CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le blabla de Darkspore!

[00ber]
[00ber]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:09:30

NON!

Tu pars pas quand j'arrive juste! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2010 à 19:21:39

Bon je vous laisse,à plus tout le monde :)

[00ber]
[00ber]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 19:29:21

Ouais bon je me targe aussi à plus! :( :fou:

[00ber]
[00ber]
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:49:30

Y'a plus personne? :(

• Ferme le portail du Blabla à double tours et part dans la nuit sombre! :noel: *
Arcko666
Arcko666
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:21:37

Bonjour mes petits! :fou:
Par rapport a ce qu'a dit bananaz, j'ai pas quitté, en répondant a bananaz j'ai dû sort (alt + tab) et il m'a mis que j'ai quitté :oui:
Alors maintenant bananaz sotons clair:
On se communique sur le chat d'ETW pendant la partie, pas sur le chat Steam ok? :ok: :fou:

Sinon voilà la suite de mon dossier sur l'indépendance de l'Inde :ok:

L’arrivée des Européens en Inde

En 1497 les Portugais arrivent en Inde avec Vasco de Gama. C’est le premier Européen qui arrive aux Indes par voie maritime. Il revient aux Indes avec cette fois une grande flotte de navires de commerce. Il achète des épices et autres marchandises exotiques. Ces produits si recherchés en Europe attirent très vite les commerçants Français, Néerlandais, Anglais puis Britanniques. Jusqu’à 1600, ce n’était que des échanges commerciaux entre l’Inde et l’Europe. Mais les Portugais fondent leur premier comptoir à Calicut, l’ancêtre de Chennai. Après cette année-ci, de plus en plus de comptoirs commerciaux sont construits. Certains comptoirs seront par la suite de grandes villes comme Mumbai, Kollata et Chennai. Ces comptoirs rapportant tellement d’argent, qu’une guerre éclata entre les nations Européennes et l’Inde.

La conquête des Indes par les Britanniques

Après avoir ruiné les compagnies Européennes adverses en prenant tous leurs comptoirs, il s’agit maintenant pour l’empire Britannique de prendre des terres aux Indes.
L’Empire Moghol dirigé par Bahâdur Shâh, se prépare à la guerre. L’Empire Marathe, en guerre contre les Moghols, fait la paix avec eux. Ces deux empires se partagent l’Inde.

L’Empire Marathe

L’Empire Marathe fait face à trois guerres contre les Britanniques. Mais il est détruit en 1819 lors de la troisième. Il s’est battu pour la région de Mysore qui rapporte beaucoup en commerce.

L’Empire Moghol

L’Empire Moghol domine l’Inde pendant 331 ans. Mais il va être détruit au cours de nombreuses guerres avec les Anglais.
Voici les grandes dates du début la conquête de l’Empire Moghol par les Européens:
1609: Les Néerlandais fondent le premier comptoir en Inde à Pulicat, l’ancêtre de la ville de Chennai.
1612: Les Anglais fondent leur premier comptoir à Surat.
1658: Les portugais qui avaient pris l’île de Ceylan sont chassé par les Néerlandais.
1664: Les Français fondent La Compagnie Française des Indes orientales et ouvrent des axes commerciaux avec les comptoirs Européens.
1674: Les Français fondent leur premier comptoir à Pondichéry.
1690: La paix est signée entre les Anglais et les Moghols, les Anglais fondent Kolkata.
Malgré la paix signée, à la fin de l’année 1857, l’Empire Moghol est détruit et fait place aux Indes Britanniques

La compagnie Anglaise des indes orientale

Le 31 décembre 1600, la reine Elisabeth 1er d’Angleterre accorde à la compagnie le droit pour 21 ans de se charger du commerce de l’Océan Indien. Première compagnie Européenne fondée au début du 17e siècle pour conquérir les Indes et avoir tout le commerce d’Asie, se trouve face à la compagnie Néerlandaise des Indes orientales, et la compagnie Française des Indes orientales qu’elle ruine en conquérant toutes leurs possessions en Inde.

Elle allait devenir l’entreprise commerciale la plus puissante de son époque, jusqu’à acquérir des fonctions militaires et administratives dans l’immense territoire Indien. En 1858, suite à la Révolte des Cipayes la compagnie est désormais sous la couronne royale Britannique. Elle a présidé les Indes Britanniques.

La révolte des Cipayes

Le 9 mai 1857, à Meerut, une ville proche de Delhi. Des cipayes, soldats Indiens au service des Britanniques, refusent de se servir d’un nouveau fusil mit au point par les Anglais. Les cartouches de balles, qui pour être utilisées sont obligées d’être ouvertes par les dents des soldats, contiennent de la graisse de porc. La religion des soldats leur interdisant tout contact avec cet animal, il refusent l’utilisation de ce fusil. Ne voulant toujours pas les utiliser, malgré la menace des dirigeants militaires Britanniques. Ils sont fusillés de suite.
Dans la nuit du 10 au 11 mai 1857 les autres cipayes se révoltent: ils libèrent tous les détenus de la prison de la ville et attaquent le cantonnement où vivent les Européens qui sont tous exterminés, femmes et enfants sans distinction, ainsi que tous les Indiens chrétiens qui s’y trouvent. Ils incendient ensuite des maisons et marchent vers Delhi. Tout d’abord, les troupes Britanniques ne les poursuivent pas.
Le 11, les Cipayes prennent Delhi avec l’appui d’autres Indiens du bazar local et attaquent le Fort Rouge, et exigent que Bahâdur Shâh récupère son trône. Bahâdur Shâh était le dernier Empereur Moghol qui régna sur l’Inde. Ce dernier se laisse entrainer contre son gré, devenant ainsi le chef déclaré de la rébellion. Les Cipayes continuent à massacrer tous les Européens ou chrétiens qu’ils rencontrent dans la ville.

La reprise de Delhi par les Britanniques

Les Britanniques sont lents à réagir: deux régiments quittent Meerut et Simla et avancent vers Delhi. Dans le même temps, des régiments quittent le théâtre de la guerre de Crimée qui oppose l’Empire Ottoman, Français, Britannique et le Royaume de Sardaigne contre la Russie, pour l’Inde. Après une marche de deux mois, les Britanniques combattent le corps d’armée principale des rebelles prés de Delhi, à Badl-ke-Serai, et le force à se réfugier dans la ville. Les Britanniques n’étant pas assez nombreux pour mener un siège efficace de Delhi, les rebelles eux, obtiennent facilement des ressources et des renforts. Plus tard, les Britanniques sont rejoints par des régiments de guerriers Sikhs et par des régiments de Gurkhas.
Cependant, l’artillerie tant attendue ne garantie pas une victoire facile face à la supériorité numérique des Cipayes. Les Britanniques finissent par passer l’entrée de Delhi, ce qui lance une semaine de combats de rues. Quand les Britanniques atteignent le Fort Rouge, Bahâdur Shâh s’est déjà enfui. A la fin de Septembre 1857, Delhi est reprise par les Britanniques, et Bahâdur Shâh est arrêté.
Après ceci le climat fût tendu en Inde. Il se passa des rébellions dans les villes de Cawnpore et Lucknow, mais elles furent arrêtées par les Anglais. Ceci montra aux Anglais qu’une simple rébellion peut devenir un véritable problème.

Les Indes Britanniques

Les Indes Britanniques est l’ensemble des Provinces Indiennes jusqu’an 1947. Les Indes Britanniques compte 17 provinces.

Vice-roi des Indes

La fonction de Gouverneur Général des Indes créée en 1773, était le poste le plus élevé dans l’administration de la Compagnie Anglaise des Indes orientales.
La dénomination de vice-roi des Indes commença en 1858, après la révolte des cipayes qui mit fin a l’administration de la compagnie.
Le premier vice-roi des Indes fût Lord William Bentinck, et le dernier Lord Louis Mountbatten.
Le titre de vice-roi des Indes s'est éteint le jour de l’indépendance de l’Inde.

L’armée des Indes Britanniques

Après la révolte des cipayes, les Indes furent placées sous contrôle des Indes Britanniques. Parmi ses nombreuses réformes il eut la réorganisation de l’armée.
L’Armée Indienne, comprenait à cette époque des soldats indiens tels que:
Des Cipayes: Fantassin à pied ou à cheval armé d’un mousquet
Des Gurkhas: Guerrier à pied armé d’un fusil et d’un couteau courbé
Des guerriers Sikhs: Guerrier à pied équipé d’un sabre
Des Rajputs: Cavalier équipé d’une lance ou d’un arc, descendant des soldats Moghols
Des régiments de canons: Canon dirigé par quatre hommes
Elle comprenait aussi des soldats Britanniques

Cette armée était divisée en trois corps:
-Armée du Bengale
-Armée de Madras
-Armée de Bombay
C’est Horatio Herbert Kitchener, un homme politique Britannique, qui décide de séparer ces trois unités en deux parties:
-L’India Army composée de soldats indiens et d’officiers britanniques.
-La British Army composée de troupes en provenance du Royaume-Uni.

Pendant la 1er et 2e guerre mondiale, des soldats Indiens ont mit le pied sur le sol Français et Anglais contre les Allemands. L’Angleterre, faisant partie de l’alliance avec la France, fit venir des renforts d’Inde.

Voilà, c'était pour vous en apprendre plus sur ce sujet et que mon travail ne soit pas méconnu :-( :fou: :oui:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
18 octobre 2010 à 16:21:28

Il y a quelqu'un? :fou:
Non il n'y a personne :fou:

Arcko666
Arcko666
Niveau 10
18 octobre 2010 à 17:33:29

Miracle nom de Gandhi! :fou:

Arcko666