CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur équipe et aide à l'optimisation

maxandreC
maxandreC
Niveau 1
20 mars 2014 à 19:12:13

Coucou tout le monde, j'ai récemment eu envie de me refaire une team 1G avec que des attaques 1G et tout et tout, dans l'optique d'un jeu solo mais voulant optimiser ma team comme pour les affrontements.

Voici l'équipe qui me semble intéressante:

Leveinard (Toxic/Frappe Atlas/Cage-éclair/E-coque)
Aquali (Surf/Blizzard/Reflet/Repos)
Noadkoko (Poudre dodo/Mega-sangsue/Psyko/Explosion)
Rhinoféros (Clonage/Seisme/Eboulement/Plaquage)
Dracolosse (Déflagration/Blizzard/Tonnere/Plaquage)
Ectoplasma (Devorève/Hypnose/Tonnerre/Ténèbres)

Bon pour les EVs c'est très souvent réparti sur vitesse et attaque (physique ou spé, dépend du porteur)
Leveinard en EV Vie/Def
Le problème de la 1g est qu'il n'y a pas de build Wisher ou Healer Beller possible donc chacun fait avec ses propres moyens...
Vous aurez pu remarquer que je n'ai pas de type feu mais on en a pas souvent besoin en fait...
Quant à mon pokémon eau, beaucoup irait conseiller Léviathor ou Staross (que j'adore) ou encore Flagadoss mais je préfère Aquali pour son style déjà et aussi pour sa défense.
Mon plus gros problème viendrait plutôt de Rhinoféros, qui rajoute un pokémon sensible à la glace, j'ai beau pouvoir Revenge-Kill avec Tonnerre d'Ectoplasma, je me retrouve sans arrête embêté par ce type...
Rhinoféros est pour moi un peu faible même s'il envoi du lourd s'il a le temps de taper...

Une remarque, un conseil? ;)

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:40:32

Il n'y a pas d'EV en 1G, ce sont des stat exp et tu peux maximiser toutes les stats.

Et le poison est la pire altération qui soit en 1G, comme tu le dis il n'y a pas de beller, et la Vitesse fait tout dans ce format, donc go Poudre Dodo / Cage-Éclair / Blizzard / Laser Glace sur tous les Poké.

Staross est juste meilleur qu'Aquali en 1G.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:41:19

Et Dévorêve est une mauvaise attaque, go Explosion.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:41:57

Si c'est pour du solo tu t'embêtes pour pas grand chose sinon :-p

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:48:03

Et si un Poké doit sauter c'est Dracolosse.

Il est bon en pvp pour Ligotage + Hâte + Ultralaser.

Mais ton équipe n'a pas de Tauros et Tauros est le meilleur Pokémon du jeu après Mewtwo et Mew.

Du coup tu peux le remplacer par Tauros, et ton problème de triple faiblesse glace disparaît.

maxandreC
maxandreC
Niveau 1
21 mars 2014 à 07:02:50

Ok mais si j'enlève Dracolosse, je n'ai même plus de déflagration, est-ce grave?
Ouais je songeais à faire ce moveset pour Dracolosse mais je me suis finalement dit qu'il n'y a pas grande difficulté en solo et que ça prend du temps à préparer l'ultralaser si on cherche à empêcher le switch xD
Remplacer Aquali par Staross? Rha je me suis souvent posé la question mais niveau design, y a pas photo xD tu peux détailler en quoi Staross est meilleur dans cette version stp? :p

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
21 mars 2014 à 07:34:48

Pourquoi te prendre la tête à faire une team qui tient la route si tu joues que contre l'IA ? Même avec un Chenipan niveau 100 tu fumes la ligue. :hap:

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:09:07

SatoTatsuhiro > +1
maxandreC > Vaporeon a 65 de Vitesse, Staross 115
Staross a Tonerre et Soin, Aquali n'a rien.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:09:44

Et Staross a Psyko et le type Psy qui est le meilleur type de la 1ère génération

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:11:24

Et encore + important, Staross a Cage-Éclair.

maxandreC
maxandreC
Niveau 1
21 mars 2014 à 16:20:00

OK merci ^^' dommage j'avais un evoli Shiney à faire évoluer xD
Bon bah il ira quand même faire un tour du côté humide car j'aime bien Aquali mais je vais incorporer Staross :p
(non enfin je ferais quelques combats avec des potes qui ont gardé les cartouches :p)

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
22 mars 2014 à 10:07:24

Si c'est pour combattre tes potes, j'insiste sur Staross et surtout Tauros. Et sur Laser Glace à la place de Toxik sur Leveinard.

RBY est un mode basé sur les probabilités, et a une variance élevée. Tu veux jouer les Pokémon qui auront très souvent la chance de leur côté. Si tu ne le sais pas, les Coups Critiques sont basés sur la Vitesse en RBY. Tauros a 21.48% de chance de faire un coup critique à chaque tour. Ultralaser coup critique de Tauros, c'est un KO en un coup sans tour de recharge sur 90% des Pokémon du jeu, ce n'est pas pour rien si c'est le Pokémon le + dangereux hors Mewtwo / Mew.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 21:39:26

Garde Dracolosse, imbattable avec hâte+Ligotage.

D'abord t'envoie un Rhinoferos ou un Grolem et ils rigolent de Tauros, voir même Ectoplasma qui n'est pas affecté

Dans le mème genre que ligotage t'a danse flamme, avec des pokemons assez rapide (Dracaufeu,Feunard, mais aussi Arcanin qui a Hâte je crois)
Voltali est un bon choix pour se débarrasser des types eau, et aux Psy grâce à dard-nuée

+Ultralaser a 5 PP, ça s'épuise vite, surtout si l'adversaire switch sur Ectoplasma, 1PP gâché :noel:

Je joue sur Showdown 1G, et quand je vois un Tauros: "ok Switch sur Ecto"
quand c'est un Dracolosse: "oh shit"

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:29:51

J'ai été 1er du ladder pendant des lustres en RBY.

Tauros c'est :
-Ultralaser
-Plaquage
-Séisme
-Blizzard / Fatal-Foudre selon la team et le metagame (à un moment il y a eu une recrudescence de Crustabri dans toutes les teams)

Tauros est là pour le late game, même s'il apprécie qu'on lui laisse des opportunités de se placer en début de partie pour paralyser et faire des critiques avec Plaquage.

Les switchs sur Ecto dans le vide sont moyen si tu est contre un joueur expérimenté (genre les gars de rby2k10, pas un random) parce qu'on clique souvent sur Séisme ou Blizzard en début de partie ou contre Leveinard pour anticiper un switch sur Ecto / Rhino / Nodkoko, ou pour scout les Riposte.

Son équipe a une triple faiblesse glace. Son équipe n'a pas assez de paralyseurs pour exploiter Dnite Agiliwrap. Du coup Dnite vire pour Tauros.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:31:16

Et Danseflamme c'est pourri en OU, c'est 70% de précision avec un type inutile en RBY et moins de puissance que Claquoir.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:32:56

Et Ultralaser a 8PP.

La vidéo du moment