CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 novembre 2010 à 11:46:02

Oui, je pense que c'est du aux persos. Adell n'arrivait pas à la cheville de Laharl, tout comme les autres n'arrivaient pas à la cheville de Etna, Flonne, Mid-Boss :bave: , Gordon ou Kurtis. (enfin, il y a quand meme des persos marrants comme Tink dans Disgaea 2 et Mr Champloo dans le 3, mais dans l'ensemble, ceux du premier étaient les meilleurs).

etnah
etnah
Niveau 14
21 novembre 2010 à 14:54:38

c'est vrai que les perso du 1..... enfin ils sont tous cultes^^ (Pleinair....).
le 2 c'est le moins bien (à mon avis bien sûre), le 3 remonte un peu le niveau, mais n'arrive pas au niveau du 1 c'est sûre. faut espérer qu'ils vont continuer dans la lancé et que le 4 sera un peu comme le 1 (jamais aussi bien nostalgie oblige). enfin ça c'est pour le niveau histoire/perso.

j'ai hate de pouvoir torturer mon premier prisonnier niark niark! enfin sauf si c'est un prinny dood ^^'. ça va être long d'attendre cet été pour la version us......

TheDarkAdonis
TheDarkAdonis
Niveau 3
27 novembre 2010 à 14:39:37

C’est vrai que la casting du 2 était quand même moins gratiné que celui de l’original. Seuls Tink et Axel en tenaient une couche. Yukimaru et la famille d’Adell étaient plutôt marrants aussi mais vraiment trop secondaires quand on y réfléchit… Je crois que Nippon Ichi a retenu la leçon, on ne veut pas de héros, on veut de vrais anti-héros !

J’ai trouvé que dans le 3 ils s’étaient bien rattrapés, Mao est diabolique et mégalo comme j’aime, le couple Almaz-Sapphire aussi improbable que marrant, Champloo, Master Big Star et Salvatore de vrais phénomènes, sans parler de ce bon vieux Geoffrey. La seule déception c’est la petite bande de Raspberyl, ses deux « groupies » étaient des personnages très dispensables à mon avis (elles auraient pu être un peu plus insupportables dans la gentillesse et la niaiserie, là elles m’ennuyaient tout simplement !), heureusement que Beryl se rattrape un peu dans l’épisode en DLC.

En fait, ceux qui n’ont pas trop aimé les persos du 3, vous l’avez fait en quelle langue ?? La question a peut-être l’air stupide, mais quand je l’ai commencé en Français j’ai trouvé ça plat, avec une traduction un peu trop scolaire je pense car sans rythme. Quand j’ai recommencé au bout de quelques heures en Anglais, j’ai tout de suite été plus de le mood Disgaea, les passages que j’avais déjà faits me semblaient plus drôles en Anglais. Vous en pensez quoi ?? Vous pensez que ça a pu jouer ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 novembre 2010 à 10:16:04

Je l'ai fait avec la version française, et c'est vrai que les traductions, ça plombe l'ambiance.
Mais il reste quand meme moins drole que le premier avec des persos quand meme en dessous de ceux du premier. (enfin, Mr Champloo me fait bien délirer avec son coté carrément en décalage par rapport aux autres persos, et Saphire aussi avec ses répliques parfois inattendues par rapport au fait qu'elle est sensée etre une gentille princesse).

etnah
etnah
Niveau 14
28 novembre 2010 à 13:50:04

je l'ai fait en anglais (version us oblige, attendre même 1 mois de plus c'était impossible^^). je ne conçois pas un disgaea dans une autre langue....

je précise que j'ai aimé le 3, mais que le 1 reste mon préféré (comme tout le monde je pense).

une question TheDarkAdonis, tu as jouer en fr puis en us mais tu avais la version fr? mon revendeur m'a dit qu'il suffisait de passer la console en anglais pour l'avoir en us est ce vrai?

comme j'ai entendu des rumeur de zonage de sony via une mise à jour..... je me renseigne (l'horreur avoir disgaea mais ne pas pouvoir y jouer!)

megataque
megataque
Niveau 9
29 novembre 2010 à 13:13:14
TheDarkAdonis
TheDarkAdonis
Niveau 3
29 novembre 2010 à 17:39:59

=> etnah
J’ai une PS3 fr et un Disgaea 3 fr. J’ai effectivement juste changé la langue de mon système pour jouer en Anglais.

Je ne crois pas que Sony ait bridé la lecture des jeux importés US ou Jap par une mise à jour, il y avait bien une rumeur qui courait à ce sujet, mais je ne crois pas que ça ce soit vraiment passé ! Si quelqu’un à de vraies infos ce serait sympa de nous le dire…

J’avoue que j’envisage moi aussi très sérieusement de prendre Disgaea 4 en import US dès sa sortie, pas envie de patienter un an pour une éventuelle traduction française que je n’aurais aucun plaisir à avoir (pour moi aussi Disgaea c’est en Anglais ! à la limite en Jap mais pas de FR retardataire et bancal !). D’ailleurs si quelqu’un connaît un site qui fait la vente de jeux imports pas trop chers, je suis preneur !

Pour en revenir aux news, les nouvelles vidéos de scènes de dialogues sont sympa, même si les changements sont minimes, c’est très agréable et ça fait bien plus japanim’ maintenant, cool !

Autre news que je n’ai pas vu ici encore et publiée dans le Dengeki de la semaine dernière : il y aura des embranchements pour la progression dans l’Item World. Certains niveaux auront plusieurs portails. En se repérant grâce à une carte, on pourra choisir son chemin parmi 3 voies. 1 voie qui favorisera la rencontre d’Innocents, 1 voie qui favorisera l’acquisition de trésors et 1 voie pour gagner de l’XP ! On pourra donc mixer le tout ou carrément faire un raid dans l’Item World en empruntant uniquement l’une des 3 voies, par exemple pour chopper le plus d’items / armes possibles !

etnah
etnah
Niveau 14
29 novembre 2010 à 18:25:11

ah une ch'ite vidéo ça fait jamais de mal^^.

l'animation durant les dialogue est vraiment sympat c'est vrai que ça fait bien animé.

merci pour la précision TheDarkAdonis, ça me rassure, quoi que je ne sais toujours pas si j'aurais la patience d'attendre^^. sinon ben perso j'ai harceler mon petit vendeur du coin pour le 3, mais il ne fait plus d'import.... (non c'est pas à cause de moi.... enfin....^^'). je pense tenter ma chance sur playasia (vu qu'ils livrent à nouveau en europe apparemment...).

sinon quelqu'un pour nous dire ce qui se dis en japonais (heu mon japonais est bien trop basique pour ça)?

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
29 novembre 2010 à 23:02:07

Ce jeu sait se faire désirer, ma parole...
Je me demande qui oserait venir dire que la série n'évolue pas...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 novembre 2010 à 07:05:34

Autre news que je n’ai pas vu ici encore et publiée dans le Dengeki de la semaine dernière : il y aura des embranchements pour la progression dans l’Item World. Certains niveaux auront plusieurs portails. En se repérant grâce à une carte, on pourra choisir son chemin parmi 3 voies. 1 voie qui favorisera la rencontre d’Innocents, 1 voie qui favorisera l’acquisition de trésors et 1 voie pour gagner de l’XP ! On pourra donc mixer le tout ou carrément faire un raid dans l’Item World en empruntant uniquement l’une des 3 voies, par exemple pour chopper le plus d’items / armes possibles !

-> C'est sympa ça. Par contre, pour l'augmentation des chances de rencontrer des innocents, vu qu'ils sont que quelques uns dans un objet, ça risque d'etre moins interessant que les autres choix, à moins que ça augmente les chances d'avoir des innocents supplémentaires.

barzai
barzai
Niveau 6
30 novembre 2010 à 14:09:16

Moi j'ai commencé directement par disgaea 3. Je l'ai acheté il y a à peine un mois. J'adore le gameplay. En revanche, je trouve que le scénario laisse à désirer (c'est plus dans le genre comique que fantasy) . Apparemment à ce que j'ai lu dans le forum, le meilleur c'est le premier. Pour disgaea 4, il m'a l'air intéressant et est encore beaucoup plus riche au niveau gameplay. Je finirais le 3 avant de me procurer en février le 4. Après cette nouvelle, je ne sais pas si je continue le 3 ou j'attends le 4 pour février... :(

TheDarkAdonis
TheDarkAdonis
Niveau 3
30 novembre 2010 à 14:57:06

=> etnah

Merci pour les infos sur playsasia, je vais regarder pour les prix et tout ! Je crois que je craquerai pour la version US à moins qu’il y ait d’autres super jeux pour m’occuper à ce moment… Vivement l’été 2011 : plus je regarde les images du jeu et plus je suis impatient ! J’ai vraiment l’impression de retomber en enfance !

=> Jiang-Qin

Je pense qu’il ne s’agit pas des Innocents présents dans l’objet au départ mais bien de nouveaux Innocents « bonus » comme ceux qu’on pouvait parfois avoir en faisant monter un certain nombre de persos sur les plateformes spéciales dans l’Item World et qui nous gratifiaient d’un « a new Innocent appeared » !

Est-ce que j’ai le droit de poster des liens vers des images sur ce forum (désolé je suis pas un grand forumeur !) ? Si oui je posterai un lien vers les images du Dengeki Online.

=> Barzai

T’es un samurai toi ! tu fais Disgaea en japonais ? RESPECT !
Disgaea est effectivement plus axé sur l’humour que sur la fantasy pure, c’est surtout une série comique sur un background de fantasy je pense ! Quand tu auras joué aux précédents, tu comprendras qu’ils aiment bien jouer sur les clichés du genre, de plusieurs genres en fait !

barzai
barzai
Niveau 6
30 novembre 2010 à 15:41:48

Non, j'ai mal regardé désolé. T'inquiètes, je joue a disgaea 3 en français. Disons qu'avec un scénario humoristique, je trouve que tu es moins accroché dans l'histoire.

etnah
etnah
Niveau 14
30 novembre 2010 à 18:37:57

TheDarkAdonis je sais pas si tu as le droit pour les images (je pense que oui) mais je te donne mon gauche, aller et même mon droit^^.
je pense aussi le prendre sur playAsia en us, je pense que y'a pas grand chose qui puisse me faire attendre.... sauf s'il sort en FR dans les quelques jours (seconds^^) après. enfin sauf si on est envahi par une horde de peluche prinnies dood!

barzai, je te conseil de continuer le 3, tu en auras largement jusqu'en été pour t'occuper. par contre si tu as une ps2 (ou psp ou ds mais bon restons chez sony^^), je te conseilles vivement de te jeter comme un perdu sur le 1 si tu trouve, le 2 tu peux lui faire coucou de loin (il est assez anecdotique). un autre très bon achat est makai kingdom. c'est le même humour et c'est ça qui fait tout le charme^^. moi j'ai commencé par la Pucelle, un must have aussi... bon en faite dès que tu vois Nippon Ichi, réfléchis pas achètes.

chrysael
chrysael
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:19:28

Ah oui, le premier Disgaea ce n'était pas seulement que de l'humour déjanté. Il y avait aussi une partie dramatique et mature tournant principalement autour de Laharl. Le thème de la mort, de la solitude ou encore de la famille y est très bien mis en scène. C'est aussi, il ne faut pas l'oublier, celui qui deviendra plus tard la mascotte de Nippon Ichi Software !

La Pucelle Tactics ! Je l'ai jamais finit celui là ^w^'
Faudrait que je m'y remette ! Il y a d'ailleurs une version PSP qui est sortie au jap, quand ils veulent pour le localiser !

Makai Kingdom ! Alors là je dis oui ! Tout simplement l'un des meilleurs de NIS personnellement. La bad ending de Alexander avec Salome m'a mis la larme à l'oeil tellement cette fin est triste. Et puis Pram, magnifique Pram :coeur: (qu'on aperçoit dans Disgaea 2 en utilisant la magie OmegaIce).
Mais surtout le magnifique Super Robo Suit Prinny !!! Powaaaaaaa!!!

Bref, j'ai trop envie de voir Pram et Plainair (et Super Robo Suit Prinny :hap: )dans ce Disgaea 4 !

Sinon moi j'attendrais la version européenne je pense étant donné qu'apparemment Disgaea 3 bénéficié déjà des voix jap'.

TheDarkAdonis
TheDarkAdonis
Niveau 3
01 décembre 2010 à 08:45:34

=> chrysael

On a toujours eu le choix des vois Jap ou US sur les Disgaea sur Playstation 2 ou 3, aucune raison que le 4 ne fasse pas pareil, surtout que c’est pas la place qui manque sur un Blu-ray !!

Les images viennent de Dengeki Online

Un exemple de chemin dans l’Item World : on a le choix entre deux portails (L & R)

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321153/img.html

Pour décider où aller et emprunter une route en particulier, on pourra consulter une carte

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321154/img.html

donc comme je le disais avant, on peut prendre des routes qui favorisent la rencontre de trésors…

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321156/img.html

… d’Innocents…

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321157/img.html

… ou de Level Spheres pour le level up de l’item

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321158/img.html

king-kazma
king-kazma
Niveau 9
01 décembre 2010 à 14:05:50

cool, merci pour cette news :ok:

etnah
etnah
Niveau 14
01 décembre 2010 à 14:13:37

merci pour les images^^. bon sens on peut vraiment apprécier le design de Takehito Harada! vivement qu'il sorte.

je sens que cette histoire de branche va me faire devenir chèvre... je vais jamais arriver à me décider entre à droite ou à gauche^^'. déjà que l'item world est un sacré chalenge là ça va devenir dantesque.

La Pucelle est vraiment sympa (pas au niveau de disgaea 1 mais bon), je sais pas si y'a pas la version téléchargeable pour nous autre pauvres laissé pour compte.

je me demande bien pourquoi Makai kingdom n'a pas eut de portage....

chrysael
chrysael
Niveau 10
01 décembre 2010 à 21:10:53

"On a toujours eu le choix des vois Jap ou US sur les Disgaea sur Playstation 2 ou 3, aucune raison que le 4 ne fasse pas pareil, surtout que c’est pas la place qui manque sur un Blu-ray !!"

Pas sur Disgaea 1 en tout cas dans sa version européenne. Pour Disgaea 2 il semble que oui mais j'ai les deux en version US. Même la version DS Euro du premier n'a pas eu droit au choix des voix alors que la version américaine l'avait.

"je me demande bien pourquoi Makai kingdom n'a pas eut de portage.... "

Voui, je l'attends celui là voir même un second volet ne ferait pas de mal.

Merci pour ces news sinon. Et puis, est-ce que je rêve ou on voit la classe du Professor de Makai kingdom dans ton premier lien, le perso sur un cube bleu, juste au dessus de la fille qui porte un coffre un or ???

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
02 décembre 2010 à 11:16:31

C'est quoi les cercles au sol sur cette image ?

http://news.dengeki.com/elem/000/000/321/321156/img.html

C'est en rapport avec les géo panels ?

La vidéo du moment