CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est vraiment un jeu de gamin

gogo2
gogo2
Niveau 5
21 avril 2005 à 08:59:46

lio2 quand on c´est pas faire un smiley on se tait :ok:

LLOL
LLOL
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:52:49

Gogo2 vrémen lio2 a peu etre loupé son smiley mé toi t vré men con pr sortir cete replike !

tornado4
tornado4
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:43:32

OK les gars, vous faites pitié.
Je me présente: tornado4, ceux du forum rouge-feu ou vert-feuille ( si il y en a) me connaissent peut-être.
En passant dans la liste des forums, je vois un forum " pokémon", tout court. Intrigué, j´y entre. Et là, un topic attire mon attention: celui-ci.

Bien sûr, dès le premier message, tout espoir de débat intéressant ou de critique constructive s´effondre.
En gros, si je résume, pour vous pokémon est un jeu de gamins et il faut jouer à des jeux " d´adulte" comme need for speed, c´est ça?
Qu´est-ce que vous qualifierez de jeux d´adulte? C´est tous les jeux violents, ou " underground", en quelque sorte?
Pour vous être adulte, la maturité, c´est se défouler en écrasant les passants en criant " tro for ce je!!!!!" ( si, les fautes d´orthographe ont une importance) ?
Est-ce que vous savez que certains jeux sont plus élaborés que ça?
Par exemple, vous connaissez Final Fantasy?
Cette série est excellente pour les scénarios et tout ça, mais les combats c´est juste frapper l´autre jusqu´à sa mort, en se soignant si nécessaire. Certains diront qu´il faut de la stratégie contre les boss, mais la plupart du temps c´est juste trouver les coups les plus puissants.
Ne vous méprenez pas, j´aime beaucoup les FF, mais ils ont ce défaut.
Quel rapport avec pokémon, me direz-vous.
Pokémon, le jeu, à la base, est une aventure plaisante, originale. Les graphismes ne´émerveillent pas, mais le jeu possède un système de combat développé. Et même si dans les cartouches l´intelligence artificielle est faible, beaucoup d´adversaires dans Pokémon Colosseum ont une tactique, dûe au renouvellement stratégique causé par les combats en 2vs2. Cela dit, il manque encore quelque chose.
Ce quelque chose, c´est la dimension après le jeu, c´est tout l´univers des combats entre joueurs humains.
Car, à la différence de la majorité des RPG où il n´y a plus rien à faire une fois le jeu fini, Pokémon possède ici un atout déterminant: les combats entre joueurs intelligents sont réellement passionnants.
Bien sûr, ce n´est peut-être pas l´aspect qui ressort de pokémon. Vous n´avez sûrement jamais entendu les termes de heal beller, de hazer ou encore de calm minder.
C´est normal. Vous, qui critiquez pokémon, vous êtes arrêtés à l´aspect enfantin du jeu, sans chercher plus loin. Vous jugez selon les apparences, ces mêmes apparences qui vous font croire que les jeux auxquels vous jouez, malgré leurs possibles qualités ( j´aime aussi des jeux plus violents), vous rendent plus adultes.
Car les vrais adultes sont ceux qui raisonnent, vous n´êtes que des ados ou des préados qui se croient grands parce qu´ils font des trucs de grands, et qui pensent qu´ils vont démontrer leur supériorité par les critiques inutiles.
Vouloir faire le grand, c´est un fantasme d´enfant, vous savez.

Je me doute bien que les antipokémon confirmés ne changeront pas, parce qu´il faut plus qu´un raisonnement argumenté pour détruire un préjugé stupide. Mais au moins, arrêtez de manifester votre stupidité, surtout sur un forum sur Pokémon.

Merci.

LLOL
LLOL
Niveau 10
23 avril 2005 à 10:20:24

Je reprend une phrase : " Vous, qui critiquez pokémon, vous êtes arrêtés à l´aspect enfantin du jeu, sans chercher plus loin."

Moi j´y ai joué il n´y a pas longtemps d´ailleur j´ai joué à pokemon cristal et j´ai meme été sur le forum sur le nom de : lfrey.

kiol
kiol
Niveau 5
01 mai 2005 à 15:47:48

hey jacklecheval je le sais po si tu le sais mais a 4 ans on ne sais pas écrire
KC

Chaosium
Chaosium
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:28:44

C´est pas un jeu de gamin,je trouve que c´est un super RPG moi,pas le meilleur ok mais c´est pas mal!

Mais c´est devenu trop commercial c´est ca qu´est dommage..

Mais c´est pas pour les gamins,celui qui a dit ca est vénert de pas savoir y jouer c´est tout :nah:

kiol
kiol
Niveau 5
01 mai 2005 à 17:25:44

c pas pour les gamins je connait un adulte qui joue

LLOL
LLOL
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:29:52

c´est pas parce qu´un adulte y joue que c´est pas pour les gamins

kiol
kiol
Niveau 5
02 mai 2005 à 02:35:40

je le sais

Chaosium
Chaosium
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:11:14

N´empeche que c´est pas un jeu pour les gamins c´est tout,n´importe quel imbecile ne peut pas jouer a pokémon,´faut une strategie et tout...

LLOL
LLOL
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:01:30

a la la si tu le dit ! :o))

kiol
kiol
Niveau 5
02 mai 2005 à 23:38:17

les imbéciles peuvent jouer c juste que il seront pas tr`s bon

Tidus_Justing
Tidus_Justing
Niveau 6
27 août 2005 à 21:20:52

Désolé de upper mais c´est pas bébé ce jeu (ca fais longtemps que je joue plus) mais quand meme

VIVE POKÉMON

Sebzepro
Sebzepro
Niveau 49
28 août 2005 à 13:38:47

YES !! !!!

FINAL FANTASY POWWWAAAAA !! !!!!!!!!!!!!!!

j´ai le 6 , 7 , 8 , 9 !! !!

tro d´ac avec toi tornado4 ces gars sont tro immature !

il font les boss pck il ont tous fini nfsu ou thug mais si tu leur file un vrai skate il vont se heurter a la realité : boum la gamelle !

pareil si tu leur fout un volan dans les mains :

bam le platane !

a la la tu as raison on changeras jamé ces gamins mé il grandiront jesper :sarcastic:

dsl pour mon langage sms.

paradox201
paradox201
Niveau 8
30 août 2005 à 20:51:54

venez sur mon topic un jeune c""" a foiré le topic alors vez rien quon rigole sur mon forum qui se dit(vrnez rigolé) :ok: on va rigolé et en meme temps si c´est pour les gamin (se qui dise sa et bien il seront vire enplus ci c´est pour les gamin pourkoi at il poster un message

arme 8

little-boss
little-boss
Niveau 10
30 août 2005 à 21:17:12

Arrète de flooder, ça sert à rien les messages si long, et c´est interdit.

M60
M60
Niveau 6
30 août 2005 à 21:23:12

Ah bon, c´est interdit, montre moi le règlement.

Alors, tu réponds.

paradox201
paradox201
Niveau 8
31 août 2005 à 10:31:57

uai met m60 c´e qui et chian c´est que sa prends trop de place et c´est longtemp a lire car il aut desendre
:ok:

ame 8

tony60200
tony60200
Niveau 4
16 août 2008 à 21:27:55

c''est très stratégique comme jeux et puis si vous trouvez ça débile c'est ptete parceque vous navez vu que d petits y jouer , on y élabore d stratégies trs diversifiéee et kan on connai pa on se la ferme , avis a ceux qui conaissent pas , je suis ni un matheux ni un cassos jm bien ce genre de jeux ou il y a des quetes et le coté japonais un peu comme FF mais en moins bourrin

clemstim
clemstim
Niveau 10
17 août 2008 à 02:39:21

bon je vais le faire court et simple

les membres de ce forum ont eu leur dose de dispute, alors pour le bien des relation entre membres merci de laisser couler ce sujet

je vous prierez donc de ne plus poster après ce message même si c'est pour dire une chose gentille

___________ Sujet fermé par pitié merci ____________

La vidéo du moment