Bon !
Premièrement Maxis à ses propres beta testeurs interne ,qui sont aussi des développeurs.
Pour zapper l'introduction vidéo des niveaux il faut appuyer sur la touche "Echap"
Ce qu'a fait Maxis pendant ces 3 semaines ce sont avant tout des essais de charges du serveur , du développement du chat du serveur et de la résolution des gros bugs de "out of sync".
Une autre équipe s'occupant de l'équilibrage des héros , de la libération des niveaux , de finir l'éditeur , l'arsenal et l'inventaire.
Vous avez entre les mains même pas 40 % du jeu , beaucoup ne savent même pas se servir des catalyseurs (c'est une quête dans Darkspore et cela vous donne des bonus) pour ceux qui le savent vous n'avez la possibilité d'en utiliser que le tiers (3 sur neuf de prévus).
En fait bon nombre de problèmes existent encore car le jeu ne devient véritablement passionnant qu'après le tutoriel (jusqu'au niveau 1-4).
Maxis a bien avertit , le jeu est ralentit par des scripts , ce qui est normal dans une beta .
Les cartes sont générer aléatoirement mais actuellement vous n'avez véritablement qu'une planète sur 6 et deux cartes de la deuxième planète donc très peu.
Le PVP est au stade de résolution des bugs , de l'équilibrage des héros et son potentiel est réduit au stricte minimum .
Il y a des effets sur l'environnement par exemple "les vignes" (arbres violet) , certaines plantes et des plots en pierre qui contiennent parfois des bonus .
Ceux là sont déjà disponibles mais d'autres sont prévus .
Il y a une histoire dans Darkspore bien que j'avoue qu'elle doit vous semblez floue pour l'instant .
Pour le mieux vous avez tous des héros de niveau croginitor 10 et de level 15 à 20 ce qui est très peu dans Darkspore.
Leurs possibilités sont très réduites.
Le but primordial de ces 3 semaines passées étant le serveur.
Au cours de la 4 et 5 ièmes semaines c'est de vous amenez au niveau 100 afin d'avoir une vision plus claire du jeu .
Pour ce faire il y aura encore des limitations dans le jeu.
Au final vous aurez environ entre 60% à 80% du jeu , le reste sera dans la version commerciale .
Thomas VU vient de me redonner des clefs V.I.P de la beta que je continu à distribuer sur sporemania.com.
Si vous avez des questions précises je pourrais éventuellement lui transmettre à lui ou à d'autres devs de ce jeu .
En ce moment, je ne l'ai pas encore fait car il y a trop de travail chez Maxis et que je peux moi même répondre à certaines d'entre elles .
Il est possible que le serveur reste ouvert quelques heures de plus au courant de la 4 et 5 ième semaines.
En ce qui concerne la date de sortie je pense que MaxisCactus a donnée une estimation basse .
La plus haute étant pour la fin du printemps.
Elle est beaucoup trop occupée pour l'instant pour que je lui demande une confirmation , donc cela n'avance que moi .
C'est difficile en ce moment de discuter avec les devs , seuls Paul et Thomas répondent à de courtes questions.