CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Laser Glace / Blizzard ?

Birmill
Birmill
Niveau 6
04 juin 2009 à 11:19:20

Je commence à me poser la question de ce qui est le plus intéressant en B/R/J entre Laser Glace et Blizzard (Vaut aussi pour Tonnerre/Fatal-foudre, Lance-flammes/Déflagrations et Surf/Hydrocanon).

En effet, en OAC et en 386, il est clair que Laser Glace est plus intéressant : Les matchs jouant plus sur la longueur, avec l'arrivée des Heal-Beller, obligent à l'utilisation d'attaques ayant de nombreuses PP.
De plus sa précision supérieur apportera des dégâts réguliers très bon sur la longueur.

Mais en B/R/J, c'est pas du tout pareil. Les Heal-Beller n'existant pas encore, il n'y a pas vraiment de moyen efficace de soigner ses pokémons, d'autant plus que les Restes n'existaient pas non plus.

Les seuls moyens de se soigner ?
- Les vampigraines, qui peuvent soigner relativement bien si vous avez une team basée sur le sommeil, et qui peut placer ses pokémons sur des pokémons endormis pour les soigner un peu.
- Certains pokémons ont soin, mais ils sont rares (En gros, Leveinard, Alakazam, et Staross).
- Méga-sangsue, à placer sur sa faiblesse pour une bonne régénération.
- Dévorêve, toujours dans l'optique d'une team à sommeil.

Les moyens de se heal sont donc faibles et peu nombreux, et j'en arrive donc à la conclusion qu'en B/R/J, il faut rusher à mort les points de vie de l'autre pour le tuer le plus vite possible.
Dans ce cas, est-ce que Blizzard est plus intéressant ?

Je pense que oui, car si on ne compte pas les PP, Blizzard à un meilleur rapport dégât/précision que Laser Glace.
Et à partir du moment où l'on veut rusher les points de vie adverses, qu'on est 8PP ou 16PP, ça ne changera pas grand chose.

Je pense donc que Blizzard est plus intéressant que Laser Glace en B/R/J.

Je note quand même quelques exemples ou Laser Glace sera meilleur :

- Sur un Leveinard, lui mettre Tonnerre/Laser Glace sera plus intéressant que Fatal-Foudre/Blizzard, puisque celui-ci jouera aussi sur le PPwaste.
- Sur Flagadoss, en Tobybro : Surf, Repos, Amnésie, Cage-éclair, Surf est meilleur que Hydrocanon puisqu'après s'être boosté, il devra faire le plus de fois surf possible.

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et j'attends vos avis et commentaires sur ce sujet :)

Cordialement, Birmill.

Jewelwing
Jewelwing
Niveau 9
04 juin 2009 à 11:59:43

Euh...

Je ne me souviens plus exactement de ce que je préférais, mais il me semble que je gardais Surf plutôt qu'Hydrocanon, Fatal-Foudre au lieu de Tonnerre, Déflagration à la place de Lance-Flammes (mais pour l'électrique et le feu, je changeais suivant les fois, j'crois) et entre Laser Glace et Blizzard, je ne sais plus trop... =/

Mais tu sembles plus savant que moi sur ce sujet, je pense que tu feras les bons choix. :-)))

[Je sais, un post quelque peu... inutile, point de vue aide, mais je ne peux faire mieux, ça fais trop longtemps que je n'ai plus joué... ^^' ]

Birmill
Birmill
Niveau 6
04 juin 2009 à 14:21:42

Merci pour ta réponse !

Bon au moins je sais les choix de quelqu'un, même si là effectivement si tu as pas joué depuis longtemps ça ne m'aide pas beaucoup =D

C'était aussi pour savoir si quelqu'un c'était aussi posé la question :)

Thopi
Thopi
Niveau 9
04 juin 2009 à 17:59:40

JE me-suis-posé-la-question ! Et je préfère largement laser-glace, surf, tonnerre car ils ratent moins ! En moyenne je trouve qu'ils sont beaucoup mieux !

Birmill
Birmill
Niveau 6
04 juin 2009 à 20:05:05

Ben je serais en effet plus pour mettre Laser Glace & cie, pour être assuré de faire du dégât. Mais quand je vois par exemple à la ligue, quand le Lockhlass fait un coup critique sur Blizzard comment ça fais mal, je me dit "Ah ouais quand même".

En tout cas merci pour ton avis, pour le moment de toute façon j'ai mis Tonnerre/Laser Glace à mon Dracolosse :)

Thopi
Thopi
Niveau 9
05 juin 2009 à 18:16:00

Lokhlass ? Avec Raichu tu lui met un tonnerre et il est KO en 2 coup max ! Des fois ça laisse un ou deux PV et plus souvent sa l'arrache !

Birmill
Birmill
Niveau 6
05 juin 2009 à 19:22:59

Oui non t'inquiètes je le OKHO avec Dracolosse hein :)

C'était juste pour dire que Blizzard en Coup Critique ça fait trèès mal :o

kabs11
kabs11
Niveau 4
05 juin 2009 à 22:10:44

Salut Birmill!

Alors voilà ton topic m'intéresse et en tant que grand fan de Pokémob je viens poster mon avis =P

Alors moi je pense que Tonnerre est mieux que Fatal-Foudre (F-F a 70% de précision). Un critique de Tonnerre fait très très mal aussi^^

Et aussi, je préfère Laser Glace à Blizzard, je trouve même Blizzard plutôt nul, 5 PP et 70% de précision... Voilà quoi^^

Par contre je préfère Déflagration et Hydrocanon à Lance-Flamme et Surf. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles ont 85% de précision, et pour moi elles ne ratent quasiment jamais. Et un critique peut OS presque n'importe qui...

C'est vrai que dans BRJ le mieux est d'avoir une équipe bourrine, pour enlever rapidement les PVs de l'adversaire. La paralysie, la confusion etc. sont de la perte de temps, il y a très peu d'attaques pour cela (pour brûler, il n'y en a aucune comme Feu Follet par exemple!)

Tu prends un Voltali avec Tonnerre, il est presque capable de te battre une équipe entière (à part les Sol bien sûr) tellement son Tonnerre fait mal, surtout avec le critique que tu sors approximativement 1 fois sur 2 (moi en tout cas^^)

Donc en gros, Laser Glace et Tonnerre, et Hydrocanon et Déflagration

Voilà j'espère que tu auras le courage de lire^^

Cordialement,

Kabs11

Birmill
Birmill
Niveau 6
06 juin 2009 à 13:29:46

Oui j'ai eu le courage de lire, et merci pour ta réponse :)

Je vois que tu as toi aussi réfléchi à la question, et ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul =D

En effet pour Fatal-foudre, qui en plus ne deviens réellement efficace qu'en OAC avec l'arrivée de danse pluie.

Blizzard, je pense qu'il est quand même à utiliser dans certaines situations, mais qu'en général on utilisera Laser Glace :
Pour un Ronflex amnésique, lui mettre plutôt Blizzard que Laser Glace, car une fois boosté il OKHO surement beaucoup de monde, mais c'est aussi pour faire plus mal à Noadkoko =D

Voilà, le reste je suis plutôt d'accord avec toi, sauf que je préfère Surf à Hycrocanon quand on pourra STABBER surf :)

kabs11
kabs11
Niveau 4
06 juin 2009 à 16:17:41

Il suffit de regarder le Conseil des 4 sur BRJ, Blizzard ne loupe quasiment jamais chez Lokhlass etc.

Pour Noadkoko, Déflagration va aussi très bien, et a plus de précision =P

C'est vrai qu'un Ronflex amnésique est presque increvable, mais avec les critiques, Laser Glace peut faire aussi mal que Blizzard. Cela dépend de la chance aussi^^

A part ça, je n'ai pas beaucoup d'arguments pour te contredire...^^

Est-ce que le stab existe dans BRJ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse

Cordialement,

Kabs12

Birmill
Birmill
Niveau 6
07 juin 2009 à 22:05:34

Oui le stab existe en BRJ ^^

Et Blizzard, Déflagration, Fatal-foudre et Hycrocanon ont la même précision il me semble (79.6%, arrondi à 80%). Du coup, ça relance un peu le débat, puisque tout est à le même hauteur ! :)

Birmill
Birmill
Niveau 6
08 juin 2009 à 00:04:03

Bon alors j'ai regardé les chiffres plus précisément, je commente donc :

Blizzard :
- 5 PP (disons 8 pour une team optimisée)
- 120 puissance
- 90% précision !!
- 1/10 de geler
/
Laser Glace :
- 10PP
- 95 puissance
- 100% précision
- 1/10 geler

Au vu de ces chiffres, il est clair que Blizzard est bien meilleure. En effet, elle tape bien plus fort, et n'a pas 70 ou 80% comme on le pensait, mais 90% !

Et Laser Glace n'a pas tant de PP de plus que ça, et si on augmente à 8 les PP de Blizzard, cela suffit amplement je pense :)

Déflagration :
- 5PP
- 120 puissance
- 85% précision
- 1/3 de bruler
/
Lance-flammes :
- 15PP
- 95 puissance
- 100% précision
- 1/10 de bruler

Ici, la différence ne fait plus sentir, pas les 15PP de lance-flammes. Mais je reste sur ma position qu'en BRJ, 8PP suffisent amplement.

Ensuite, j'ai calculé que sans compté les PP, Déflagration devient plus intéressant que Lance-flammes à partir environ de 80% de précision. Or, il a 85%, donc il est plus intéressant.

Pour couronner le tout, déflagration a de très grandes chances de bruler, ce qui divisera l'attaque ennemie par deux, pas mal contre un Sweeper adverse qui pourra même pas changer ce statut.

(A remarquer qu'un paralysie est peut être meilleure qu'une brulure, donc à voir.)

Fatal-foudre :
- 10PP !
- 120 puissance
- 70% précision :s
- 1/10 paralyser
/
Tonnerre :
- 15PP
- 95 puissance
- 100% précision
- 1/10 paralyser

Ici, la chance de paralyser est la même, et les PP sont tout les deux élevés, il faut donc observé le rapport dégât/précision. Or ici, Tonnerre à un meilleur rapport, ce qui le place devant Fatal-foudre.

Hydrocanon :
- 5PP
- 120 puissance
- 80% précision
/
Surf :
- 15PP
- 95 puissance
- 100% précision

Ici, c'est le cas où les attaques se valent le plus je pense. Et dans ce cas, étant toutes les deux égales, je serais plus pour Surf, pour la précision, et les PP, supérieurs à ceux de Hydrocanon.

Voilà, je pense qu'on arrive bientôt à la fin de ce débat, en voilà en tout cas mes conclusions actuelles :

Surf > hydrocanon
Tonnerre > Fatal-foudre
Déflagration > Lance-flammes
Blizzard > Laser Glace

Merci à ceux qui m'auront lu, et j'attends si vous en avez, des commentaires ! :)

Cordialement,
Birmill

Birmill
Birmill
Niveau 6
08 juin 2009 à 19:59:05

Je rajouterais un dernier commentaire :

Pour le cas de Surf/Hydrocanon. Étant donner qu'il sont à peu près égaux, on peut se demander si l'augmentation du au Stabb peut faire changer la balance (Étant donner que l'augmentation est en pourcentage).

Du coup on recalcul :

95x1.5x100 = 14.250

120x1.5x80 = 14.400

On remarque que Hydrocanon est passé meilleur que Surf.

Donc ma conclusion finale, est :

Surf > Hydrocanon

Hydraconon > Surf si STABB

Tonnerre > Fatal-foudre

Blizzard > Laser Glace

A vos claviers si vous voulez répondre ! =D

jujulyon29
jujulyon29
Niveau 8
09 juin 2009 à 19:58:24

Je trouve que blizz/hydro/défla/fatal échouant trop, 80% je crois, si t'échoues t'es mort c'est simple ^^ et si tu réussis tu peux échouer pour conclure donc trop aléatoire

Faut regarder l'att spé surtout..., pikachu mieux vaut lui mettre un petit fatal

Alors que mew ou mewtwo un tonnerre vu qu'ils tuent souvent en 1 voir... 2 coups

Birmill
Birmill
Niveau 6
09 juin 2009 à 20:19:29

J'ai mis un peu plus haut dans le topic la précision de chaque attaque si tu veux regarder :)

Sinon oui, il faut choisir au mieux ses attaques, mais il faudrait alors calculer en combien de coup on tue un certain pokémon, celui qu'on voudrait contrer.

Et Mew et Mewtwo sont interdits en 1v1 donc je les considèrent pas dans cette étude xD

La vidéo du moment