le gros souci de darkspore c'est qu'il n'y a que du hack and slash : pas de scénario, pas de quêtes , 24 map différentes.
Par contre les ennemis changent aléatoirement
Les map sont aussi choisi aléatoirement quand tu les auras faites une première fois
Il y a quand même un peu de background :
quelques cinématiques entre certaines missions et quelques commentaires audio décrivant les maps et certains éléments de décors. Et chaque heros a une fiche racontant son histoire
Un autre problème :
les cinématiques et commentaires audio ne fonctionnent qu'une seule fois... pourquoi ? je ne sais pas mais perso j'ai loupé des cinématique pour ne pas faire attendre mon equipe et du coup je suis marron.
Il ne reste donc plus que traverser les mêmes 24 maps en latant des ennemis de plus en plus coriaces... ce qui devient presque inhumain vers le 9-1 (perso je suis bloqué là)
le PvP est sans intérêt (pour moi) :
un très basique 1vs1 ou 2vs2
mais certains aiment bien
la connexion internet permanente obligatoire est une honte
Les heroes n'ont que 3 "capacités spéciales" la troisième étant utilisable par les deux autres héros de ton escouade : tu joue avec 1 seul, tu peux changer quand tu veux (avec un cooldown) et utiliser ses 3 pouvoirs + 2 de ses 2 coéquipier.
Il y a 100 heros : en fait 25 + 3 version différentes de chaque (look + 1 pouvoir qui est différents)
---------------
Diablo 2 a un scénario, des quetes, un background, de smap aléatoire et des personnage à faire evoluer notemment avec un arbre de compétence riche en possibilité.
Graphiquement daté mais reste une référence
jouable online (portégé contre les tricheur ou pas) ET offline
Titan quest idem en plus beau (plus récent) sauf que les map sont prédéfinies.
----------------
Darkspore laisse l'amer sentiment de n'être pas fini
(comme spore en son temps)
Mais le point positif est que pour l'instant le jeu a l'air suivi par Maxis qui prevoit des mise à jour le jeudi
Peut être prendront ils en compte les retour des joueurs
Peut être aurons nous des add ons pour enrichir le jeu.
Les premières heures de jeux sont quand même très fun et le jeu est très beau (ne pas hésiter à activer les options : perso la config automatique me mettait tout en moyen mais en fait mon viel ordi supporte tout au max et c'est très beau)