Voilà, vous connaissez peut-être l'astuce de mew (qui marche vraiment), si ce n'est pas le cas, dans un extrême élan de générosité, je vous la file : http://www.pokemon-france.com/jeux/gen1/bleu_rouge/secrets/
(cherchez un peu, vous verrez des images de mew, c'est l'astuce)
Garanti 100% elle marche je vous jure !
enfin bon, déjà, de rien pour l'astuce hein ^^
Ensuite, j'ai fait un constat : on peut reproduire l'astuce oO
En effet, il faut la même chose que là :
Un dresseur qui nous défie dès qu'on le voit (décalage de l'écran)
Un autre dresseur qui peut aller à distance pour qu'on le défie
La CS Vol
Des pokéball
VOilà, je suis allé à Azuria, en haut, et j'ai vu qu'il manquait un dresseur à exploser, tiens le hasard, ça fait comme le croupier pour mew !
Allez hop ! Technique Vol pour rater le combat ^^
Bon, qui défier...ah tiens, il me restait un croupier à l'ouest de lalanville ! (vers le début)
Je m'éloigne (sinon tout foire, faites gaffe), je m'avance, il se rapproche et me défie, je l'explose, je vole à Azuria, je vais vers le route où j'ai pas défié un dresseur...paf ! menu start ! COmme Mew ! Je fais B, comme mew !
Un leveinard lvl 7, lvl 7, comme mew =p
Après quelques essais (il est dur à choper ><), je l'ai eu =p
Voilà, j'ai créé ce topic pour établir :
1/ La liste des dresseurs dont on peut esquiver le défi de la sorte
2/ Accesoirement, une liste de dresseurs facile à éviter
Aussi, une question me vient à l'esprit, el dresszeur dont on évite le combat, il détermine la route, et le 2°, il permet de refaire Start...mais lequel détermine le poké ? Est-ce le premier, et donc le 2° est presque inutile, ou alors le 2° ?
Ou même les 2 ?
Voilà, faites des essais s'il vous plait, j'ai repéré un pêcheur au sud de lavanville, pour le défi évitable, alors prudence, désolé j'ai pas pu tester l'astuce, je l'ai quand même défié ^^'
(je savais pas que ça marcherait partout)
Allez, un petit rappel technique :
1/Arrivage en zone A, pour arriver devant un dresseur X auquel on va éviter le combat avec Vol
2/Faire Vol n'importe où, ici zone B (je me foule pas pour les noms), pour éclater un dresseur Y, tout simplement (en faisant en sorte qu'il bouge pour vous défier). Pendant le milieu de l'étape 2, menu start disparu
3/Menu start revenu, faire vol à la ville proche de la zone A (qu'on peut atteindre sans passer par une autre route !), là où on a esquivé le combat
4/Menu start qui a fumé, il se déclenche
5/Faire B...
6/Un poké apparait ! Dépend d'on ne sait quel dresseur :/
Merci si vous participez à l'élaboration de la liste pour ce topic ^^
Commençons plutôt par la liste des combats à éviter avec vol, on verra après pour des combats facilement esquivables (je rappelle qu'il faut atteindre la zone directement ville-route, et pas ville-route A banale-route B importante (quoique j'ai pas pu tester, mais bon ^^'))