Je commence à me poser la question de ce qui est le plus intéressant en B/R/J entre Laser Glace et Blizzard (Vaut aussi pour Tonnerre/Fatal-foudre, Lance-flammes/Déflagrations et Surf/Hydrocanon).
En effet, en OAC et en 386, il est clair que Laser Glace est plus intéressant : Les matchs jouant plus sur la longueur, avec l'arrivée des Heal-Beller, obligent à l'utilisation d'attaques ayant de nombreuses PP.
De plus sa précision supérieur apportera des dégâts réguliers très bon sur la longueur.
Mais en B/R/J, c'est pas du tout pareil. Les Heal-Beller n'existant pas encore, il n'y a pas vraiment de moyen efficace de soigner ses pokémons, d'autant plus que les Restes n'existaient pas non plus.
Les seuls moyens de se soigner ?
- Les vampigraines, qui peuvent soigner relativement bien si vous avez une team basée sur le sommeil, et qui peut placer ses pokémons sur des pokémons endormis pour les soigner un peu.
- Certains pokémons ont soin, mais ils sont rares (En gros, Leveinard, Alakazam, et Staross).
- Méga-sangsue, à placer sur sa faiblesse pour une bonne régénération.
- Dévorêve, toujours dans l'optique d'une team à sommeil.
Les moyens de se heal sont donc faibles et peu nombreux, et j'en arrive donc à la conclusion qu'en B/R/J, il faut rusher à mort les points de vie de l'autre pour le tuer le plus vite possible.
Dans ce cas, est-ce que Blizzard est plus intéressant ?
Je pense que oui, car si on ne compte pas les PP, Blizzard à un meilleur rapport dégât/précision que Laser Glace.
Et à partir du moment où l'on veut rusher les points de vie adverses, qu'on est 8PP ou 16PP, ça ne changera pas grand chose.
Je pense donc que Blizzard est plus intéressant que Laser Glace en B/R/J.
Je note quand même quelques exemples ou Laser Glace sera meilleur :
- Sur un Leveinard, lui mettre Tonnerre/Laser Glace sera plus intéressant que Fatal-Foudre/Blizzard, puisque celui-ci jouera aussi sur le PPwaste.
- Sur Flagadoss, en Tobybro : Surf, Repos, Amnésie, Cage-éclair, Surf est meilleur que Hydrocanon puisqu'après s'être boosté, il devra faire le plus de fois surf possible.
Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et j'attends vos avis et commentaires sur ce sujet
Cordialement, Birmill.