bon, le gameplay de nomad soul est genial, mais l´univers est encore mieux !
moi qui m´y suis remi, et apres lecture de 1984, je remarque beaucoup de petites references
les photos de reshev et son "culte de la personnalité", moi ca me fait penser a big brother
et puis quand on regarde les news, on apercoit des anecdotes tres drole (ironiques surtout) : la meteo aleatoire programmée, l´incarceration de lentraineur de chais plus quelle equipe perdante, les 3 morts lors d´un match, le mec condamné a etre recyclé, l´autre a perpetuité pour avoir critiqué reshev, la corruption regnante (le gladiateur du trust tetre relaché apres avoir tué sa femme, sans suite par tetra), et autres...
moi qui adore ces univers totalitaires d´anticipation, ou plutot ce que l´on pourrait appeller contre utopie, je trouve ca genial
en plus mon sujet de tpe c´est justement la contre utopie, l´etude de 1984 et brazil, et je crois que je vais faire quelques allusions a the nomad soul ca en vaut vraiment la peine, comme quoi, a quand l´arrivée du jeu video dans l´art ?
sinon, si vous avez d´autres petites anecdotes de ce style, je veux bien ca m´aidera et puis ca m´interesse...
merci