CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de scénario = bug?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
08 mai 2011 à 14:24:04

Salut à tous !

Ça fait maintenant une semaine que je joue à Darkspore, et au début, j'ai été surpris de constater que le jeu n'était tout simplement pas scénarisé. Mais j'ai appris en parlant à un pote que le jeu était un peu scénarisé : de courtes cinématiques, quelques rares dialogues (notamment une IA qui nous parle je crois)... Sauf que moi je n'ai rien de tout ça. Depuis, j'y fais attention, et je vois effectivement à certains moments une fenêtre s'ouvrir sur le côté, mais elle se ferme en un dixième de second.

Bref, pourquoi tous les aspects scénaristiques du jeu sont-ils automatiquement zappés chez moi? J'ai regardé dans les options, et rien n'y fait allusion.
A titre d'info, j'ai le jeu en langue anglaise (je ne sais pas pourquoi, mais bon, je m'en fous), et je l'ai acheté dans sa version boite.

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
08 mai 2011 à 23:30:41

je ne sais pas.... mais tu rate rien xD

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
09 mai 2011 à 02:43:08

Oui, c'est ce que tout le monde me répond, mais j'aimerais bien voir ce que ça donne quand même, ne serait-ce que pour critiquer après ^^

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
09 mai 2011 à 11:50:42

Par moment il ya un cut-scéne qui explique comment certaines planetes ont été infecté. Que tu ne les aies pas au bout d'un certain niveau de jeu c'est pas normal. En meme temps ça t'explique pas grand chose et le fait que le jeu ne soit pas scénarisé n'enleve rien au gameplay... car au final on s'en fout de l'histoire; tu sors tu tapes des moobs et tu rentres dans le vaisseau.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
10 mai 2011 à 22:34:56

Pas d'histoire, hyper méga répétitif, graphismes très moyens, connexion internet obligatoire, bref un sous H'S. Titan Quest et son extension sont largement au-dessus malgré les années. Vivement Diablo 3 qui mettra tout le monde d'accord.

bonjour-pub
bonjour-pub
Niveau 2
11 mai 2011 à 19:09:56

salut jeune poire :hap:
Ca te dirais un site super cool encore mieux que JVC ?
Un site ou tu parles et tu te fais pas kick-ban pour rien ?
Un site avec des super smileys ?
:d) http://su*n-game.serial-game.tk/listeSmileys.php (enleve l'étoile)
Un site ou tu as des fonctions "éditer, citer" pour les posts ?
un site avec que des gens sympa ?
rejoins nous sur Just-Game :ok: http://s*un-game.serial-game.tk/forum-19.html (enleve l'étoile)

Nigel
Nigel
Niveau 5
13 mai 2011 à 17:22:32

OWNED_2007, un h&s n'a jamais eu pour vocation d'être scénarisé, sans quoi ce n'est plus un hack&slash mais un jeu d'aventure, ou un action-RPG.
Un background fait partie des critères du genre en revanche, et Darkspore en propose un, certes assez léger, mais tout de même existant, ce n'est pas le cas de tous les hack&slash.
Il suffit simplement de se référer au papa du genre, Diablo, qui ne possède tout simplement aucun scénario. Seul un background est disponible dans sa version playstation, ou sous forme de livres à acheter en magasin.

Gorbad, pour ton soucis, je vois pas du tout de quoi ça pourrait venir...

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
13 mai 2011 à 22:29:45

OWNED_2007
je suis plutot un adepte du H'nS j'ai fais Diablo 1 et 2 , Titan quest et son addon , Les dungeon siege. Et c'est vrai que Titan quest et diablo sont les references du genre... mais en meme temps quelque soit le soft, le scénario passe vraiment au second plan apres des heures de jeu à monter son perso en puissance. Maxis n'a pas voulu s'encombrer avec ça et ils n'ont pas eu tort.

La vidéo du moment