CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions

blogusag
blogusag
Niveau 9
11 mai 2011 à 21:55:26

Salut,

j'aurais deux-trois petites question au sujet de ce jeu. Tout d'abord j'ai lu un peu partout que la plupart des gens reprochaient à ce jeu son côté répétitif et ennuyeux. Pourtant ce sont deux problèmes très fréquents pour les hack'n slash. J'aimerais donc savoir ce qu'il a de moins bon, par rapport à d'autres Hack'n slash pour être critiqué d'une pareille manière sur ces deux critères?
J'aimerais aussi savoir comment ça se passe au niveau des personnages qu'on peut incarner ; y'en a t'il beaucoup de différents? sont-ils difficile à débloquer? y'a t'il du challenge?
Voila, désolé si ces quelques questions ont déjà été abordées dans d'autres post.
Merci d'avance.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
12 mai 2011 à 02:30:01

blogusag Voir le profil de blogusag
Posté le 11 mai 2011 à 21:55:26 Avertir un administrateur
Salut,

j'aurais deux-trois petites question au sujet de ce jeu. Tout d'abord j'ai lu un peu partout que la plupart des gens reprochaient à ce jeu son côté répétitif et ennuyeux. Pourtant ce sont deux problèmes très fréquents pour les hack'n slash

:d) Oui, mais TOUT dépend de quel H'S on parle !

- Titan Quest : sorti le 30 juin 2006 et on y joue encore !
- Diablo II : sorti le 30 juin 2000 et on y joue encore !!

Donc tout dépend de la qualité du dit H'S. Et je suis prêt à prendre les paris que Darkspore ne durera pas aussi longtemps... Sans oublier qu'il demande une connexion internet PERMANENTE, donc le jour où ils décident de fermer les serveurs, ce qui n'est pas le cas des H'S cités au-dessus. Bref y'a pas photo, et en fin d'année, ou plus probablement en 2012, Diablo III mettre tout le monde d'accord et adios Darkmachin.

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
12 mai 2011 à 17:19:04

:d) le gros souci de darkspore c'est qu'il n'y a que du hack and slash : pas de scénario, pas de quêtes , 24 map différentes.

Par contre les ennemis changent aléatoirement

Les map sont aussi choisi aléatoirement quand tu les auras faites une première fois

Il y a quand même un peu de background :
quelques cinématiques entre certaines missions et quelques commentaires audio décrivant les maps et certains éléments de décors. Et chaque heros a une fiche racontant son histoire

Un autre problème :
les cinématiques et commentaires audio ne fonctionnent qu'une seule fois... pourquoi ? je ne sais pas mais perso j'ai loupé des cinématique pour ne pas faire attendre mon equipe et du coup je suis marron.

Il ne reste donc plus que traverser les mêmes 24 maps en latant des ennemis de plus en plus coriaces... ce qui devient presque inhumain vers le 9-1 (perso je suis bloqué là)

le PvP est sans intérêt (pour moi) :
un très basique 1vs1 ou 2vs2
mais certains aiment bien

la connexion internet permanente obligatoire est une honte

Les heroes n'ont que 3 "capacités spéciales" la troisième étant utilisable par les deux autres héros de ton escouade : tu joue avec 1 seul, tu peux changer quand tu veux (avec un cooldown) et utiliser ses 3 pouvoirs + 2 de ses 2 coéquipier.

Il y a 100 heros : en fait 25 + 3 version différentes de chaque (look + 1 pouvoir qui est différents)

---------------

:d) Diablo 2 a un scénario, des quetes, un background, de smap aléatoire et des personnage à faire evoluer notemment avec un arbre de compétence riche en possibilité.

Graphiquement daté mais reste une référence

jouable online (portégé contre les tricheur ou pas) ET offline

:d) Titan quest idem en plus beau (plus récent) sauf que les map sont prédéfinies.

----------------

Darkspore laisse l'amer sentiment de n'être pas fini
(comme spore en son temps)

Mais le point positif est que pour l'instant le jeu a l'air suivi par Maxis qui prevoit des mise à jour le jeudi

Peut être prendront ils en compte les retour des joueurs

Peut être aurons nous des add ons pour enrichir le jeu.

Les premières heures de jeux sont quand même très fun et le jeu est très beau (ne pas hésiter à activer les options : perso la config automatique me mettait tout en moyen mais en fait mon viel ordi supporte tout au max et c'est très beau)

Nigel
Nigel
Niveau 5
13 mai 2011 à 17:15:58

Bonjour Blogusag,

Diablo II aussi a été critiqué sur son côté "répétitif" en son temps, ce qui en dit long sur la qualité de jugement de certaines personnes.
Darkspore possède de son côté plusieurs atouts pour vaincre ce -faux- aspect "répétitif" inhérent au genre, notamment la possibilité de modifier la configuration de ses escouades entre chaque mission, qui a pour conséquence de modifier radicalement le gameplay. On peut aussi parler du niveau de difficulté particulièrement élevé à mesure qu'on progresse au travers des missions.
A moins de jouer de mauvais foi, il faut bien admettre que l'aspect tactique dans Darkspore est sincèrement supérieur à l'ensemble des h&s existants. Que ce soient les compétences adverse ou les combinaisons possibles parmi nos héros, il y a de quoi se creuser les méninges. :)

En fait, Darkspore est le meilleur hack&slash auquel on peut jouer depuis Titan Quest, surpassant Torchlight. Certes, il ne dépasse pas Diablo II, mais possède des idées qu'on aimerait bien voir apparaitre dans d'autres jeux du genre.
Je dirais que, malgré les notes de la presse, Darkspore et Titan Quest sont à peu près du même niveau, chacun apportant son lot d'avantages / inconvénients l'un par rapport à l'autre.

Le seul véritable inconvénient de Darkspore est l'obligation de rester connecté en permanence pour jouer. C'est d'une crétinerie incroyable et justifierai à lui seul le refus d'achat.

blogusag
blogusag
Niveau 9
14 mai 2011 à 13:13:58

Merci à tous pour vos réponses,
étant assez fan des Hack'n'slash je crois que je vais me laisser tenter par celui-la, en attendant la sortie (peut-être assez lointaine) de diablo III.

P.S Encore une dernière petite question, y'a t'il régulièrement du monde pour jouer en coop ou les serveurs sont-ils un peu désert?

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
14 mai 2011 à 13:20:09

Salutation, je débute aussi sur DarkSpore, et, il y a du monde en ligne, mais ce sont des serveur mondiaux (du moins, a ce que j'en ait vu)

Je n'ai encore pas croisé de Français apres 2 jours de jeu (hormis une personne de ma connaissance qui m'a rejoint sur le jeu). La faute a un systeme de Salon un peu chaotique (je n'ai pas encore tout exploré sur le sujet)

Mais sortit de la, et si tu est bilingue, aucuns souçis pour trouver des joueurs.

La vidéo du moment