CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux similaires ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gropaicore gropaicore
MP
Niveau 3
22 septembre 2004 à 14:21:11

Salut à tous !

Une autre question : Gorky 17 est vraiement excellent mais existe t-il d´autres jeux similaires sur PC rôle + stratégie + aventure(j´ai connu Vandal Heart sur playstation mais rien sur PC). Merci

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:38:10

Je possède Disciples II Dark Prophecy, un jeu de rôle/stratégie. Le jeu est au tour par tour, de même que les combats ( c´est en celà que çà ressemble un peu à Gorky17, même si les perso ne peuvent pas bouger). Il est peut-être un peu long à prendre en main, mais une fois qu´on est dedans il est très prenant. Et surtout il propose une durée de vie bien plus longue que Gorky17 avec ses mutiples campagnes et quêtes uniques ( plus des scénarios supplémentaires crées par des fans à télécharger!)

gropaicore gropaicore
MP
Niveau 3
23 septembre 2004 à 19:53:21

Merci beaucoup " Eaglestorm".

Avant de me mettre à Disciples II,est-il intéressant de passer par Disciples I afin de prendre facilement les bases. Les versions II et suivantes apportent souvent plus de possibilités et sont donc sont plus complexes à prendre en main. Vaut-il mieux passer par le numéro 1 pour un non initié ? Merci.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:29:36

En fait j´ai commencé avec le II ( il était en promo). Je crois que le I était un peu raté du côté des graphismes. Je ne sais pas s´il y a un test sur JV.
Pour ce qui est des bases il existe un scénario d´entrainement, mais va faire un tour sur le forum de DisciplesII, j´en ai déjà parlé là-bas.
Et puis tu pourra te faire une idée de l´ambiance de ce jeu, très héroïc fantasy.

gropaicore gropaicore
MP
Niveau 3
23 septembre 2004 à 21:53:54

Merci :-)

pbellemare pbellemare
MP
Niveau 6
18 novembre 2004 à 18:30:55

Messieurs Dames,
dans le même genre essayez " Guerilla : Jagged Alliance 2" et vous m´en direz des nouvelles.
@+ PB

maxbace maxbace
MP
Niveau 6
05 décembre 2004 à 23:04:30

final fantasy tactique sur gba

metallic_honor metallic_honor
MP
Niveau 4
10 août 2005 à 16:48:56

moi j´adore ces jeux la,il y´a gladius c´est aussi comme ca sauf que c avec des gladiateurs,sinon ya du style jade cocoon j´aim bien aussi chez moi ya personne qui aime ce style de jeu ils trouve ca trop lent ms ben moi jtrouve ko moin ca fait travailler les neurones^^ et c´est pas un truc ds le style tu tire partt...

igridyx igridyx
MP
Niveau 5
12 janvier 2007 à 16:18:39

Moi ca me fait penser à Return to Krondor pour la jouabilité et à Fallout Tactics pour le style

Mr_Butters Mr_Butters
MP
Niveau 10
27 novembre 2007 à 14:19:38

je :up: ce topic parce que j´ai vraiment adoré ce jeu, c´est un des meilleurs auquel j´ai joué mais je suis dégouté de l´avoir fini (déjà 3 fois :p) ).

J´aimerais vraiment retrouver un jeu dans ce style sur pc :coeur:

Disciples II Dark Prophecy n´est pas vraiment dans l´ambiance gorky, un peu trop heroic fantasy pour moi :(

Guerilla : Jagged Alliance 2 a l´air pas mal mais très très vieux a en juger par les graphismes.

Et les autres style gladius c´est sur console :snif:

Alors Gorky 17, indétronable :question:

Laurie_ Laurie_
MP
Niveau 5
17 février 2009 à 22:15:35

Réponse tardive, mais dans le même genre, Incubation (battle isle 4) était excellent, à la fois pour son ambiance et son gameplay. Un de mes gros coups de coeur, à l'époque. :)

DocteurX2 DocteurX2
MP
Niveau 4
27 décembre 2009 à 14:03:59

j'ai adoré ce jeu aussi jsuis fan de tactical rpg.

Dans le genre je donne en vrac : jagged alliance 2 et ses innombrables mods, la saga UFO, fallout tacticsa, 7,62 high calibre, bigade e5, silent storm ...

Mais de mon point de vue aucun arrive au niveau de gorky 17 a part peut être jagged alliance qui est très bien mais assez vieux et en 3d isométrique.

Bon jeu a tous les fans :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment