CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARNAQUE

congas
congas
Niveau 2
01 mai 2011 à 01:11:49

Bonjour

C'est une vraie daube ce jeu soit disant jeu de rôle même un môme de 10 ans s'ennuierais avec cette arnaque à grande échelle c'est purement et simplement du vol manifeste car il est annoncé comme jeu de rôle hors ce n'est qu'un vulgaire jeu de plateau le pire aucune sauvegarde possible ni la possibilité d'avoir des potions en stock dans l'inventaire en bref 49,90 euros à la poubelle

Rastakouek
Rastakouek
Niveau 4
01 mai 2011 à 01:44:16

Ce jeu est une vrai bombe, qui plus est, coté challenge on à fait un grand bon en arrière avec de vrai difficultées et de vrais récompenses aquises à la sueur de notre skill !

Ca à été annoncé comme un action - RPG, fallait pas s'attendre à un final fantasy !

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 mai 2011 à 01:44:59

Le JDR j'avoue il n'es pas vraiment présent malheureusement, c'est l'un de ses défauts, pour moi le plus gros, mais personnellement, il se rattrape très bien avec le reste.

Pour ce qui est des sauvegardes, il sauvegarde automatiquement.

C'est rare un Hack and slash bourrin comme sa après, donc les gouts sont vraiment partagé sur ce jeu.

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
01 mai 2011 à 01:49:10

Mettons les choses au point : ce n'est PAS un jeu de rôle : c'est un hack'n slash, ce qui est fort différent. D'ailleurs, en tant qu'hack'n slash, il est même plutôt pas mal, il respecte bien les codes du genre, et l'atelier de personnalisation des héros repris de Spore est plutôt une bonne idée, son gros défauts étant surtout le manque de présence de l'histoire dans le jeu. Après, il faut savoir se renseigner sur un jeu avant de l'acheter, et ne pas se faire entuber comme un crétin par les pubs d'EA games qui sont particulièrement trompeuse : ceci n'est pas un jeu de rôle, ni un A-RPG, c'est un type de jeu fort différent, et il n'est pas mauvaise.

Après, c'est sûr que si tu l'as acheté en pensant trouver un Divinity II, un The Witcher, ou un Final Fantasy, ben, premièrement, t'es un crétin, t'aurais dû te renseigner au lieu de te fier au pubs. D'ailleurs, on ne le rappellera jamais assez, renseignez-vous toujours sur 3 ou 4 sites ou magasines différents avant d'acheter un jeu ou tout autre produit.

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
01 mai 2011 à 01:52:18

Et d'ailleurs je le redis et je double poste, ne vous fiez pas à ce que dit EA games, ce jeu ne contient pas une once de RPG, c'est un hack'n slash pur et dur, qui manque surtout d'une véritable implication du joueur dans le scénario (ceci dit, ils se sont pas foulés sur ce point).

Pour ce qui est de la difficulté, je ne crois pas que l'on soit vraiment revenu aux vieux jeux rétro bien harcore comme je les aime, mais on s'en approche quelque peu, c'est vrai.

Rastakouek
Rastakouek
Niveau 4
01 mai 2011 à 15:32:15

Le manque de scénario ne m'a pas empêché d'apprécier le fabuleux Phantasy star online à l'époque, et ça ne m'empêchera pas d'apprécier Darkspore, dans ce genre de jeux, le scénario est souvent basique et tous les efforts des développeurs sont tournés vers le concept de rejouabilité du titre. Et des titre avec une rejouabilité comme celle ci, c'est particulièrement appréciable.

gearsofalix
gearsofalix
Niveau 6
01 mai 2011 à 21:54:13

Tout à fait daccord avec mon VDD ET il est jouable et re-jouable etc... N'oublions pas qu'il y a aussi le JcJ qui m'a l'air vraiment bien et surement des add-on viendront comme pour Spore 1er du nom

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
01 mai 2011 à 22:20:08

Oui, la rejouabilité est appréciable, et il est vrai que le scénario n'est pas souvent recherché, mais que voulez-vous, c'est mon talon d’Achille ça l'histoire et le background =3

gearsofalix
gearsofalix
Niveau 6
01 mai 2011 à 22:45:06

Qui n'aime les jeux avec des scénar incroyable tel que Fallout 1 et ou encore Deus Ex ... =3 Ces jeux sont à rêver mais la mise en place des niveaux aurait du être mise comme ceux de Dawn of War 2 Sa c'était vraiment bien foutu

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
01 mai 2011 à 23:07:36

Personnellement, je ne suis pas encore tombé sur LE jeu qui me fera enfin tripper avec une putain d'intrigue comparable à un roman de Stephen King. Il n'y a vraiment que Final Fantasy X qui aura su susciter un véritable intérêt au niveau scénaristique pour moi : tous les autres jeux auxquels j'ai pu jouer (et ça en fait un paquet, croyez moi) avaient un scénar' trop niais, trop manichéen, trop prétexte au jeu, trop nul.

Fable-iii
Fable-iii
Niveau 4
02 mai 2011 à 00:16:01

Je le téléchargerait on verra ce que sa donne..

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
02 mai 2011 à 12:02:02

Congas, Darkspore est davantage un H&S qu'un JDR. le systeme de potion est le meme qu'on pourra observer dans Diablo3. si c'est que ça qui t'arrete l'argument est un peu leger. Cependant j'admet que le jeu a des lacunes... ne serait ce que la possibilité d'equiper en cours de jeu comme dans un H&S traditionel tel que Titan Quest par exemple. Il ya aussi quelques bugs

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
03 mai 2011 à 15:16:54

Lechatdu49, si ce n'est pas déjà fait, essaie Nier (dans sa version replicant, en JP donc, si possible) : niveau scénario, il est bon sans être exceptionnel, mais niveau narration, il met n'importe quel jeu sur le carreau. Mais je suis assez d'accord avec ton constat, les scénaristes pour le jeu-vidéo manquent cruellement d'ambition. C'est triste, quand on voit ce qu'on arrive à faire sur des romans/films/manga...

Concernant Darkspore... Un scénario aurait pu motiver à avancer dans le jeu au début, mais une fois qu'on termine le jeu une fois, de toute façon, on zappe tous les dialogues, donc à quoi bon?
En revanche, je n'aurais pas été contre un peu plus de BG, ça c'est toujours intéressant.

Et pour ce qui est du genre Action-RPG, on est d'accord, il n'en fait pas partie. Disons qu'il emprunte quelques aspects au genre du RPG, parmi lesquels l'xp, la monnaie, l'équipe de personnages, l'équipement.

Serird
Serird
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:57:19

Essaye Portal (1 et 2) si tu veux un scénario "original" (mais bon, c'est un FPS)

Sinon, DarkSpore a le système de personnage d'un RPG (équipement, xp, classe, etc) et le système de combat d'un H&S, le tout avec un scénario de FPS multi ( :hap: )

bastashi
bastashi
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:02:22

lechatdu49 ==> c'est pas un RPG c'est un hack'n slash... :rire:
ce qui me fait le plus marrer c'est pas que tu te gour mais que tu le dit en jouant bien le malin sur de toi
pour éclairer ton ignorance c'est comme si tu disait c'est pas une voiture c'est une peugeot...
le hack'n slash est un type de RPG qui plus est le type américain comme (oblivion) des 2 type différent qui sont hack'n slash et tour par tour qui est lui a pré-dominance asiatique comme les FF.

bref y a 2 type de RPG tour par tour et hack'n slash voilà la prochaine soit tourne ta langue 7 fois avant de parler :ok:

cepalui
cepalui
Niveau 9
04 mai 2011 à 01:17:20

:lol: Bastashi car tu es raison .

lechatdu49
lechatdu49
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:35:35

2 types de RPG hein ? Et que fais-tu des A-RPG, qui ne sont ni des hack'n slash ni des TpT ? Et sache jeune homme que soit on est rigoureux dans ses termes, soit on ne l'est pas. De plus, aujourd'hui, le RPG se centralise autour du A-RPG, et le hack'n slash commence et à devenir un type de jeu indépendant. Cherchez un peu dans les jeux flash ou chez les éditeurs indépendants : vous en trouverez plétore.

Et sache également que je ne veux que partager les quelques informations que j'ai sur ce jeu, je ne cherche pas a me la jouer "grand maître du jeu vidéo". Et pour finir, je te trouves particulièrement arrogant. M'enfin, les bonnes manières ne s'enseignent plus assez de nos jours.

PrinceofMaguyar
PrinceofMaguyar
Niveau 4
10 mai 2011 à 11:38:38

En bref quand vous vous faite arnaquer pour avoir acheter qui n'est pas à la hauteur selon vous, tester la béta si il y en a une , c'est ce que j'ai fait avec darkspore et cela vous évitera de vous faire arnaquer.
Tchao à tous.

bonjour-pub
bonjour-pub
Niveau 2
11 mai 2011 à 19:11:59

salut jeune poire :hap:
Ca te dirais un site super cool encore mieux que JVC ?
Un site ou tu parles et tu te fais pas kick-ban pour rien ?
Un site avec des super smileys ?
:d) http://su*n-game.serial-game.tk/listeSmileys.php (enleve l'étoile)
Un site ou tu as des fonctions "éditer, citer" pour les posts ?
un site avec que des gens sympa ?
rejoins nous sur Just-Game :ok: http://s*un-game.serial-game.tk/forum-19.html (enleve l'étoile)

Nigel
Nigel
Niveau 5
13 mai 2011 à 18:49:32

Effectivement, en tant que "soit disant" jeu de rôle, on pourrait le qualifier de "daube". Mais comme Darkspore n'est pas un jeu de rôle...

Dans le même style : "C'est vrai que God of War est vraiment pourri niveau macrogestion à côté d'un Starcraft 2." ...Comment ça ça n'a rien à voir ? :D

J'aurais toujours du mal à comprendre les réactions de certaines personnes. >_<

La vidéo du moment