plus) pour attraper un Pokémon à coup sûr avec une Poké Ball (seulement si le Pokémon rentre dans le Ball, donc ne marche pas forcément avec les oiseaux légendaires).

Kilgan_2 Kilgan_2
MP
Niveau 7
04 novembre 2010 à 21:39:08

Je tiens à préciser que la FAQ donne les indications principales,pas les astuces-hyper-méga-importantes-qui-roxxent-tout.
Sinon,ils lisent la faq et puis c'est tout,non.C'est une simple présentation,parfois un peu plus détaillée dans certains points.

Eek Eek
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:35:37

"Et d'après mes souvenirs, il suffit de maintenir B et haut (ou B et bas je sais plus) pour attraper un Pokémon à coup sûr avec une Poké Ball (seulement si le Pokémon rentre dans le Ball, donc ne marche pas forcément avec les oiseaux légendaires)."

Simple rumeur, le fait qu'elle soit fausse est démontrable d'ailleurs. Le calcul qui décide si le pokémon est attrapé ou non est effectué au moment où tu appuies sur A pour envoyer la Ball, et appuyer sur B+Haut ou whatever ne change rien. :ok:

Nanou6 Nanou6
MP
Niveau 36
07 novembre 2010 à 13:35:05

Peut être.

EliteAnnonces-2 EliteAnnonces-2
MP
Niveau 6
12 novembre 2010 à 23:22:18

Kilgan,t'a tout dit :ok:

Thopi Thopi
MP
Niveau 9
20 novembre 2010 à 18:00:43

Titi et Gros Minet sont de retour sur la 8 !!

scofielddu33 scofielddu33
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 14:47:19

:) Pokémon Rouge est vraiment un bon jeu dommage qu'il soit asez difficile vers la fin les niveaux augmente drolement vite chez les dresseurs :rire: :coeur:

Thopi Thopi
MP
Niveau 9
08 décembre 2010 à 18:20:17

Quelle est la femelle du phoque ?

Nanou6 Nanou6
MP
Niveau 36
08 décembre 2010 à 19:06:46

Otaria (fille) ou Lamantine (fille) ! Non, ça ne va pas, ce sont des otaries. Je ne sais pas alors ...

Dievdu60 Dievdu60
MP
Niveau 5
11 janvier 2011 à 20:57:58

epigl'

Nanou6 Nanou6
MP
Niveau 36
19 janvier 2011 à 18:37:25

Epigl' ? :hap: tu n'aurais pas oublié le 'n' comme Nanou ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment