La pokeball est l'instrument essentiel dans toute capture de Pokémon ! Ce précieux outil, devenu mot courant depuis peu selon l'Académie Française ( cit.: "Gargantua, file moi ta pokeball vautour !" Rabelais) permet en effet, au terme d'un combat éreintant, de dématérialiser un Pokemon et de le transférer dans son nouveau domicile, une sphère de 4cm de diamètre, à la déco kitsch et au loyer exorbitant.
Rentrant tranquillement de ma séance d'accuponcture avec aiguilles à tricoter, je remarque, non sans un certain étonnement, un fort beau spécimen de "Humain Femelle" niveau 18. Ni une, ni deux, me voilà, pokeball à la main, aux prises avec la jeune demoiselle. Mes "Mimi-queues" repetées aytant eu raison de sa défense, j'envoie, d'un geste souple et élancé, le-dit projectile sur ma proie ! A ma grande stupeur, la balle rebondit sur le front du Pokemon et conduit la femme à une attaque de type sol "Hémorragie interne." !
D'où ma panoplie de questions :
- Les pokeballs ne marchent pas sur les êtres humains, pourquoi donc ? Y aurait-il une histoire de signature ADN qui empêcherait le mécanisme de se lancer ?
- La couleur rouge des Pokeballs évoque-t-elle une quelconque parenté avec le communisme ?
- On peut tromper une fois mille personne, mais peut-on tromper mille fois une personne ?
- La calvitie de Panayotis est-elle due à son amour inconsideré des serveuses de chez Mc Donald ?
- Et enfin, pourquoi Dieu a-t-il préferé multiplier les pains au lieu de supprimer les talons aiguilles ? Nan mais franchement qui peut marcher avec des trucs pareils ?