Pierre était sur la plage. Le soleil se levait a toute vitesse. Une fois au milieu du ciel, il s'arrêta brusquement, et un pokémon sembla en sortir : il s'agissait de Lugia. Pierre se rendit compte seulement à ce moment qu'il était dans les airs. Lugia passa juste au dessus de lui. Il était maintenant a deux mètres au dessus d'une prairie verdoyante. Il filait a toute allure, des fleurs passant de temps a autre en dessous de lui. Il il se redressa et fit face a un homme... En fait à lui-même ! Puis il tourna la tête et vit sa copine, Célesta. Ces personnages souriaient, mais ne bougeaient pas. Il leva la tête et un voile blanc emplit sa vison. Il se trouvait maintenant 10 mètres au dessus d'une ville étrange, puis d'une autre, encore d'une autre, et un voile noir se posa. Il se trouvait face à une silhouette sombre... Un homme était en face de lui dans un espèce de triangle, puis sa tête devint énorme... En fait c'est Pierre qui s'était rapproché inconsciemment. L'homme avait un sourire narquois. Nouveau voile... Les trois chiens légendaires lui faisaient face... Un homme encore différent apparut a leur côté, puis disparut... Des Zarbis arrivèrent, et chassèrent les chiens. Nouveau voile. Il était devant la Team Rocket, qui disparurent à leur tour, chassés par lui-même et Célesta, enfin un double de ces derniers. Un Germignon apparut et lança des feuilles, un Héricendre lança du feu, puis de l'eau fut envoyée par Kaiminus. Voile noir... Il était sur une falaise, avec Suicune de l'autre côté... Il s'éleva et se retrouva sous l'eau avec Lugia... Puis, bien évidement, il se réveilla de se rêve étrange...
Pierre : ... ...
??? : On dirait que le soleil va bientôt se coucher... Ah ! Mais c'est pas le moment d'être mélancolique !
Pierre : Mélolocolique ? *dors a moitié* Qui qu'êtes-vous ?
??? : Désolé de t'avoir fait attendre ! Bienvenue dans le monde des pokémon !
Pierre : Poké... Pokémon ?? Je rêve encore...
??? : Mon nom est Chen. Mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon.
Pierre : Qui à eu l'idée de cette blague ?
Chen : Tu débutes tout juste ton aventure, je me trompe ?
Pierre : ? ...
Chen : Laisse-moi tout d'abord t'enseigner les bases de ce monde !
Pierre : ... Vas-y...
Chen : Ce monde est peuplé de pokémon.
Pierre : Normal...
Chen sortit une Poké-Ball, et en fit sortir un Marill.
Chen : Nous, les humains, vivons avec les pokémon. Il nous arrive de jouer ou de travailler ensemble.
Pierre : Dans quelle version qu'y m'ont mis ?
Chen : Chut ! Certaines personnes utilisent les pokémon pour combattre et créent un lien très fort avec eux.
Pierre : Bon allez c'est qui ?
Chen : Moi ? Je me contente de faire des recherches, pour que nous en sachions plus sur les Pokémon.
Pierre : Décors moderne... Je suis pas dans une gameboy...
Chen : Mais avant, parle-moi un peu de toi.
Pierre : Soit gameboy avdance ou sp, soit ds... Ou dsi...
Chen : Es-tu un garçon ? Ou bien une fille ?
Pierre : Décor neutre... Impossible de savoir ou et quand je suis...
Chen : Dis-moi tout...
Pierre : Je suis... Un garçon ?
Chen : Tu est donc un garçon ?
Pierre : Bonne réponse !!
Chen : Comment t'appelles-tu ?
Voix étrange venant des murs : Votre nom ?
Pierre : Bon aller... Pierre...
Chen : Tu t'appelles Pierre ?
Pierre : Ben oui !
Chen : Le moment est venu, Pierre ! Tout est prêt ? Tu es sur le point d'embarquer pour une aventure unique. Tu vas vivre des moments de joie, d'autre de peine... Tout un monde de choses à expérimenter !
Pierre : Tu n'est qu'un maillon de la chaine, tu n'est qu'un moment de la vie, un moment de joie de misère, et puis on t'enterre, et puis on t'oublie...
Chen : Allez, plonge dans le monde des Pokémon ! Sur ce, à très bientôt !
Pierre : Wééé ! Sewper !
Un voile noir ? Encore ?
Pierre était maintenant dans une petite pièce contenant un lit, un ordi portable, une télé, une Wii, une seule fenêtre, et un escalier descendant.