CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme demarrage jeu

memere2
memere2
Niveau 1
04 juin 2007 à 21:17:53

au secours!!!j´ai un XP j´ai fait tout comme indiqué par Agahmin mais quand je veux jouer un message indique vous n´avez pas insérer le bon cd!!!
quelqu´un peut il m´aider j´adore le jeu pharaon et j´ai installer et désinstaller au moins 6 fois je craque
merci pour l´aide

FranckH
FranckH
Niveau 1
12 juin 2007 à 07:35:55

Et bien tu es dans la même galère que moi, bon courage.

J´ai acheté 2 exemplaires de la version du jeu mise en vente en ce moment à 10 euros car j´ai ma copine et sa soeur qui ont adoré le pharaon et qui aimeraient jouer à cleopatre.

Ces deux exemplaires ont été achetés dans deux villes différentes et ont été testés sur 3 PC différents et bien toujours le même problème.
Le jeu ne se lance tout simplement pas dès que l´on installe le CD d´extension (marche très bien avec le jeu de base).

J´ai contacté le support vivendi à l´adresse suivante frsupport@vgames.com , j´ai mis à jour tout mes drivers, je n´ai pas de graveur de CD/DVD sur mes trois PC et donc pas de logiciel correspondant à désacvtiver, j´ai patché le jeu avec la version 2.1 du patch disponible sur ce site, j´ai lancé le jeu en mode compatibilité windows98 puis windows2000 etc..., j´ai relancé le jeu en désactivant tous mes logiciels sous msconfig, j´ai appliqué la méthode énoncé dans ce forum (celle où il faut nettoyer son temps installer le jeu pharaon sans faire redémarrer,...), j´ai essayé de rapatrier les fichiers des deux CD sur mon bureau pour voir si il y avait un problème,...

Rien n´y a fait.
De plus le support t´envoi toujours les mêmes "solutions" en boucle et que tu as déjà testé des dizaine de fois auparavant.

Pour moi c´est évident c´est leur copie du jeu qui a un problème (sans doute un problème de presse au moment de la fabrication) mais il me dise que je suis le seul à qui c´est arrivé (c´est faux car je représente déjà deux personnes).

Donc je t´invite à les contacter si tu as du temps à perdre et de venir dire ici si ils finalement pu trouver ton problème.
Excuse moi mais j´en rigole déjà d´avance...

FranckH
FranckH
Niveau 1
12 juin 2007 à 07:40:30

J´ai oublié de dire que çà fait deux semaines que j´ai contacté le support et que j´ai suivi tous les jours leur indication à la lettre sans succès.

memere2
memere2
Niveau 1
26 juin 2007 à 09:25:21

Merci pour le tuyau, je vais contacter le site que tu m´indiques et tenter de me faire échanger le CD. Je te tiens au courant....

kungfu25
kungfu25
Niveau 4
28 juin 2007 à 15:38:16

ben moi pareil! je l´ai acheté hier à 10€, même problème...

Perdy78
Perdy78
Niveau 1
29 juillet 2007 à 01:25:43

Fan de Caesar, j´ai décidé d´acheter le kit "Pharaon Gold"... et il ne marche pas du tout.

Au début j´ai eu l´erreur kernell.32, que j´ai réussi à résoudre par la compatibilité et maintenant il me dit que je n´ai pas le bon cd non plus... Bravo Sierra ! Je suis déçue !! !

Perdy78
Perdy78
Niveau 1
29 juillet 2007 à 03:05:13

J´ai réussi à lancer le jeu "Pharaon" du Pharaon Gold après 2h d´insistance...

J´ai lu pas mal de forums par contre !

Ceci dit : j´ai tout désinstallé.
J´ai installé direct 9x.
J´ai mis le CD Gold dans le lecteur.
J´ai exploré le CD.
J´ai cliqué sur le setup du CD et j´ai modifié ses paramètres en "compatible 2000"... et de là, j´ai lancé l´installation.
Je n´ai pas redémarré le PC (du moins pas encore => si ça se trouve ça ne marchera plus après un redémarrage !) .
J´ai cliqué sur l´application Pharaon à partir de mon menu Démarrer.
Il s´est lancé mais je n´avais pas le son.
Donc j´ai quitté le jeu. J´ai modifié à nouveau la compatibilité de l´application et j´ai tout essayé en fait : seuls windows 98 et 95 marchent !
Par contre, la résolution vidéo n´est vraiment pas terrible par rapport à mon Caesar III... :snif2:

Il y a certainement un paramètre à modifier dans ma démarche, qui sait ? J´ai aussi procédé à une installation "limitée".

Si ça peut aider quelqu´un... :-)

Perdy78
Perdy78
Niveau 1
30 juillet 2007 à 10:26:32

Avec ma solution, je confirme que tout marche bien !

Pharaon est aussi nickel que Caesar III tout compte fait au niveau graphisme, jeux et tout...

Bref, ça me donne envie d´acquérir Zeus !! !

FranckH
FranckH
Niveau 1
11 août 2007 à 08:09:32

Pharaon marche chez moi aussi mais pas l´extension reine du nil.
Est ce que l´extesnion cleopatre marche chez toi ?

Je suis surpris car j´avais essayé tout ce que tu as dit et rien n´y a fait.
J´ai fait échanger le jeu mais ca ne sert à rien.
Je l´ai fait installé sur l´ordi de plusieurs potes mais çà a donné le même résultat.

FranckH
FranckH
Niveau 1
11 août 2007 à 08:38:00

J´ai refait ce que tu as dit.
J´ai fait une installation limité pour le CD de base et pour l´extension en mettant les setup des Cd en compatibilité windows2000 et sans redémarer à chaque fois puis j´ai essayé de lancer sans patché le jeu en mode compatibilité windows 2000 et j´ai eu le message d´erreur habituel si tu patch pas le jeu.

J´ai patché le jeu et çà n´a toujours pas marché.
Je me suis raté quelque part ?

kungfu25
kungfu25
Niveau 4
22 septembre 2007 à 11:05:10

j´ai oublié de préciser à mon dernier pasage (il ya 3 mois lol) que je suis toujours avec windows 98; l´extension ne marche pas nn plus...Je suis allé au magasin où je l´ai acheté, ils me disent comme vivendi: je suis la première personne à qui ça arrive, ce qui est bien entendu faux...

FranckH
FranckH
Niveau 1
23 septembre 2007 à 11:32:04

Vivendi m´a échangé le jeu contre un nouveau mais sans surprise j´ai eu les mêmes résultats.

Après avoir installer et désinstaller le jeu tous les soirs pendant un mois pour tester toutes les solutions qui me tomber sous la main, j´ai décidé d´abandonner.

Le recommandé pour obtenir l´échange m´a déjà couté 5 euros et avec la perte de temps à la poste, l´installation/désintallation, les photocopies de tickets de caisse,... je trouve que çà fait cher payé pour un jeu de 10 euros.

C´est la force des entreprises, ils peuvent arnaquer les clients sans s´inquiéter à défaut des actions de groupe en France (non autorisé à cause du lobying des entreprises).

Donc si tu as vraiment la haine tu peux toujours tenter une action auprès du tribunal d´instance de ta ville.
La procédure est normalement gratuite (peut être quelques timbres) et tu peux te défendre toi même.
Cependant c´est long et il faut faire toutes les démarches...

Bon courage, moi j´ai décidé de me servir du jeu pour caler mon bureau.

NumerobisLIV
NumerobisLIV
Niveau 5
30 septembre 2007 à 09:53:29

Pour jouer avec pharaoh gold, quand on a installé la dame du nil, il faut mettre le cd dame du nil
on ne peut jouer à pharaoh tout court qu´en n´installant pas cléo

delehan
delehan
Niveau 3
18 novembre 2007 à 17:18:57

J´ai eu un soucis similaire avec Pharaon Gold (jeu de base + extension) acheté en 2001. Ni le jeu de base, ni l´extension ne fonctionnait, mm en pacth 2.1.

En mettant l´executable en compatibilité windows2000 ça fonctionne :)

La vidéo du moment