CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demi-ogre technologiste !

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 septembre 2011 à 18:55:47

Camarades rôlistes,

amis arcanumiens,arcanumiennes,

potes de jdr HARDCOOOOOOORE,

petites questions ->

je viens de créer un demi-ogre versé dans la technologie, mais d'un coup le doute ma bite.

Un demi-ogre peut-il créer des armures à sa taille ? Je vais répondre à cette question sans doute dans la soirée en augmentant de niveau. Les nains ont-ils ce problème ? Comment les compétences technologiques s'adaptent-elles à la taille ?

Plus grave (beaucoup plus grave) mon demi-ogre va voir son intelligence limité a (il me semble) 16... Et je viens de capter que cela va m'interdire la conception d'armures d'élites (et de son dérivé qu'on fabrique à partir d'une armure d'élite)... Donc voilà il y a-t-il un moyen médicamenteux (potion ou beaume) d'augmenter son intelligence... ne serait-ce que temporairement, histoire de profiter de se gain de neurones pour caller un point de compétence dans la dernière compétence de forge.
...
Si non, ce n'est donc clairement pas la peine que je me fatigue à faire un demi-ogre technologiste... Ce qui me démontrera une nouvelle fois que la technologie ne sert à rien comparer à la magie

Rendez vous compte... un demi-ogre mage c'est bien plus efficace qu'un demi-ogre technologiste, ce qui n'est pas très logique... m'enfin bon...

...

Sinon ça va ?

bisous.

adikia
adikia
Niveau 9
30 septembre 2011 à 20:19:22

Salut, c'est tout à fait possible de jouer un demi-ogre technologiste. Il y a effectivement une pénalité liée à l'intelligence, aussi faut-il choisir un background qui l'augmente, genre idiot savant, opération miracle, rare naissance de demi-ogre (je joue en anglais, je c'est pas c'est quoi la bonne traduction), ou maladie, rat de bibliothèque, etc.

Pour la fabrication d'objet, aucun problème, il te suffit de combiner un objet de base de la bonne taille, genre si tu veux une grande armure allégée, tu utilises une grande armure de cuir...

Par contre, ton demi-ogre a de trop grosses mains pour utiliser des armes à feu.

Et dans Arcanum, la technologie est plus difficile mais bien plus intéressante à jouer que la magie.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
30 septembre 2011 à 22:25:44

bon ok, j'ai effectivement un background de base qui a augmenté mon intelligence de +6... je vais voir ça.

Par dépit j'ai continué mon mage mauvais (-100 réputation) avec ses 6 compagnons et son bagou de maitre.

La technologie a beau être intéressante (la fabrication d'objet c'est effectivement rigolo), elle demande bien plus d'investissement en points de compétences que la magie... ce qui est fort dommage. Un mage peut à loisir booster sa dextérité, sa constitution, son esquive, son charisme... tout en ayant sa volonté à fond et deux trois écoles de magie bien garnies.
Le technologiste lui non. Le modèle de progression pour un technologiste est beaucoup plus serré... du coup ça me fait toujours mal au coeur quand je passe d'un personnage magique à un autre technologique.

dieudesenfants
dieudesenfants
Niveau 10
31 octobre 2011 à 09:44:27

La vérité sur les personnages technologistes :

http://s3.noelshack.com/u/upload/7013421427716_arca.png

La vidéo du moment