CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS faites as attention : dernier recour

lunadriel
lunadriel
Niveau 9
24 mars 2006 à 16:36:41

on avait pas d´autre choix, faites pas attention on pouvait pas faire autrement, on vous expliqueras plus tard !! ! :hum:

VOC de latin (26-27)

26:
adventus,us m.=arrivée ; audio,is,ire,ivi,itum=écouter, entendre
audire(+inf.)=entendre dire, apprendre ; Caturix,igis m.=Caturix credo,is,ere,credidi,creditum=croire ; credere(+acc.)=croire(qqch) credere(+inf.)=croire(que) ; credere(+dat.)=croire(qqn, en qqn), avoir confiance(en qqn) exspecto,as,are,avi,atum=attendre ; fessus,a,um=fatigué
Gallicus,a,um=gaulois ; Gallus,i m.=(un) Gaulois
Marcus,i m.=Marcus ; mox=bientôt
patres,patrum m.pl.=ancêtres,sénateurs ; porta,ae f.=porte(de ville) ; propinquus,a,um(+dat)=proche(de)
Oppidum flumini propinquum est.=La bourgade est proche du fleuve. ; puto,as,are,avi,atum=penser,estimer ; rex,regis m.=roi ; scio,is,ire,scivi,scitum=savoir ; nescio,is,ire scivi,scitum=ne pas savoir,ignorer ; porta Collina,portae Collinae f.=la porte Colline ; regina,ae f.=reine ; simul=en même temps

27: a,ab(+abl.)=de,en s´éloignant de,depuis,de la part de ; accipere(ab+abl.)=recevoir (de) ; Praemium a magistro accepi.=J´ai reçu une récompense du maître. ;
accedo,is,ere,accessi,accessum(ab+acc.)=s´approche
r(de),aller(vers),s´ajouter(à) ; cupio,is,ere,ivi,itum=désirer ;
discedo,is,ere,discessi,discessum=s´éloigner(de),q
uitter(ab/ex+abl.) ; domus,us f.=maison ; humus,i f.=terre,sol ; janua,ae f.=porte d´entrée(de maison) ; -que=et ; rus,ruris n. =campagne ; silentium,ii n.=silence ; vivo,is,ere,vixi,victum=vivre ; cedo,is,ere,cessi,cessum=marcher,se retirer,céder ; Gallia(ae) Cisalpina(ae) f. =Gaule cisalpine ; Gallia(ae) Transalpina(ae)f.=Gaule transalpine

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 16:39:04

Vive nous! :fou:

VOC de latin 28-29

amice=amicalement ; caballus,i m.=cheval,canasson ; cera,ae f.=cire,tablette(pour écrire) ;
doctus,a,um (adv.)= savant,cultivé,instruit ; intellego,is,ere,lexi,lectum=rendre compte de, comprendre ; jam=déjà,désormais ; jubeo,es,ere,jussi,jussum=ordonner,donner l´ordre de ;
Latinus,a,um=latin ; musca,ae f.=mouche ; noli(nolite)+infinitif=ne pas, garde toi de ;
Noli abire!=Ne pars pas! ; Nolite ridere!=Ne riez pas! ; recte(adv.)=bien,correctement ;
salveo,es,ere=se porter bien ; salve!salvete!=bonjour! ; stilus,i m.=stylet (pour écrire),poinçon ; urbanus,a,um=de la ville,urbain,poli,élégant ; verbum,i n.=mot,parole ;
me(acc.)=me,moi ; me(abl.)=moi ; mecum=avec moi

adsum,ades,adesse,adfui=être là,être présent , adesse=assiter ; Consul pugnae adfuit.= Le consul a assissté au combat ; Puella fratri semper adest. = La jeune fille assiste toujours son frère. ; Caesar,aris m.=César ; Cicero,onis m.=Cicéron ; desum,dees,deesse,defui=manquer,faire défaut,abandonner ; facio,is,ere,feci,factum=faire,rendre ; filiam laetam facere=rendre sa fille jouyeuse ; fortiter=courageusement ; habeo,es,ere,ui,itum=avoir,posséder,tenir pour,considérer comme ;
laborem gravem habere=considérer le travail comme pénible ; laete=joyeusement ; non solum...sed etiam=non seulement...mais encore/aussi ; postquam=après que ; Pedes, postquam pecuniam accepit,domum rediit.=Après avoir reçu de l´argent,le fantassin retourna chez lui. ; res publica,rei pulicae f. ou republica,respublicae=Etat,république,affaires publiques,politique ; tot...quot...=aussi nombreux que...,autant...que... ; verba facere=parler ; multa verba facere=parler beaucoup/abondamment ; pauca verba facere=parler peu ; vinco,is,ere,vici,victum=vaincre,être vainqueur

L´explication viendra après la retenu... :o)) Luna stp la prochaine fois retiens-toi de hurler sur le prof... :hum:

59yo
59yo
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:48:18

Personne n´a pas des pbs avec msn ? :)

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:44:23

Fred==> Oui, no comment... :fou:
Luna==> Ben quoi? :gni: Et c´est qtoi qui avait commencé je te rappelle.... :nah: :fou:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:50:28

Ouais mais quand même pas pour dire, mais on aurait pû rester au chuchotements
...là c´était assez fort comme chuchotements... :hum: :sarcastic:

:fou:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:56:14

Hermy==> D´abord c´est pas parce que je riais mais parce que je faisait mes petits commentaires dont les profs rafolent... :gni: :fou:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:59:46

Peut-être a toi mais moi j´ai (presque :o)) ) rien fait... :fou:

• sifflote en regardant le ciel**

Hermy==> Et au fait, les baleines ca rigole? :question:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:03:47
    • desespoir total** :sarcastic: :rire:
Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:05:59

Non elle est seulement un monstre préhistorique... :oui: :fou:

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:09:48

:rire:

Ceux de ma classe ont deja fait ca mais à l´examen de juin en math (qui se déroulait sur les ordis)

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:11:11

Désolé hermy, mais là tu me demande l´impossible... :-(

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:13:53

Luna==> T´en fais pas toi t´es un des premiers poissons a venir sur terre... :oui:

Fire_storm==> Que veut-tu, les grands esprits se rencontrent... :content: :fou:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:15:48

:rire: Tu vois toute la classe qui fixe la lampe!

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:23:54

´´Heu, monsieur? On peut allumer le rétro?...Pourquoi?, euh...comme ca...il fait trop sombre ici :oui: **voix angélique** ´´ :fou:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:29:07

Tu vois là c´est quna don apprécie l´intelligence des profs... :sarcastic:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:32:07

Euh...tu t´es trompé là... :rire:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:34:02

Lequel? :(

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:47:42

D´accord avec hermy, ca sert pas trop votre technique là.... :fou: :rire:

Celestra
Celestra
Niveau 8
24 mars 2006 à 18:54:24

Moi je dis qu´il faut aller un soir de pleine lune plonger dans un lac glacé, manger de yeux de crapaud poivrés, s´arracher les cheveux et enfin crier 20 fois ´´je suis idiot!´´ et dansant la danse de l´intimidation des Cro-Magnons... :oui:

59yo
59yo
Niveau 10
24 mars 2006 à 22:19:45

Salut little ca va ? :)

La vidéo du moment