Bon je sait que c'est pas le 1er ni le dernier sujet "Impressions" Mais OSEF je me lance, je reprends les critères de JV.com, j'ai concience que c'est une Beta et que le jeu sera plus ou moins modifié, mais je crois que le plus gro
Graphismes: 13/20 Darkspore est plutot joli les ambiances des niveaux sont assez variés, en revanche lees textures des environnements sont parfois grossières voir vieillissantes. Pour le pont du vaisseau qui traduit assez bien de l'ambiance du jeu on sent clairement une influence SC2 mais hélas, la magie de prends pas: ambiance trop froide a mon gout on se sent vraiment paumés dans l'espace.
Le point fort de ce Jeu c'est clairement la personalisation des personages qui comme pour spore est vraiment poussée. (forme couleur attitudes etc), Mais bon ayant joué a Spore je m'attendait a mieux meme si changement d'ambiance oblige.
Jouabilité: 13/20 C'est assez linéaire je dois dire et pas vraiment emballant, des le premier niveau qui est censé nous donner envie, on s'ennuie et la voix de l'IA en fond accentue le coté monotone. OMG faites la taire.
Durée de vie: - je ne mets pas de note étant doné que je n'ai pas encore fini le jeu, mais un plus pour le coté multijoueur PVE ET PVP.
Scenario: 17/20 J'ai trouvé l'idée intéressante un scénario qui type sauver l'univers mais, qui est bien amenée, et bien trouvée, domage qu'ils n'aient pas fait plus de lien avec le background de spore.
Note Générale: 14/20 D'apres moi ce jeu à du potentiel mais il est gaché par des imperfections, Etant un grand fant de MAXIS, (moins que d'EA) Je pense que le jeu n'est pas assez abouti pour que je l'achetes et que j'y passe des heures dessus, Darkspore est au déjavu ce que Spore, est a l'innovation.
Note: Je suis assez sévère quand il s'agit de jeux vidéo, surtout de nos jours, on essayes bien trop souvent de nous faire avaler la pilule avec des jeux baclés et casuals.
Hélas...
Je vous invite a donner vos impressions.