Salut à tous !
J'ai passé une bonne journée ... jusqu'à 18h30, les dix minutes les pires depuis le début de la semaine (en même temps on est lundi
)
Je vais vous raconter mon histoire (musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=ObiPZgvHQtc&feature=related
)
Je jouais tranquillement à Mario Kart Wii. Je faisais la 3ème coupe du mode miroir.
Il faut faire 4 courses et à la fin on voit notre classement général et on gagne un trophée et un accés à la coupe suivante si on arrive dans les trois premiers.
Je fais les trois premières courses du tournoi, tout se passe bien, je suis premier au classement provisoire, et donc je commence la 4ème et dernière course.
C'est là que tout se complique
.
Je commence la course et bizarrement, je ne fais pas de super départ (alors que d'habitude, je le fais toujours). Je me dis que c'est pas grave, je pourrais facilement rattrapper les autres.
Je continue ma course, et c'est alors que le dernier concurrent fonce derrière moi (il avait dû prendre un super champignon) mais il me percute. A cause de la vitesse, je me fait éjecter ... dans la lave. 
Je reviens sur la route, mais je suis dernier. Je fais un effort surhumain pour doubler les autres, et au début du 2ème tour, je réussi à être premier 
Sauf que bien sur, à la seconde près où je deviens premier, un gars lance une carapace bleue (les carapaces bleues sont des carapaces qui foncent sur le premier joueur et qui sont inévitables) donc je me la prends en pleine poire. Un concurrent en profite pour me pousser un peu sur le coté ... et j'atterris dans la lave. 
Je me fais "repêcher" pour la seconde fois, et je continue la course. J'essaie de gagner des places, et j'y arrive ... pas
Voilà pourquoi :
- première fois où j'approche d'un adversaire, le sol s'écroule sous moi et j'atterris ... dans la lave 
- 2ème fois, je saute un petit tremplin, et pile à ce moment là, un éclair me tombe dessus, et j'atterris ... dans la lave 
- 3ème fois, je m'apprête a tourner parce que y'a de la lave devant moi, et la y'a un séisme, je tourne en rond (sans pouvoir controler mon kart) et j'atterris ... dans la lave 
- 4ème fois, je suis derrière le concurrent, et il a la bonne idée de lancer sa carapace en arrière, je tourne en rond (sans pouvoir controler mon kart) et j'atterris ... dans la lave 
- Xème fois, certaines choses se sont produites plusieurs fois.
- Dernière fois, je suis derrière la plupart des adversaires, je suis à la toute fin du dernier tour, c'est mon ULTIME chance de réussir, j'y suis presque, je peut peut-être finir en bonne position, JE FONCE ET ... une météorite me tombe dessus, je tourne en rond et ... vous savez où j'atterris
.
Mais rien n'est encore perdu.
Peut-être qu'au classement final, je serais sur le podium, et que donc je pourrais continuer.
Je stesse, et je regarde l'écran : j'arrive quatrième, à 1 point du podium.
Je me suis forcé de ne pas cassé la manette, et j'ai vite éteint la Wii.
Je pense que je ne jouerais plus à Mario Kart avant des mois.
A mon avis, les développeurs ont fait exprès de truquer cette course pour rallonger artificiellement la durée de vie.
Bref, ma journée c'est très bien passée jusqu'à ces 10 minutes fatidiques.
Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit un gros pavé