Bah j´ai pas vraiment de sites mais pour les partys c´est très simple. La touche pour les party est " /". La commande pour ajouter quelqu´un est / add, ensuite tu clique sur la personne. Pour ajouter qqun, il faut avoir crée le party. Ensuite pour parler, tu fait " / allo par exemple".
Le système de magie est pas si complexe, si le shard auquel tu joue nécéssite des ingrédients, la magie que tu cast va prendre ces ingrédients. Tu doit avoir ces ingrédients dans ton sac. Si le shard ne nécésitte pas d´ingrédients, sa consumme tout simplement de la mana.
Ensuite, plus ta de magery ( la skill pour utiliser les magies), moins ta de chances de rater ton sort ( mes explications sont très simplifiées). En jouant sur un shard utilisant RunUo comme émulateur, lorsque tu cast ton sort, tu est figé pour un certain nombre de secondes ( dépendent du sort) et ensuite une cible apparait te permetant de caster ta magie.
Pour la description des magies, j´ai déja vu quelques sites et je croit que sur www.orbzyx.com, il y a les descriptions ( je suis vraiment pas sur..).