CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : aidez moi a trouver des indices!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
05 août 2010 à 19:46:30

:gni: d'apres cette image que j'ai piqué a un
forumeur!http://redirectingat.com/?id=3304X606514&
xs=1&url=http%3A%2F%2Fs2.noelshack.com%2Fuploads%2
Fimages%2F1902529847988_alice.jpg&sref=http%3A%2F%
2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-24682-974-1-0-1-0
-reference-a-mickey-dans-le-teaser-du-jeu.htm

nous pouvons essayer de trouver des indices! pour le moment,nous savons que :

-un squelette vetu d'un haut de forme,representant PEUT ETRE le chapelier fou

-derrier,il y'a une statut de l'oiseau dodo,serait il inclu dans ce second volait??

-une piece d'echecier sur l'etagère,nous aurons une fois de plus a faire au royaume de la reine blanche

-sur la théière,on appercoi le jabberwocky!!!

-une petite souris sur l'etagère,sans doute le loir!

voila a vous de me dire si vous en avez vu!!

alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
05 août 2010 à 19:49:19

oups le lien march pas

le voila:
http://s2.noelshack.com/upload/7235537253912_1902529847988_alice.jpg

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
05 août 2010 à 21:44:32

Pourquoi pas ?

Bien vu.

Pour ma part, j'au plutôt vu un flamand rose qu'un dodo et le Lapin Blanc, au lieu du Loir.

Mais tes idées sont tout aussi plausibles (d'autant plus qu'il semble plus logique de préserver sous cloche un spécimen d'une espèce éteinte qu'un club de croquet).

Au fait, le squelette est peut-être celui du Chat du Cheshire (après tout il semblait BEAUCOUP moins gros dans le jeu vidéo que dans le premier livre).

Le "Mickey" me fait plutôt penser au Lapin Blanc et au Chapelier Fou (à cause des montres).

Ce n'est pas n'importe quelle pièce d'échec, mais le Chevalier Blanc qui a sauvé Alice dans le second livre.

L'écritoire avec la plume me fait penser à la célèbre énigme "Why is a raven like a writing desk".

Les vers luisants me font penser à la Chenille.

Rwede Rwede
MP
Niveau 9
06 août 2010 à 19:20:33

Je veux le Cheshire Cat. J'approuve totalement le post précédent... J'avais vu pas mal de trucs, mais pas tout :)

alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
07 août 2010 à 00:18:09

si tu rearde bien c'est un dodo,la forme du bec,et un flaman rose est beaucoup plus maigre et n'est pas plumé de la meme facon si je peu me permettre de dire,tes déductions a toi aussi sont super
http://www.lcomlania.com/uploaded_images/dodo-c-768481.jpg

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 18:13:23

Merci, mais je lui ai déjà dit que la thèse du dodo me semblait, en fin de compte, plus logique. C'est surtout à cause de la couleur rose de l'oiseau et à cause du jeu de croquet de la Reine De Coeurs que j'ai pensé au flamand rose en premier lieu.

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 18:20:15

Au fait, même ici je n'ai pas trouvé de dodos roses :fou:

http://www.dodo.blog.br/tag/funny/

King-Darkness King-Darkness
MP
Niveau 7
07 août 2010 à 19:37:47

On peut voir aussi suspendu au plafond que certains bras coupés sont terminés par des instruments mécaniques qui ressemblent aux outils accrochés au mur.

Le chapelier fou serait t'il redevenu le même psychopate qu'il était dans le premier?

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 20:10:03

J'ai aussi pensé à ça, mais les bras sont trop "humains" et pas assez "robotiques" (d'autant plus que les humains "normaux" sont largement minoritaires dans les deux livres) ... cependant c'est toujours une théorie valable.

Ce qui m'interpelle le plus, c'est la pièce dans laquelle se trouve Alice. Est-ce un atelier, un bureau, un mini laboraoire ... ou tout simplement une pièce qu'elle s'est "amenagée" toute seule ... ou alors c'est son esprit qui prend le contrôle sur sa perception de la réalité (comme la peluche de lapin qui s'anime toute seule dans le premier jeu). En plus, Alice semble terriblement pâle et mince et ça ne semble pas être dû à un effet de lumière. Est-elle sous hypnose ? Est-elle en train de rêver ? Est-elle en train de se replonger dans ses mondes merveilleux ?

LeJunoke3 LeJunoke3
MP
Niveau 10
07 août 2010 à 21:16:25

si elle perd ses dents, je dirais qu'elle reve :(

leeleeneko leeleeneko
MP
Niveau 4
08 août 2010 à 21:26:00

Vous cherchez trop loin o_O... Ils ont juste fait un décor pour la vidéo, y a rien de spécial à chercher...
De toute façon on voit bien qu'elle doit être dans le pays des merveilles.

On dirait des profs de français qui discutent...

AshRaven AshRaven
MP
Niveau 7
08 août 2010 à 22:12:47
  1. LeeLeeNeko Voir le profil de LeeLeeNeko
  2. Posté le 8 août 2010 à 21:26:00 Avertir un administrateur
  3. Vous cherchez trop loin o_O... Ils ont juste fait un décor pour la vidéo, y a rien de spécial à chercher...

De toute façon on voit bien qu'elle doit être dans le pays des merveilles.

On dirait des profs de français qui discutent...

Au contraire, on ne créé pas un décor tel que celui ci uniquement en plaçant des objets au hasard!!
La présence du dodo, du dessin sur la théière, du chapeau sur le squelette, etc... n'ont pas été fait en un cliq, ils ont forcément été réfléchis à un moment ou un autre sur papier ou PC^^

Vinnie92 Vinnie92
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 17:48:31

A mon avis elle est dans le quabinet se sont psy qui justement lui demande de lui parler du pays des merveilles.

alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
09 août 2010 à 18:34:02

completement d'accord avec toi,ashraven,american mcgee n'a pas créer une bande annonce pour faire jolie,sinon je ne vois pas l'intérêt,et puis il est l'essentiel qu'une bande annonce soit toujours pleine d'indices,le scénario et les personnage du jeux vidéo son caché dans la bande annonce,comme l'exemple du dodo et du chapelier

pour toi ,vinnie,je pansais aussi que c'était le cabinet du psy,avec le 3,2,1 ,a mon avis elle est hypnotisé et elle commence a entré dans son cauchemar,le pays des merveilles!! d'ou elle per ses dent ,car je ne sais pas si vous avez deja vu des bras de cadavre suspendu au plafon d'un cabinet de psy,mais moi non :gni:

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 20:00:55

Dans un autre registre, LeeLeeNeko aurait peut-être pu avoir plus ou moins raison, mais sûrement pas ici! Et pour cause : L'univers même d'Alice (que ce soient les deux livres, le poème de la chasse aux snarks, les films, les représentations theâtrales, les bandes dessinées. les jeux vidéos ou les somples images) repose entièrement sur les dérives de l'esprit et la façons dont elles frôlent l'onirisme.

Et, juste pour la petite anecdote, allez voir les teasers de "Batman : Arkham Asylum 2 - Arkham Has Moved" : vous y verriez tout un tas de références aux ennemis de Batman. Liste non exhaustive : un chat évoque Catwoman, le mot Sionis nous rappelle The White Shark, le club The Iceberg Lounge est celui du Pinguoin, le poster à peine lisible représente Two-Face. Comme quoi, il suffit de quelques innocentes associations d'idées et d'images pour déclencher un brainstorming qui laisse le joueur deviner ce qui l'attend. Dans Alice 2, c'est la même chose : American McGee veut sûrement nous mener à effectuer ces mêmes brainstormings.

alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
09 août 2010 à 22:54:48

c vrais que je me suis inspiré de bAA2 pour les indices,j'etait du forum,mais il y'a eu un debat plutot sévère a ce sujet...

bref voici un petit récapitulatif de ce que l'on sait pour le moment:

-Alice est sous hypnose,elle rêve

-dans la piece,il y'a une théière avec le jabberwocky dessus,peut etre une aliance avec le chapelier fou??en tou cas je m'attend a un beau jabberwocky car il ma déssu dans AMCgee'sA1,un stupide robot qui ressemble a un papillon!

-on voi un squelette vetu d'un haut de forme,mais un coté de son visage est humain (si on zoom) et lecoté humain est habillé entièrement,cela représente le chapelier fou,soit dit the mad hatter pour les amateur de V.O

-une statue de l'oiseau dodo,le celebre meneur de la course au caucus,peut etre est il inclu?

-la piece du cavalier blanc,qui vien de "l'autre coté du mirroir".Une fois de plus le royaume de la reine blanche,de plus le cavalier blanc n'est pas une vulgaire piece,il joue aussi un role important (merci the confusion)

-un petit squelette,a priori de chat sur l'étagère,le chat du cheshire??

-un bureau,qui comme dit the confusion,fait pensé a cette question stupide du chapelier "pourquoi un bureau ressemble a un corbeau??"

-des horloges un peu partout,et pas forcement un mickey (LOL)
me font pensé au lapin blanc

-bras et instruments de torture,le chapelier ou alors les tweddle!

-les vers luisant representent peut etre la chenille (the confusion)

voila continuons a cherché comme des fous :o))

The_confusion The_confusion
MP
Niveau 10
09 août 2010 à 23:59:18

The Tweedle Twins ?

Pourquoi pas ? A priori, ils n'ont absolument rien à voir avec les automates, mais c'est vrai que, dans la version d'American McGee, les jumeaux se sont alliés au Chapelier Fou ... qui, lui, toujours dans cette même version, a créé des automates.

L'alliance avec The Jabberwock ? Dans la mesure où dans le premier jeu il y avait "les gentils d'u côté et les forces de la Reine de l'autre côté" je n'ai pas fait vraiment attention à des alliances "spécifiques".

L'idée de l'hypnose pourrait être intéressante, à première vue, mais il y a toutefois des arguments contre cette hypothèse :

1) Alice est censée être redevenue "saine d'esprit" à la fin du premier jeu, donc elle n'a pas de raisons de voir un psy (que ce soit celui du premier jeu ou un autre), à moins qu'elle ait fait une "rechute" qui n'a pas encore été expliquée à l'heure actuelle.

2) Le rêve joue une part primordiale dans l'univers d'Alice. Dans le premier livre, la chute au ralenti dans le terrier du Lapin Blanc représente cet instant où on "plonge" littéralement dans l'univers des rêves et Alice se réveille à la fin. Dans le second livre, les Tweedle Twins affirment qu'Alice a pénétré dans le rêve du Roi Rouge et que si celui-ci devait se réveiller, le Monde Du Miroir et tous ses habitants (ainsi que la "touriste" Alice) disparaîtraient ... et Alice se reveille é la fin, mais sans savoir exactement à qui appartenait vraiment ce rêve (Dodgson lui-même laisse volontairement planer le doute sur ce sujet).

Donc, je pencherais plutôt pour la thèse du rêve que celle de l'hypnose.

narina narina
MP
Niveau 9
10 août 2010 à 06:27:22

Je penche plus pour de l'hypnose, sinon le balancement de la clé et le décompte ne servirais à rien. Il est fréquent que lorsque l'on est été dans un hopital psychiatrique (du moins je crois) on soit suivit par un medecin, meme apres la cure.
Or celui ci essaye peut être d'expliquer sa premiere chute, (donc l'histoire du premier jeu) mais en lui rapelant ceci ça la ramene dans le pays des merveilles d'ou l'épisode 2 (celui ci).

narina narina
MP
Niveau 9
10 août 2010 à 06:51:52

Enregistrer l'arriére plan.
Alice n'est pas presente mais on remarque deux nouveaux personnage, le loir et je dirais le charpentier. Aucun rapport avec l'image mais j'ai penssé que sa vous interesseré ^^

http://twitter.com/thewhiterabbit

(avant de me manger des insultes je tient à dire que sa a été aussi dit par une autre personne sur un autre sujet)

alex--74 alex--74
MP
Niveau 7
10 août 2010 à 10:40:03

Peut etre est ce de l'hypnose,peut etre pas,mais c'est le médaillon et le déconte qui peuvent nous le faire croire,alors on n'en sait rien,mais l'hypotèse de the-confusion est bien aussi,etre hypnotisé,ne veux pas dire que l'on dort,car hypnotisé,on est a moitié consien (se qui expliquerait le melange du cabinet du psy avec le pays des merveille!!) donc elle est surrement sous hypnose,

MAIS,elle rêve,donc elle n'est pas hypnotisé ,ma théorie sur l'hypnose ne colle pas trop dans ce cas la,alors,je ne sais pas...les deux semble logique!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment