Comment avoir Pikablu
Il faut mettre un Raichu de niveau 100 à la pension Pokémon (à Azuria) et l´y laisser durant 15 heures. En principe, il devrait évoluer en Pikablu (bah! ça ne coûte rien d´essayer!)
Que faire des Super Bonbons?
Conservez précieusement vos Super Bonbons. Plus un Pokémon est fort, plus les niveau supérieurs sont difficiles à atteindre. C´est à ce moment (p. ex., lorsque vous aurez besoin de 10´000 points) que vous utiliserez vos Super Bonbons afin de faire monter votre Pokémon d´un niveau.
Comment capturer les 3 oiseaux légendaires?
Il faut commencer par les endormir, puis lancer des attaque afin de faire baisser leur PV au maximum. Lancez une Hyper Ball et le tour est joué.
Master Ball, c´est quoi?
Il n´y a qu´une seule Master Ball dans le jeu. Elle sert à attraper Mewtwo, le 150ème Pokémon.
Comment attraper Mewtwo si je n´ai plus ma Master Ball?
Utilisez de préférence un Pokémon spectre. Endormez Mewtwo (attaque du genre "poudre dodo") et faites baisser sa PV de 95%. Envoyez-lui alors une Hyper Ball et vous devriez l´avoir!
Une Pokéball ayant l´effet d´une Masterball
Appuyez sur bas et sur B lorsque vous lancez la pokéball. En appuyant sur haut et B, il paraît que cela fait l´effet d´une Superball.
Comment attraper Mew (le fameux 151ème Pokémon)?
La chose est maintenant bien claire: on ne peut pas avoir Mew autrement que par Nintendo ou en trichant avec une Game Shark. Les astuces qui suivent, je les ai trouvée sur le net et ne marchent pas!
Cette astuce, je l´ai lue sur le Net, mais je n´ai pas essayé (pas envie de me retaper tout le jeu!). Donc, pour avoir Mew, il faut, pour commencer, que vous ne soyez pas passé par l´Océane (car c´est sur ce bateau que se trouverait Mew). Vous aurez besoin de Pokémon ayant la technique VOL, SURF et FORCE. Ensuite, paraît-il, en surfant à côté de l´océane et y pénétrer (où se trouvent des voitures). En poussant un camion, vous découvrirez une Pokéball qui contient... devinez qui?!
J´ai aussi lu que, toujours sans être passé par l´Océane, si vous échangez un Nidorino niveau 100 au type qui se trouve dans l´observatoire (à la droite de Carmin sur mer) il vous donnera les clefs d´une camionnette. En surfant à droite de l´Océane, montez dessus pour aller déplacer la camionnette et découvrir la Pokéball contenant Mew. Mais pour réaliser cette astuce, il faudra échanger avec un copain un Pokémon qui possède COUPE. (les astuces concernant Mew sont à prendre au conditionnel!)
Enfin, j´ai lu qu´en donnant un Magicarpe en pension (Pension d´Azuria) et en le laissant suffisamment longtemps (au moins 24 heures de jeu!), le Monsieur prétendra avoir perdu votre Magicarpe et vous donnera Mew en échange.
Finalement, j´ai lu beuacoup de chose, mais, je le répète, pas moyen d´avoir Mew de cette façon!
On échange?
Rappelez-vous qu´un pokémon échangé évolue toujours plus vite que les autres Pokémon. (1,5% PE de plus qu´un Pokémon capturé avec ses petites Pokéballs!)
D´autres astuces viendront par la suites...