CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu vaut-il le coup ?

Quillard
Quillard
Niveau 3
18 octobre 2003 à 19:03:59

je viens de démarrer ce jeu et je ne le trouve pas folichon du moins au début.
Trés difficile à manier,il faut sans arrét ètre dans l´inventaire.Il fait toujours noir.Les déplacements sont nuls,les sauvegardes de temps en temps,bref,rien qui m´incite à continuer,mais peut-ètre que je me trompre et c´est pourquoi je vous demande : Est-ce que ça vaut le coup de continuer ?
( C´est peut-ètre comme Blood Rayne) nul au départ et bien mieux ensuite.

Lisadark
Lisadark
Niveau 7
18 octobre 2003 à 19:22:11

Blasphème(lol)!!!! COMMENT CA, CE JEU VAUT IL LE COUP?????? A mon avis il n´y a aucune question à se poser. Evidemment qu´il vaut le coup. Plonge toi dans l´histoire et admire...

rik2003
rik2003
Niveau 2
18 octobre 2003 à 20:04:03

Et bien moi la 1ere fois qu´un pote me l´a mis sous le nez , j´ai été éffrayé par le coté " liberté" du jeu , je me suis dit je vais me perdre dans cette ville , je captais rien au fonctionnement des sliders.... un langage tout bizarre.... ce n´est que qq années + tard que j´ai décidé de m´y atteller et je ne regrette pas car le jeu est tres jouable contrairement à d´autres éxpériences(décevantes) sur PC comme heavy metal 2k ( il me semble que tel était le nom). Je joue à NOMAD SOUL sur DREAMCAST et rien à redire ! !! Si ma mémoire est bonne , ils ont meme utilisé le potentiel de la machine pour améliorer le tout notemment les persos moins " carrés".

babble
babble
Niveau 10
18 octobre 2003 à 20:46:26

premier contact avec the nomad soul => PC Jeux decembre 99
y´avait la démo et un test, je feuillette le magazine, je tombe sur le test je lis, bof bof je me dis ça n´a pas l´air super. curieux j´installe quand même la démo pour voir et là ça avait l´air pas mal mais sans plus.

contact réel avec nomad soul => mars 2000
mes parents m´achètent le jeu. je m´y mets sérieusement et là, la claque. j´ai plongé dans l´athmosphère du jeu et c´était génial. en une journée j´étais arrivé aux docks. j´arrivais pas à passer les docks j´ai laissé tombé le jeu pendant presque un an ( remarquez, je jouais sur le PC de mon frère et il est parti, son PC avec lui donc pas de possibilité de jouer)

nouveau contact => novembre 2000
presque un an après je m´y remets et je réussis à le finir aux environs de le finir aux environs de mai 2001

j´y ai mis du temps mais franchement j´ai jamais joué à un jeu avec autant de plaisir

voilà j´ai raconté ma vie tout ça pour dire qu´IL EST SUPEEEEEEEEER ! !!!!!!!!

Lisadark
Lisadark
Niveau 7
19 octobre 2003 à 12:44:41

O début tu le trouvais pas génial? Moi, dès que g lu ce qui était marqué sur la boîte du jeu je me suis dit: " ouh la ce jeu est pour moi!" Et dès que j´y ai joué ça a été le grand choc: impossible de se décoller de l´écran, déjà ke j´étais accro à l´ordi ça a rien arrangé...

babble
babble
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:01:01

nomad soul a été mon premier jeu vidéo lol

effectivement au début ça ne m´attirait pas du tout ( d´ailleurs les jeux vidéos en général ne m´attiraient pas)

ce jeu m´a fait basculé là-dedans.

je me suis acharné pendant 3 mois sur la fin, et j´ai réussi à vaincre le vilain pas beau astaroth. je voulais le finir je pouvais pas le laisser comme ça.

Yuyuna
Yuyuna
Niveau 3
19 octobre 2003 à 14:22:12

Il suffit de regarder quelques sujets du forum, tu verras à quel point tout le monde y est accro ! !
Tu n´as pas encore experimenté la réincarnation, ça se voit ! !
Idem, c´est mon tout premier jeu, et il reste mon préféré...
Courage, Gandhar m´a bloquée, je m´acharnais contre lui, je disais que ce jeu était nul. Un jour, j´ai repris, en 30 secondes il était mort ! !

Lisadark
Lisadark
Niveau 7
19 octobre 2003 à 20:15:10

ca n´a pas été mon premier jeu, mais ça reste celui qui m´a le + marqué même si il y en a eu bien d´autres... J´y ai rejoué cet aprem, je le trouve tj aussi génial.

spykeleef
spykeleef
Niveau 4
21 octobre 2003 à 13:55:43

Oui, il est dépasser graphiquement pour 2003, donc vous auriez du le teste a l époque de sa sortie ( je l ai acheté et je ne suis pas déçus, se qui ma rive de - en - souvent c est dernier temps, car oui les jeux son beau en2003, mais il manque le petit truc qui fait qu il vous marque a vie) et la je suis sur que vous auriez accrocher direct.
Nomad soul, tout d’abord il faut aime la science fiction et la liberté et la vous aller vivre une vrai aventure, alors penser a se qui l on commencer qui se son arrête entre temps et qui on recommencer cela prouve bien que se jeux et prenant comme un bon livre car pour ma pare j ai mis du temps a buter le bosse de fin mai il fallez que je voie la fin de se jeux.
Pour vous dire je me souviens de se jeux comme si j y avait jouer y aire ( acheter en octobre 1999) et si vous voulez une comparaison mafia et de la même tramp, même si il n y règne pas la même ambiance.

rik2003
rik2003
Niveau 2
23 octobre 2003 à 21:19:13

Moi quand un jeu est bon , je ne regarde pas l´année de sa sortie , il y a des jeux tres beaux mais sans ame!!!! celui là en à une(d´ame) , c´est le cas de le dire n´est-ce pas.... :-)))

Lisadark
Lisadark
Niveau 7
23 octobre 2003 à 21:24:51

C clair... L´Ame Nomade, c´était bien trouvé, comme tout ce qui fait ke ce jeu est original et donc marquant.

Geraven
Geraven
Niveau 10
29 octobre 2003 à 21:17:15

Notez qu´a l´origine il devait s´appeler Omikron. Mais une société possedait deja le nom et donc pour des raisons de copyright, le jeu est devenu The nomad soul. Le seul vrai jeu dont je me souviens encore tout le develloppement du scénario ( presque 4 ans!)

babble
babble
Niveau 10
29 octobre 2003 à 22:10:23

j´ai un catalague eidos qui date où le jeu est annoncé en tant qu´omikron.

aux states il s´appelle Omikron : The Nomad Soul

Fabula
Fabula
Niveau 6
13 novembre 2003 à 15:50:17

Deux ans et demi de développement par le studio parisien Quantic Dreams, une année de retard et enfin il apparaissait en preview dans le Joystick n° 108 d´octobre 1999, je l´ai acheté ( en Suisse) juste avant la parution du test dans le Joystick 109 de novembre 1999, à l´époque c´était vraiment de la bombe, un jeu culte dès sa sortie il rivalisait avec Half-Life par exemple.
Il n´est pas exempt de défauts, les passages de pur shoot sont un peu faibles par rapport au reste, mais il conserve, même aujourd´hui après 4 ans, une originalité inégalée, au niveau audio tout le travail de David Bowie et de son équipe, les concerts underground, les publicités désopilantes, au niveau graphismes l´ambiance particulière des quartiers, leur taille, l´originalité de l´histoire et le fait qu´on puisse le recommencer en se réincarnant dans des persos différents, tous ces éléments font de ce jeu un petit bijou tout-à-fait unique en son genre.
Comme l´avait dit un testeur à propos d´un autre jeu ( Deus Ex en l´occurence): " ne pas jouer à The Nomad Soul serait une grave faute de goût ! "
J´ai bien aimé Deus Ex, mais TNS a ce petit quelque chose de plus, l´ambiance et l´originalité qui sont les marques des tous grands jeux, ceux dont on se souvient avec émotion pendant des années.
Pour LisadarK, Babble et ceux qui aiment la science-fiction: je serais curieux de savoir si vous aviez essayé Battlezone 2 qui est sorti à la même époque, dans un autre style ( stratégie temps réel en 3D avec possibilité de construire et de conduire tous véhicules, aéroglisseurs, bipèdes semblables aux méccas de TNS, de construire des bases immenses en pouvant se déplacer à l´intérieur, avec un scénario-aventure excellent se déroulant sur plusieurs planètes, il tourne parfaitement sous XP pour le 2), c´est aussi un jeu qui m´a laissé de très bons souvenirs.
Actuellement je suis de plus en plus souvent déçu par les jeux qui sortent sur pc, en général graphiquement c´est superbe mais ça s´arrête là, aucune originalité, scénario plat et prévisible, beaucoup trop courts, seuls des jeux comme Morrowind ( et ses deux add-on), comme Independance War the Edge of Chaos, ou comme Homeworld ( et ses suites) me retiennent pendant des heures, les autres j´y joue peu, voire plus du tout.
Par exemple j´avais adoré Seadogs aussi ( simulation de vie de pirate, liberté totale, génial), et donc impatiemment attendu Seadogs 2, puis Bethesda Softworks ( oui ceux qui ont fait Morrowind, ils étaient le distributeur de Seadogs, les développeurs étaient les studios Akella) ont vendu la licence de ce jeu à Disney, qui l´a rebaptisé Pirates of the Carribean et l´a sorti en même temps que son film du même nom, le jeu est sorti sans être terminé, les trois quarts des quêtes originales ont été supprimées, bref le jeu a été massacré, ça m´a carrément dégoûté.

Lisadark
Lisadark
Niveau 7
13 novembre 2003 à 17:52:41

Pas essayé Battlezone j´aime que les jeux d´aventure ou les RPG

axolotl
axolotl
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:16:18

Moi pareil, je n´ai jamais pu rentrer dans un jeu de stratégie, je ne dois pas avoir le câblage interne pour... J´aime les jeux d´aventure, Myst-like ou enquêtes avec énigmes, puzzles, objets, quoi.... les Zorks, Grim Fandango, Monkey Islands, les Baphomets et tutti quanti.. et les bons FPS, les Half Life, Hitman, NOLF, SOF, Deus EX, Max Payne, Mafia, Jedi Knight, et d´autres encore, oh lala , rien que d´y penser, là, ça me tente d´y rejouer encore !

babble
babble
Niveau 10
13 novembre 2003 à 20:19:22

pareil, les jeux de stratégie j´accroche pas pourtant j´ai essayé...

je prefère les jeux action, aventure, enigmes et même FPS ( mais pas trop)

La vidéo du moment