Normalement MissingNo si tu as de la chance, ne fera rien de grave a ta sauvegarde, après si tu le rencontre je crois que le 6ème objets de ton sac (met un objet bien comme le Superbonbon ou la Masterball) apparais en 128 Exemplaires, ce qui est plutôt bien! (et pour cela le rencontrer sans le capturer suffit, donc pas de risque!). Après tu dis vouloir le capturer, je crois qu'il n'as pas de bon Stats, mais tu peux l'avoir a un niveau très élevé!(+ que 100) ce qui fais que tu passera le conseil 4 avec lui sans problème.
Un autre risque or mis la perte de sauvegarde, c'est que le couloir des Célébrités soit désorganisé.
Dernière chose, la perte de sauvegarde n'apparais seulement si tu le capture, et encore c'est assez rare, mais pas sans risque. Mais n'oublie pas que le simple fais de le rencontrer fais que ton 6ème objet apparait en 128 exemplaires! Et essaye d'entrer dans un centre Pokemon après cela car je crois que tu peux encore avoir + d'objets.
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet, après tout les renseignements tu peux les trouver dans le lien (Poképedia) que tu as donner, j'ai juste rassemblé ce qui me paraissais les + importantes 
Bonne journée ;)