CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface

McGurk
McGurk
Niveau 10
16 mai 2014 à 23:11:58

En fait tu as une utilité à part remplir des pages entières de conneries?

fruits_secs
fruits_secs
Niveau 8
16 mai 2014 à 23:34:07

Horeveve n'est utile en rien en t'aidant, et tu ne lui est utile en rien puisqu'il ne se sent pas utile.

McGurk
McGurk
Niveau 10
16 mai 2014 à 23:40:00

Plus utile que toi!

fruits_secs
fruits_secs
Niveau 8
16 mai 2014 à 23:48:28

gnagnagna

horeveve
horeveve
Niveau 25
17 mai 2014 à 09:50:31

tu peux faire défiler le temps en haut à droite pour récupérer ton energie entre 2 combats en général.

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:51:14

Oui, j'ai le jeu en tour par tour accéléré (sinon c'est trop le foutoir). Par contre la barre d'énergie ne se renouvelle pas en faisant défiler le temps dans des endroits non sûrs (même si on a fait le ménage). J'ai remarqué qu'elle prend deux points toutes les 10 secondes, c'est affreusement lent!

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:54:33

Et dans les combats, bien sûr, ça ne remonte pas!

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:34:02

L'auteur pardon mais je te trouve un peu agaçant, genre le mage qui créé des "potions". Sérieux le concept du jeu t'est expliqué dès le départ avec des compétences magiques en oppositions aux compétences technos et tu trouves le moyen de dire "le mage peut créer des potions ?". Sans parler du "on peut accéder à l'inventaire du compagnon", bon sang j'avais treize ans quand j'ai fait le jeu la première fois et j'ai tout pigé. Je conçois que ce soit plus compliqué qu'un Skyrim avec de zolis graphismes où on te dit toujours quoi faire mais bon...

M'enfin bref pour la fatigue qui remonte pas, achètes des potions (les meilleures étant les "larmes de morgane") chez un vendeur mage ou augmente ta constitution ce qui a pour effet de faire remonter plus vite la fatigue.

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:50:55

Ah et aussi tu dis que la boule de feu c'est le sort le plus puissant, c'est vrai offensivement mais d'autres sorts sont très utiles tels que l'invisibilité ou la téléportation. Et, je précise au cas où tu les aurais manqué ce qui au vu de tes questions n'est pas impossible, tu as des compétences sociales également, en plus des compétences de combat, telle que la persuasion qui est éminemment utile puisqu'il est par exemple possible de finir le jeu sans tuer quiconque même pas le boss final que tu peux convaincre de ton point de vue, bref c'est pas un gadget.

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:28:17
  1. L'auteur pardon mais je te trouve un peu agaçant

L'interface n'a rien de simple, il y a des boutons et fonctionnalités partout. Le système de combat n'est pas compréhensible du premier coup. Idem pour les compétences, ça demande d'élaborer très finement son personnage et non y aller à l'aveuglette. Le plan des villes est foutu, je me demande souvent à quoi il peut servir.

Se gaver de potions pour ne pas tomber dans les pommes, ça va quand même à l'encontre du schéma classique du mage. Prenant d'habitude ce type de personnage,je trouve que le choix de ce système est inapproprié, car on peut se retrouver dans les vapes après avoir tiré deux boules de feu, ensuite on sert de souffre douleur aux assaillants. Et hors combat, dans des lieux dangereux, la jauge bleue met trois plombes à se remplir.

1. Je conçois que ce soit plus compliqué qu'un Skyrim

Je n'aime pas les jeux d'assistés. C'est pour ça que je préfère largement Morrowind et Oblivion. Mais bon, entre Morrowind - où on a peu d'indications mais quand même des infos utiles - et un autre comme Arcanum - où le journal de quêtes est là pour faire joli, le plan ne sert à rien et où l'interface foisonne de boutons -, je cautionne plus le système ES car il est plus cohérent.

1. c'est vrai offensivement mais d'autres sorts sont très utiles tels que l'invisibilité ou la téléportation

Je m'en doute, mais pour l'instant j'essaye de faire un personnage viable niveau attaque. Ensuite, je jetterai un coup d’œil aux autres. J'avais déjà pensé à la téléportation, mais aussi à l'école du temps avec Tempus fugit.

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:36:41

Je trouve au contraire le système de jeu extrêmement simple, bien plus qu'un TES :doute: Les TES sont à ma connaissance les seuls rpg où tes compétences montent en pratiquant, ce qui est réaliste mais moins familier que les points de persos qui sont quand même la base des rpg.

Ensuite pour le système de combat j'vois pas trop comment tu peux faire plus simple. Tu es un guerrier ? Tu fonces sur l'ennemi et tu attaques au corps à corps ou à l'arc où que sais je et tu as juste à cliquer une fois sur la cible. Tu es mage boule de feu ? Tu spames la boule de feu.

Tu n'as pas de mana pour la boule de feu ? Parce que ton perso est pas opti et qu'en nécromancie noire tu as "blessure" un sort pour 5 qui tue un loup en deux coups par ex.

Arcanum est mon rpg préféré donc j'ai tendance à le défendre à outrance mais franchement j'ai du mal à voir en quoi son système de jeu est complexe. Les seuls trucs difficiles à capter sont les propriétés des objets et le rapport techno/magie dans le détail (par exemple "si je joue un mage et que je lui met du crochetage qui est tech, dans quelle mesure ça le pénalisera").

J'ajoute aussi que Morrowind, qui est mon second rpg préféré, est pas plus complexe mais bien plus chiant niveau gameplay. Souviens toi du système d'armes qui touchaient au petit bonheur. Et souviens toi de ces heures passées à chercher, par exemple, souvent dans mon cas, la ferme à la con de la première mission des redorans.

Bref non sérieux Arcanum te choque car il a un système différent mais ce système est très simple.

Et sinon le temporel est très puissant oui. Pour ma part je trouve que si on veut jouer un mage + un aspect en plus (mon perso préféré étant le mage social) faut faire nécromancie blanche/feu/illusion/téléportation pour être polyvalent cela dit, le reste me semble plus optionnel vu le peu de points que tu as.

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:52:02

"Tu es mage boule de feu ? Tu spames la boule de feu. Tu n'as pas de mana pour la boule de feu ? Parce que ton perso est pas opti

Oui mais la mana ne revient pas naturellement en plein combat. Là on a juste une réserve et dès qu'elle est vide c'est foutu, tu t'allonges par terre en contemplant les ennemis. De plus, si on a plus de magie, on devrait pouvoir se servir de ses poings sans s'écrouler comme une merde.

D'ailleurs niveau compétence pour les armes, même si on est pas un as, on devrait avoir un pourcentage de toucher sa cible un peu plus grande. Là j'ai l'impression qu'il fait de la danse.

Pour la nécro, tu penses à quel sort?

QuadrupleDuo
QuadrupleDuo
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:55:55

Bah non. C'est logique que la magie soit reliée à la fatigue, j'pense que si tu produisais une boule de feu là tout de suite tu serais un peu fatigué, tout comme ça me semble réaliste que la fatigue remonte pas miraculeusement en situation de stress. Puis je te répète qu'avec la constitution tu augmentes ta jauge et elle part moins vite quand tu te déplaces en combat.

Comment ça ?? Au contraire tu touches très souvent. Tu utilises quelle arme ? Et tu as mis combien de points dedans ? Et tu as pensé à acheter un apprentissage pour l'arme ? Car si tu as disons deux points en corps à corps mais que tu n'es pas apprenti tu manqueras souvent.

Bah je te l'ai dit, à "blessure", le premier sort de la nécromancie noire. C'est le sort incontournable à bas niveau car c'est ta seule arme efficace et peu coûteuse.

McGurk
McGurk
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:19:31
  1. tout comme ça me semble réaliste que la fatigue remonte pas miraculeusement en situation de stress.

Il n'y a rien de réaliste, on est dans un rpg. Un mage sans magie, c'est une voiture sans moteur. Idem pour le guerrier qui n'a comme arme que ses poings. Dans les ES, la fatigue ralentit les mouvements du guerrier et affaiblit la chance de lancer un sort.

korsak
korsak
Niveau 10
18 mai 2014 à 08:00:42

http://www.arealme.com/mental/fr/

Fais ce test, moi j'ai 38 ans d'âge mental. :(

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 mai 2014 à 11:44:09

Aucun rapport avec le jeu.

fruits_secs
fruits_secs
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:31:01

J'ai envoyé un message à Horeveve. :(

McGurk
McGurk
Niveau 10
18 mai 2014 à 13:39:52

M'intéresse pas.

A propos du jeu, j'ai l'impression que Virgile a tendance à ne soigner que moi et sa propre personne, pas mon troisième personnage. Etrange.

horeveve
horeveve
Niveau 25
18 mai 2014 à 13:45:20

ça doit être un technologistes (magnus surement), les sorts de soin marchent presque pas sur eux.

fruits_secs
fruits_secs
Niveau 8
18 mai 2014 à 13:52:52

Je tape Chats dans youtube et je trouve pas ma vidéo. :(

La vidéo du moment