mouais...
un peu facile de demander a loll...
quest ce que tu crois, quelle va mapprouver ?
laisse tomber, tu peux pas comprendre...
si loll t a deja caché sa frustration tout a lheure, cest pas maintenant quelle va lavouer...
dieu nous a donner le droit de penser ? mouais...
personnelement je ne suis pas croyant... car si dieu nous a creer, qui a creer dieu ? et qui a creer l´entite qui a creer dieu ? et qui a creer lentite qui a creer l´entite qui a creer dieu ? ...
il y a obligatoirement eu une entite qui a ete creer a partir de rien, et cette entité peut tres bien etre l´etre humain. Enfin bon, je ne peux pas affirmer que dieu n´existe pas, mais sil existe, je ne pense pas quil ressemble aux humains, et je pense quil sinteresse plus aux animaux et a la nature qu´aux humains, car ces derniers sont vraiments trop cons... l´etre humain pretend que dieu, sil existe, ressemble a un humain, ce qui demontre bien la vanite de lhumain. " dieu crea l´homme, et il vit combien cetait bon..." . avec le malheur qui regne sur cette planete, jai plutot limpression que dieu s´est gouré dans ses prédictions...
je pense que l´etre humain a inventé dieu pour se donner une raison d´exister ( faire le bien sur terre et tout ca...) et surtout pour ne pas trop avoir peur de la mort ( "de toute facon, ya le paradis apres la mort..."). D´ailleurs, la religion, la croyance, creer plus de guerres que de paix ( le conflit israelo-palestinien, l´antisemitisme omnipresent envers les musulmans et les juifs, la shoah...).
pour revenir a llol, tu lui a dit de venir sur ce forum quand tetais sur le forum lucky luke, apres ca, elle se sentira obliger de t´approuver. Donc ce quelle dira ne compte pas pour moi, cat sa réponse sera obligatoirement positive par rapport a toi.