CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Brobro _Brobro
MP
Niveau 4
16 août 2013 à 16:54:29

La question est dans le titre du sujet, est-ce qu'il s'agit d'un bug ou alors j'ai mal fait quelque chose ?

Voilà l'topo : j'en suis au chapitre 1: Chauffage Et Pression, je suis coincé dans la salle située après les engrenages, où il faut se débarrasser d'une théière et passer deux pistons en forme de main pour au final arrivée devant une porte fermée et un trampoline.

J'utilise donc le champignon pour arriver dans un couloir et mon problème est le suivant : je ne peux pas prendre les escaliers situés au bout du couloir. J'ai beau danser et sauter partout impossible d'avancer, un mur invisible bloque le chemin. Une petite image de la chose : http://hpics.li/c59a85d (j'ajoute que j'me suis déjà suicidé, recommencer la "mission", redémarrer le jeu, et que ça n'a rien changé).

Je suis quasi sûr à 100% qu'il s'agit d'un bug m'enfin... Si quelqu'un a une solution qui ne consiste pas à recommencer complétement le jeu, j'suis preneur. Car ça fait déjà deux fois que je me retrouve bloqué de la sorte (la première fois étant un bug de texture qui m’empêchait de monter sur une plate-forme, ou plutôt qui me faisait traverser celle-ci et tomber dans l'vide).

Ah et, avant qu'on me fasse la remarque car je suis sûr qu'elle va arriver... Il s'agit bien du véritable jeu, ce n'est pas une version cr@ckée !

La_petite_Coco La_petite_Coco
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 17:14:24

j'ai le même soucis, ça ne sert à rien de recommencer j'ai déjà essayé mais rien n'y change. A à peine 2 heures de jeux un tel bug est scandaleux.

_Brobro _Brobro
MP
Niveau 4
17 août 2013 à 18:06:36

Oui, recommencer ne sert à rien. Re-télécharger le jeu, les patchs et vérifier que tout a été correctement installer non plus d'ailleurs. Apparemment, origin trouve que "tout va bien" !

Bref, la version du jeu actuellement en vente est buguée donc ne dépensez pas votre argent pour rien !

Il reste quand même une petit solution : trouver une sauvegarde du jeu potable d'une personne qui a passé le chapitre "Chauffage et Pression : les jambes du Chapelier".
Si quelqu'un est motivé pour nous faire/trouver ça, chapeau...

La_petite_Coco La_petite_Coco
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 18:51:48

Ce geste serait vraiment admirable.
Ne peut-on pas prévenir les dirigeants d'orgin j'ai essayer de trouver un moyen de conctat d'aller sur leurs forum mais je n'y comprends rien.
Laisser ça tel quel c'est vraiment injuste.

sapin-rugissant sapin-rugissant
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 01:25:57

Quelle horreur !!!
Quel gâchis. J'espère que ça s'arrangera pour vous ! :snif:

Les joueurs de cette franchise sont si rares il faut les préserver. :oui:

_Brobro _Brobro
MP
Niveau 4
18 août 2013 à 18:41:11

Bon, j'ai trouvé une "technique". J'ai utilisé une version cr@chée du jeu pour passer l'bug et récupérer ensuite ma sauvegarde (bouh, vilain pas beau, méchant... Osef, j'ai payé ce jeu et j'veux qu'il fonctionne et d'autres sont dans le même cas que moi, bref).

Voilà ma sauvegarde : http://www.envoyercefichier.com/download/52b7117cb85f4fae774efb57d667b808.html

Si vous passez par Origin : Documents, My Games, Alice retour au pays de la folie, AliceGame, CheckPoint et vous coller les deux machins du .rar (Brrown + Pc_Profitruc) ici (j'pense que vous n'êtes pas obligés de supprimer votre sauvegarde pour que ça fonctionne n'y si l'fichier "Pc_Profitruc sert à quelque chose, dans tous les cas mettez votre sauvegarde et l'autre fichier de côté "au cas où" avant de tout remplacer).

Ça a fonctionné chez moi. Origin va râler un peu pour la sauvegarde (car elle est pas concordante avec celle du Cloud) mais il vous suffit d'utiliser le contenu local. J'ai dû démarrer le jeu une première fois puis tout quitter (Origin aussi) et tout redémarrer avant d'avoir accès à ma "nouvelle sauvegarde".

Par contre, j'sais pas si ça va avoir un impact pour la suite du jeu... M'enfin, si ça permet d'faire un chapitre de plus, c'est déjà un bon début.

La_petite_Coco La_petite_Coco
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 23:31:39

Merci beaucoup de m'avoir communiqué tout ça!
J'avais aussi songé à cette possibilité mais je ne l'avais pas appliquée, aussi je t'en remercie fortement! La nouvelle sauvegarde est apparue, en espérant que la suite du jeu n'avait pas d'autres problèmes de style!

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
24 août 2013 à 12:08:05

u_U si seulement j'avais vu ce topic avant ré-installer a nouveau ce jeu ultra buger bon bha je download en ésperant sa marche et je puisse avance de 15 min sans problème ^^ (a 3 euros le jeu je pouvais m'attendre a quoi tfacon u_u)

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
24 août 2013 à 13:36:18

Bon ok la c'est bon ma claque j'ai ma dose, JE ME CASSE de ce jeu de merde archi buger et j'espere bien qu'il n'y en auras jamais plus

putin même avec une sauvegarde download sa plante

putin de jeu, putin forum mort, PUTIN bug et basta rien a carrer si jme fait ban au prie vu le peuple qu'il y as ici c'est comme si je pissais dans un violon

faite qu'un 3 ieme ne sorte jamais, aussi buger que sa j'ai jamais vu

outobouros outobouros
MP
Niveau 4
24 août 2013 à 17:14:46

Ma fille qui se l'ai prit sur origin a exactement le même soucis,j'ai même essayer avec la sauvegarde cela ne résous rien.
Chose bizarre c'est que moi je l'avais pris sur steam et je n'ai eu no bug,bref à rien y comprendre ....

_Brobro _Brobro
MP
Niveau 4
25 août 2013 à 00:34:09

=/

T'façon... Le jeu replante peu de temps après, chez moi en tout cas. Ma sauvegarde (me) permet juste de jouer grossomodo 20 minutes de plus. Quelques minutes après le début du chapitre deux, le jeu crash sans raison et toujours au même endroit.
Au final, j'ai passé plus de temps à (re-re-re-re)télécharger le jeu et à chercher des solutions au problème du "mur invisible qu'à jouer... Et j'ai payé pour ça.

Bref, le jeu actuellement en vente ne fonctionne pas donc ne l'achetez pas ! En ce qui me concerne, Origin, Spicy Horse, plus jamais.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
25 août 2013 à 11:41:57

heureusement j'ai mis que 3 euros la dedans, mais sinon jamais eu de soucis aussi grave avec mes autres jeux origin (2) voir steam (plus d'une dizaine de jeux) la c du foutage de geule monumental

outobouros outobouros
MP
Niveau 4
25 août 2013 à 12:35:06

La c'est sure que je comprend les critiques qui sévissais pour Origin,je me suis aussi payer Mass Effect et impossible a démarrer.....
Bref pour ceux qui veulent ,j'ai trouver le lien sur le forum officiel de EA qui en parlent :http://answers.ea.com/t5/Alice-Madness-Returns/Al
ice-Madness-Return-stairs-glitch/m-p/1430164/highl
ight/false#M1505

sapin-rugissant sapin-rugissant
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 14:38:24

J'avais entendu beaucoup de merde sur Origin mais alors là... Heureusement que j'ai pris soin de importer la version boite de Belgique, j'ai eu AUCUN bug...
Même sur Steam les gens ont pas eu de bug.

Origin, où des jeux pas cher mais des versions complètement beuguée. :honte:

Si le jeu vous tentez vraiment, téléchargez une version cr@ckée quoi. Je vous plains.
Heureusement que vous avez payé que 3 euros.

PS: Mon petit coeur souffre de voir dire "pas de Alice 3" :snif:
Et le forum est mort car le jeu a une petite popularité, et il a quand même 2 ans passé! :hap:

roxas53100 roxas53100
MP
Niveau 2
26 août 2013 à 21:32:08

mais je sais pas si vous avez remarquer mais il manque des textures juste devant se mur invisible le sol est tout noir

garbage garbage
MP
Niveau 11
27 août 2013 à 08:15:37

je viens de lire vos , message, j'ai le même bug aussi (avec la version origin à 3 euros)... textures noires a cet endroit et impossible de prendre l'escalier

outobouros outobouros
MP
Niveau 4
27 août 2013 à 15:54:27

Je viens de télécharger Alice(version Origin) sur mon pc perso(pc de bureau) et incroyable a part pas mal de freeze,le passage qui bug (mur invisible) sur le pc à ma fille (portable) passe chez moi,la je ne comprend pas du tout :/

garbage garbage
MP
Niveau 11
28 août 2013 à 12:06:33

j'ai essayé de contacter les services d'assistance d'origin mais j'y arrive absolument pas. j'ai beau chercher sur leur site, je tourne en rond a cliquer "nous contacter" puis problemes (ou untruc ds ce genre) puis recliquer sur nous contacter et je reviens à la case départ...
les forum d'alice pareil je les trouve pas du tout
et dans section assistance, je vois le jeu alice ds la liste, je clique dessus, et appuye sur la case go a côté et..il se passe rien...

Golork Golork
MP
Niveau 4
28 août 2013 à 13:05:29

Raaaah, pareil bloqué sur le mur invisible... Ça m’énerve !!! :-(( Je retente les forums anglais...

Golork Golork
MP
Niveau 4
28 août 2013 à 13:06:35

Les services d'assistance Origin, j'ai l'impression qu'il y en a pas. C'est compréhensible XD
Sinon j'ai trouvé ça sur les forums EA : http://forum.ea.com/fr/posts/list/383453.page

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment