CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je change complétement !

lulu_2006
lulu_2006
Niveau 9
04 octobre 2006 à 15:47:47

L´incident de cet été est donc définitevenment clos, merci :merci:

Eddydu83
Eddydu83
Niveau 7
21 août 2007 à 12:15:28

comen on fé pour banir quelquin

Toldo
Toldo
Niveau 10
22 août 2007 à 19:26:45

Respect ta remonter un tas de topics completement inutile !
C´est du uppage inutile et meme du flood !
Donc tu veux savoir comment bannir mais je crois bien que c´est ce qui va t´arriver si tu continu !
Pour bannir quelqu´un il faut un minimum d´ancienneté
Tu vois le point d´interrogation rouge a coté de la date et bien il sert a prevenir les admins pour baniir quelqu´un :)

Kay[1_3]Gain-_-
Kay[1_3]Gain-_-
Niveau 6
15 octobre 2007 à 20:31:50

C´est un point d´exclamation, pas d´interrogation, désolé si j´ai pété tes "beaux" paragraphes.

DJSLAM
DJSLAM
Niveau 9
15 octobre 2007 à 23:38:03

Les guillemets francophones sont les «». Désolé d´avoir «pêté» ton si beau message. :sarcastic:

Beau up de 2 mois en passant. :bravo:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
16 octobre 2007 à 03:00:16

Osef un peu aussi :´(

Kay[1_3]Gain-_-
Kay[1_3]Gain-_-
Niveau 6
16 octobre 2007 à 13:33:21

"Les guillemets francophones sont les «». Désolé d´avoir «pêté» ton si beau message. :sarcastic: "

:d) On utilise les " c´est plus simple. Si <<>> c´est des guillemets, on peut conclure que <<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>> c´est quelque chose. Ce sont des guillemets.

"Beau up de 2 mois en passant. :bravo: "

:d) OSEF comme l´a dit Froggy, car ça ce n´est qu´une précision. Aucune argumentation dans ce soi-disant post scriptum.

mini-mini-puce
mini-mini-puce
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:52:04

Ben ça te sert à quoi de remonter les vieux topics, pour dire quelque chose à quelqun qui ne passe certainement plus pas là... ? :(

DJSLAM
DJSLAM
Niveau 9
17 octobre 2007 à 04:33:26

Plus simple? Qu´y a-t-il de plus simple? C´est même plus long avec les "", car on doit faire SHIFT les deux fois. C´est ridicule, tu viens sur le forum pour nous corriger, alors que tu ne sais pas parler ta langue. Voilà pourquoi je t´ai dis celà, autrement, je n´aurais que présicé que le sujet datait.

Et ce remontage était plus qu´inutile.

chtite-marmotte
chtite-marmotte
Niveau 7
17 octobre 2007 à 11:42:20

La DJSLAM je suis pas ton raisonnement...
Moi faut pas faire shift pour faire les "...
Je pense plutôt que ça dpend des claviers :ok:

Kay[1_3]Gain-_-
Kay[1_3]Gain-_-
Niveau 6
18 octobre 2007 à 08:30:30

Lol je voulais dire ça, mais tu m´as piqué ma place...

"Plus simple? Qu´y a-t-il de plus simple? C´est même plus long avec les """

:d) Bien sur, et pour faire un guillemet comme tu fais, tu vas appuyer sur alt + chiffres pour faire plus court ? Tu te foutrais pas de ma gueule ?

"C´est ridicule, tu viens sur le forum pour nous corriger, alors que tu ne sais pas parler ta langue"

:d) Moi les guillemets normaux je les fais comme ça : ". Et tu sais quoi, dans une dictée, aucune faute. Puis c´est facile de dire que je parle pas Français avec une "faute" qui n´est pas vraiment une faute.

"Voilà pourquoi je t´ai dis celà, autrement, je n´aurais que présicé que le sujet datait."

:d) Moi je n´ai jamais précisé que les guillemets normaux au départ c´était les ". C´est toi qui viens nous embrouiller histoire de repérer les fautes.

P.S. : Vu que tu crois que je sais pas écrire, corrigeons tes fautes :

présicé :d) précisé
celà :d) cela

Voilà, tu as ta petite réponse, pas la peine de me répondre avec un message "ouah le boulet il m´a répondu" c´est inutile :ok:

warrio-only
warrio-only
Niveau 15
18 octobre 2007 à 13:39:50

quel magnifique combat sur l´orthographe ^^ bientôt plus personne en fera comme ca ^^

ca vole, ca feinte, ca pinch

Kay[1_3]Gain-_-
Kay[1_3]Gain-_-
Niveau 6
18 octobre 2007 à 17:29:40

En effet, bataille de clash :noel: :ok:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:11:56

ça suxxe surtout =/

DJSLAM
DJSLAM
Niveau 9
19 octobre 2007 à 03:36:21
  • Kay[1_3]Gain-_- profil

* Posté le 18 octobre 2007 à 08:30:30 avertir modérateur
* Lol je voulais dire ça, mais tu m´as piqué ma place...

"Plus simple? Qu´y a-t-il de plus simple? C´est même plus long avec les """

:d) Bien sur, et pour faire un guillemet comme tu fais, tu vas appuyer sur alt + chiffres pour faire plus court ? Tu te foutrais pas de ma gueule ?

- Celà dépend des claviers.

"C´est ridicule, tu viens sur le forum pour nous corriger, alors que tu ne sais pas parler ta langue"

:d) Moi les guillemets normaux je les fais comme ça : ". Et tu sais quoi, dans une dictée, aucune faute. Puis c´est facile de dire que je parle pas Français avec une "faute" qui n´est pas vraiment une faute.

- Lol. Si tu n´as aucune faute dans tes dictées, c´est que ton niveau scolaire est bas, par exemple, si tu étais au Cégep, tu aurais une faute.

"Voilà pourquoi je t´ai dis celà, autrement, je n´aurais que présicé que le sujet datait."

:d) Moi je n´ai jamais précisé que les guillemets normaux au départ c´était les ". C´est toi qui viens nous embrouiller histoire de repérer les fautes.

- Tu me fais rire.

présicé :d) précisé
celà :d) cela

Voilà, tu as ta petite réponse, pas la peine de me répondre avec un message "ouah le boulet il m´a répondu" c´est inutile :ok:

Précisé, je te l´accorde, j´ai fait(ne me corrige pas, c´est un passé composé, donc un «t») une faute de frappe. Par contre, mon celà est correct.

Surprenant que tu oses me corriger, regarde bien celà:

Première:

Bien sur, et pour faire un guillemet comme tu fais, tu vas appuyer sur alt + chiffres pour faire plus court ? Tu te foutrais pas de ma gueule ?

Biensûr(orthographe), comme tu le fais(synthaxe), fouterais(verbe).

Deuxième:

Moi les guillemets normaux je les fais comme ça : ". Et tu sais quoi, dans une dictée, aucune faute. Puis c´est facile de dire que je parle pas Français avec une "faute" qui n´est pas vraiment une faute.

Moi, (la virgule est importante) Le «Et» est inutile(synthaxe). Je ne parle pas(synthaxe encore) français(minuscule, c´est un nom commun dans ce cas.) Guillemets, mais tu ne veux pas l´admettre. (J´espère que tu n´iras pas en Sc.Humaines plus tard!)

Troisième:

Moi je n´ai jamais précisé que les guillemets normaux au départ c´était les ". C´est toi qui viens nous embrouiller histoire de repérer les fautes.

Encore une fois, virgule après «Moi». étaient à la place de c´était (synthaxe).

Quatrième:

Étant donné(synthaxe encore) je ne sais pas écrire(synthaxe, négation)

Pour le cela/celà, je vais vérifier, mais je crois que c´est bel et bien celà avec un accent.

:-)

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
19 octobre 2007 à 05:43:17

celà c´est quand tu te réfères à un lieu.

Dans les autres cas il s´agit du démonstratif cela.

Enfin, ça en devient ridicule votre bataille orthographique les gars...

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
19 octobre 2007 à 05:48:26

Dans le post précédent, je me réfère à l´ancien emploi qui prévaut si vous voulez vous marteler sur le sujet, par contre les "nouvelles" (elles datent de plusieurs années quand même) conventions orthographiques visant à simplifier l´accentuation de certains mots à problèmes précise que l´académie française en à rien à cirer que vous mettiez à ou a.

Voilà, c´était mon post inutile de la journée :D

Kay[1_3]Gain-_-
Kay[1_3]Gain-_-
Niveau 6
19 octobre 2007 à 06:42:53

"Celà dépend des claviers."

:d) C´est vrai. Ne me sors pas que tu as un clavier de merde.

"Lol. Si tu n´as aucune faute dans tes dictées, c´est que ton niveau scolaire est bas, par exemple, si tu étais au Cégep, tu aurais une faute."

:d) Mais t´es con ou tu veux pas avouer que tu as tort ? Les " sont peut-être bizarre pour toi mais ça n´en reste pas moins un synonyme. Tout le monde s´en fout que tu mettes un " ou un <<. (je me suis pas fait chier à poster un alt + je sais pas combien) Bref si, en ton temps, on te mettait des fautes à chaque fois que tu mets un ", c´est que t´es vieux mon pote.

"Tu me fais rire."

:d) Quand tu postes un message comme ça, je pense que tu relis pas mes messages. J´ai dit que j´utilisais les " pour faire plus court, que pour faire des guillemets j´utilisais le ", mais j´ai jamais dit que les " était des guillemets normaux. Ne me ressors pas que c´est le contraire. C´est toi qui viens me brouter avec tes guillemets.

"Biensûr"

:d) Non, il n´y a aucune faute dans ce mot, car dans le cas "bien sur", sur est un adverbe, pas un adjectif, et doit donc s´écrire "sur". Par contre toi, tu as oublié de mettre un espace.

"comme tu le fais"

:d) Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Donc "comme tu fais" est abrégé de "comme tu le fais", c´est du langage familier.

", (la virgule est importante)"

:d) Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Les virgules sont importantes quand elles remplacent les "et" donc faute repérée, faute refusée.

"Le «Et» est inutile"

:d) Cool. Je parle comme ça si une phrase qui à un rapport est derrière.

"Étant donné"

:d) Vu que tu crois... C´est du subjonctif. Tu fais mes phrases à ma façon on dirait.

"étaient à la place de c´était"

:d) Encore une fois, c´est ma phrase + ta version. Tu dois être noble.

Et voilà. Pwned.

DJSLAM
DJSLAM
Niveau 9
19 octobre 2007 à 13:56:51

Malaf :d) Je retiens surtout ça de mon secondaire, en fait. Mais ils mettent pas mal de pression en Sc.Humaimes sur la qualité du français.

Pour le cela/celà, tu as raison, je te l´accorde.

* Kay[1_3]Gain-_- profil
* Posté le 19 octobre 2007 à 06:42:53 avertir modérateur
* "Celà dépend des claviers."

:d) C´est vrai. Ne me sors pas que tu as un clavier de merde.

Où est le rapport? Sur mon clavier, il y a une touche pour les «».

"Lol. Si tu n´as aucune faute dans tes dictées, c´est que ton niveau scolaire est bas, par exemple, si tu étais au Cégep, tu aurais une faute."

:d) Mais t´es con ou tu veux pas avouer que tu as tort ? Les " sont peut-être bizarre pour toi mais ça n´en reste pas moins un synonyme. Tout le monde s´en fout que tu mettes un " ou un <<. (je me suis pas fait chier à poster un alt + je sais pas combien) Bref si, en ton temps, on te mettait des fautes à chaque fois que tu mets un ", c´est que t´es vieux mon pote.

Les "" ne font pas parti de la langue française, ce n´est pas compliqué à comprendre! Pourquoi tu t´obstines?
"Tu me fais rire."

:d) Quand tu postes un message comme ça, je pense que tu relis pas mes messages. J´ai dit que j´utilisais les " pour faire plus court, que pour faire des guillemets j´utilisais le ", mais j´ai jamais dit que les " était des guillemets normaux. Ne me ressors pas que c´est le contraire. C´est toi qui viens me brouter avec tes guillemets.

Justement, ça me fait rire.

"Biensûr"

:d) Non, il n´y a aucune faute dans ce mot, car dans le cas "bien sur", sur est un adverbe, pas un adjectif, et doit donc s´écrire "sur". Par contre toi, tu as oublié de mettre un espace.

Sur, un verbe? LOLCOREOMFGBBQHAX!!! :rire:
Dans biensûr, il n´y a pas d´espace, ce n´est qu´un mot.
Il y a deux manières d´employer sur/sûr: sur quelque chose ou bien sûr de quelque chose. Biensûr n´est qu´un mot, cherche dans le dictionnaire.

"comme tu le fais"

:d) Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Donc "comme tu fais" est abrégé de "comme tu le fais", c´est du langage familier.

Et alors? Justement, le language familier n´est pas du bon français.

", (la virgule est importante)"

:d) Encore une faute qui n´en est pas vraiment. Les virgules sont importantes quand elles remplacent les "et" donc faute repérée, faute refusée.

Non, une virgule est importante pour séparer une phrase. Tu dis n´importe quoi pour te sortir du trouble et ça ne fonctionne pas. Du jamais vu!

"Le «Et» est inutile"

:d) Cool. Je parle comme ça si une phrase qui à un rapport est derrière.

Il était synthaxiquement inutile.

"Étant donné"

:d) Vu que tu crois... C´est du subjonctif. Tu fais mes phrases à ma façon on dirait.

Le «Étant donné» est beaucoup plus approprié. Mais je t´accorde que «Vu» pouvait être accepté.

"étaient à la place de c´était"

Encore une fois, c´est ma phrase + ta version. Tu dois être noble.

Étaient est 80x fois approprié, pardon.

Et voilà. Pwned.

Pwned en disant n´importe quoi! Tu te rabaisses toi-même! (Sur est un verbe... ptdr!)

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:41:33

Ouvrez donc un forum sur l´orthographe, parce que là...

La vidéo du moment