Malaf
Je retiens surtout ça de mon secondaire, en fait. Mais ils mettent pas mal de pression en Sc.Humaimes sur la qualité du français.
Pour le cela/celà, tu as raison, je te l´accorde.
* Kay[1_3]Gain-_- profil
* Posté le 19 octobre 2007 à 06:42:53 avertir modérateur
* "Celà dépend des claviers."
C´est vrai. Ne me sors pas que tu as un clavier de merde.
Où est le rapport? Sur mon clavier, il y a une touche pour les «».
"Lol. Si tu n´as aucune faute dans tes dictées, c´est que ton niveau scolaire est bas, par exemple, si tu étais au Cégep, tu aurais une faute."
Mais t´es con ou tu veux pas avouer que tu as tort ? Les " sont peut-être bizarre pour toi mais ça n´en reste pas moins un synonyme. Tout le monde s´en fout que tu mettes un " ou un <<. (je me suis pas fait chier à poster un alt + je sais pas combien) Bref si, en ton temps, on te mettait des fautes à chaque fois que tu mets un ", c´est que t´es vieux mon pote.
Les "" ne font pas parti de la langue française, ce n´est pas compliqué à comprendre! Pourquoi tu t´obstines?
"Tu me fais rire."
Quand tu postes un message comme ça, je pense que tu relis pas mes messages. J´ai dit que j´utilisais les " pour faire plus court, que pour faire des guillemets j´utilisais le ", mais j´ai jamais dit que les " était des guillemets normaux. Ne me ressors pas que c´est le contraire. C´est toi qui viens me brouter avec tes guillemets.
Justement, ça me fait rire.
"Biensûr"
Non, il n´y a aucune faute dans ce mot, car dans le cas "bien sur", sur est un adverbe, pas un adjectif, et doit donc s´écrire "sur". Par contre toi, tu as oublié de mettre un espace.
Sur, un verbe? LOLCOREOMFGBBQHAX!!! 
Dans biensûr, il n´y a pas d´espace, ce n´est qu´un mot.
Il y a deux manières d´employer sur/sûr: sur quelque chose ou bien sûr de quelque chose. Biensûr n´est qu´un mot, cherche dans le dictionnaire.
"comme tu le fais"
Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Donc "comme tu fais" est abrégé de "comme tu le fais", c´est du langage familier.
Et alors? Justement, le language familier n´est pas du bon français.
", (la virgule est importante)"
Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Les virgules sont importantes quand elles remplacent les "et" donc faute repérée, faute refusée.
Non, une virgule est importante pour séparer une phrase. Tu dis n´importe quoi pour te sortir du trouble et ça ne fonctionne pas. Du jamais vu!
"Le «Et» est inutile"
Cool. Je parle comme ça si une phrase qui à un rapport est derrière.
Il était synthaxiquement inutile.
"Étant donné"
Vu que tu crois... C´est du subjonctif. Tu fais mes phrases à ma façon on dirait.
Le «Étant donné» est beaucoup plus approprié. Mais je t´accorde que «Vu» pouvait être accepté.
"étaient à la place de c´était"
Encore une fois, c´est ma phrase + ta version. Tu dois être noble.
Étaient est 80x fois approprié, pardon.
Et voilà. Pwned.
Pwned en disant n´importe quoi! Tu te rabaisses toi-même! (Sur est un verbe... ptdr!)