CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur l'arcade.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cherubin2
cherubin2
Niveau 9
24 novembre 2010 à 04:40:36

Les écrans radar de ciblage ne servent à rien ?
Les fonctions de ciblage sont entièrement automatisées ou on peu cibler manuellement avec le casque?
Je viens de commencer le jeu je n'ai pas encore compris comment cibler avec le canon, normalement il devrait suivre le guidage laser avant deverrouiller soit de mon casque soit par les commandes du copilote.
Le copilote m'annonce que les cibles sont verouillées mais il n'y a que mes missiles qui suivent le guidage pas mon canon ou alors je n'ai pas encore vu la bonne commande.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
24 novembre 2010 à 15:28:58

C'est bon le viseur du canon suis mon casque en vue Track Ir (je devais avoir un bug) mais je n'ai toujours pas trouvé comment locker la cible au canon.

severage
severage
Niveau 4
24 novembre 2010 à 16:29:13

t'as fait le didactitiel ? y'a un entrainement spécial armes où tout est parfaitement expliqué... je ne me rappelle pas qu'on puisse verrouiller des cibles au canon. Quand le gunner parle de verrouillage, je pense que ça veut dire qu'il s'en occupe. Il tire alors avec le canon, sans aucune intervention de la part du joueur.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
24 novembre 2010 à 19:22:13

Logiquement "en vrai" on a la possibilité de locker une cible au canon avec un viseur laser d'ailleurs dans le jeu on dirige le canon avec le casque mais si on ne peut pas locker une cible au moment ou on dirige le viseur dessus çà ne sert strictement à rien de nous donner cette possibilité.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
24 novembre 2010 à 21:03:03

Apparamment le seul moyen de se servir du canon de façon efficace c'est la vue FLIR et en manuel en plus, on ne doit pas pouvoir locker à partir de la vue casque.
C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas mis de lock sur le viseur canon, à mon avis c'est pour favoriser les parties en coop, pas très kool cette histoire.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
25 novembre 2010 à 16:27:08

Je viens de faire le didacticiel pour être sûr concernant l'utilisation du canon et effectivement la seule façon de sans servir efficacement c'est en manuel dans la vue FLIR.

Pas de lock sur le canon, alors que c'est normalement la meilleure arme d'un apache et la plus polivalente, alors quand je vois les autres hélico me dégommer avec leurs roquettes, déjà çà fait sourire mais ne pas pouvoir me servir du canon pour leur répondre çà fait mal au coeur.

Pour le tir avec roquettes il y a une fonction qui facilite la vie c'est la caméra qu'on peut locker sur la cible après il n'y a juste qu'à diriger l'hélico pour aligner le lock caméra cible et la mire roquette.

serpentpredator
serpentpredator
Niveau 5
25 novembre 2010 à 18:05:35

si tu peux tu va dans options et tu mets controler le canon avec le zoom c est a toi de viser il ne se met pas automatiquement sur ca cible j ai presque fini le jeu me manque deux succes la je le fait en veteran et peut te dire que toutes les cibles aeriennes ces au canon de30mm que je m en occupe et ca marche tres bien

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
25 novembre 2010 à 21:41:33

Je joue sur PC :
C'est justement le contraire que je voudrais.
Sur PC en tout cas en réaliste le canon n'accroche pas les cibles ce qui n'est pas réaliste et je dois l'utiliser en manuel dans la vue FLIR.
Alors que moi je voudrais l'utiliser en vue cockpit pour donner la chasse aux hélicos mais si je n'arrive pas à locker la cible une fois que je passe dessus avec mon viseur vue casque ou que ce soit mon coécipier qui verrouille la cible je m'en contenterais, comment faire ?

Mais franchement en réaliste comment dégommer un hélico si il arrive à faire décrocher tous mes missiles anti aérien avec ses leurres : on fait comment ?

Avec les roquettes comme le font les ennemis, c'est ridicule. Avec le canon en vue FLIR : impossible car avec le pilotage auto dans ce mod on est trop vulnérable.

Non franchement en chasse anti-aérienne en mod réaliste sur PC c'est un peu du n'importe quoi si on ne peut pas locker les cibles au canon. En plus dans la réalité le lock du canon est la base de l'efficacité de cet hélico.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
25 novembre 2010 à 21:43:05

Ou alors ils auraient supprimé cette option de lock du canon sur PC, histoire de nous coller une difficulté supérieure, si c'est çà ce sont vraiment des couillons.

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
26 novembre 2010 à 00:25:01

il faut utilisé les missile air / air le + proche de la cible pour qu'il soit éfficace , a environ 150m . sinon contre les hélico , le mieu c'est de se raproché , utilisé les air / air si ils sont plusieur. si ya qu'une cible , laché une petite rafale de roquette bien placé pour économisé les missile. le mieu c'est d'arrivé a faire le tour de la cible et de le prendre par les coté ou le dessus. sinon parfois , l'ia le bouffe tout seul comme un grand au 30mm.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
26 novembre 2010 à 01:31:25

On peut toujours trouver des failles à l'IA mais le mieux aurait quand même été de rendre le canon opérationel en combat air air, être obligé de se servir des roquettes pour du combat air air faut quand même pas déconner, mais apparemment ils aiment çà les développeurs.

Et puis du combat air air en étant obligé de venir au contact y'a de l'abus pour une simulation sur la base de matériel moderne.
Çà rend le combat plus palpitant pour de l'arcade d'accord mais ils auraient dû utiliser le crachat aussi comme arme défensive tant qu'à faire : "tien je te crache dans la turbine et moi sur le rotor"...

J'aimerais bien qu'ils m'explique pourquoi ils ont annulé le lock de la visée laser du canon.

D'après ce que j'ai cru comprendre sur PS3 et en arcade ils auraient un lock sur le canon, alors ils ont dû se dire qu'en réaliste popur faire la différence ont va l'enlever, sans se demander si cette option était réaliste ou non.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
26 novembre 2010 à 02:11:07

D'accord, je viens de comprendre ! C'est l'IA qui gère toute seule, comme une grande, le lock du canon, nous on à rien à dire et surtout pas à faire on doit être trop con sans doute pour gérer le canon en plus des missiles.

En plus les colonnes d'ennemis qui apparaissent de nul part et qui se pointent en file indienne c'est un vrai bordel ces missions.

Moi qui croyais voir vu un brin de simulation la dedans mais franchement les combats s'apparentent plus à du beat them all qu'à de la simulation.

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
26 novembre 2010 à 02:34:35

tu peut tirer au canon en vue pilote. ya une croix pour visé . sauf que si t'y touche pas au canon , l'ia prend le control , la croix devient + petite et il faut resté stable pour que l'ia soit efficace.
tu peut meme visé et tiré au canon en regardan autour de toi en vue cockpit mais c'est chaud avec la manette car quand tu utilise la vue libre , ya une sorte de retour de force qui fait que si tu lache le stick de la manette ,ça recentre........

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:25:10

oui je sais mais il n'y a pas de lock sur la visée, normalement au moment où tu passes sur un objectif avec la croix tu as la possibilité de le locker et c'est l'ordinateur de bord qui se charge de le suivre car tirer sans lock au canon que ce sois à la (manette) ou au Track Ir (sur PC)comme chez moi c'est absolument impossible.

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
26 novembre 2010 à 16:42:27

je voi pas ce que tu appel lock a la visé avec le canon , détail moi pour peut etre t'aidé .

avec le canon tu peut que visé et tirer dans tout les mode de vue comme tous les jeux de tir .

sinon quand tu cible un véhicule ennemi , tu peut locké en appuyant sur une touche (L1) pour ne pas le perdre de vue , c'est tout.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
27 novembre 2010 à 00:59:36

Justement çà sert à çà l'informatique embarquée, à gérer la visée notamment à locker les cibles et à anticiper la trajectoire des obus en fonction des mouvements de la cible et de son propre déplacement.

sur l'apache en vrai il y a une aide à la visée c'est à dire tu sélectionnes une cible et en gros l'ordinateur met une balise dessus (cible lockée) et le canon suis cette balise et intègre les déplacements de la cible et de l'héloco pour mettre les projectiles en plein dedans.

Franchement le tir au canon dans ce jeu est encore moins performant que les visées qu'on avait sur les chasseurs de la dernière guerre, c'est ridicule quand on connait l'informatique et les aides aux tir qu'ils ont sur un Apache.

Normalement tu désignes ta cible et c'est l'ordinateur qui s'occupe de tout qui calcule la vitesse de l'hélico son déplacement celui de la cible en tenant compte de paramètres allant du facteur d'humidité en bassant par la pression atmosphèrique et tout le toutim, parce que viser une cible mouvante quand on est dans un apareil qui vole c'est quasiment impossible en réalité, sans informatique, le canon sans aides informatique ne sert à rien à moins de tirer sur des cibles immobiles et suicidaires.

Et si on arrive à détruire des ennemis dans ce jeu c'est uniquement parce que les développeurs ont décidé de réduire les distances de combat car dans la réalité les combats se déroule la plupart du temps en dehors de la vision humaine.

Alors qu'ils décident de réduire les distances pour rendre les combats plus "fun" pourquoi pas mais de là à virer toutes les aides à la visée sur le canon faut pas déconner par contre leur missile air sol eux sont d'une efficacité quasi surnaturelle.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
27 novembre 2010 à 01:09:46

J'oubliais le cas particulier des roquettes car ce sont les seules armes qui ne jouissent d'aucune aide à la visée.
Pour les tirer on utilise la bonne vieille méthode de l'alignement avec une mire virtuelle fixe affichée sur le parebrise (le collimateur) comme sur les avions de la dernière guerre, il faut aligner la cible et la visée donc on est forcément dans le même axe et les roquettes vont tout droit et là il n'y a pas besoin de calculer leur trajectoire mais pour un canon multi-directionnel c'est une autre histoire.
Une histoire que les développeurs n'ont pas cru bon d'approfondir malheureusement.