Comment jouer a Pharaon + Cléopâtre sous WINDOWS VISTA :
1) Installez le jeu "Pharaon" depuis le fichier SETUP (que vous trouverez sur la racine du CD d'installation) en compatibilité WINDOWS 95. Attention, pensez à sélectionnez l'option : Installation complète.
Etapes Facultative :
1.bis) Si vous disposez de patch Version 1.1 de "Pharaon", installé le (toujours en compatibilité WINDOWS 95). Perso, j'avoue avoir ajouté cette étape par sécurité, ne sachant pas si les correctifs apportés par ce patch version 1.1 sont réellement ou non prit en compte une fois toutes les étapes installées. Cela ne vous coute rien et AVEC ou SANS le jeu fonctionne très bien
2) Installez le jeu "La reine du nil" depuis le fichier SETUP (que vous trouverez sur la racine du CD d'installation) en compatibilité WINDOWS 95. Attention, pensez à sélectionnez l'option : Installation complète.
3) Télécharger le fichier "Cleopatra v1.0 [FRENCH] N o-CD/Fixed EXE" que vous trouverez sur http://m0001.gamecopyworlrld.com/games/pc_pharaoh.shtml . Une fois décompressé, remplacez le fichier du jeu « Pharaoh.exe » par celui que vous venez de télécharger. Vous trouverez normalement Pharaoh.exe sur C:/SIERRA/Pharaon/... (Répertoire par défaut de l'installation)
4) Mettre le « Pharaoh.exe » en compatibilité WINDOWS 95.
......................FIN.........................
A partir d'ici vous pouvez jouer normalement
!!! TRES BON JEU !!!
5) Installez le Patch Version 2.1 de "Cléopâtre, La reine du Nil" si vous l'avez (téléchargeable sur jeuxvidéo.com)
Normalement il fonctionne...
PS : je rappel au néophyte que pour mètre une application en compatibilité WINDOWS 95 il vous suffit de faire un clic droit directement sur le fichier, puis dans "propriétés" allez dans l'onglet "Compatibilité" et choisissez Windows 95 puis valider.
Pour résumé, installez normalement le jeu et son Add-on en comptabilité Windows 95 (Les 2 setup), remplacé le .exe du jeu par son Krack V1.0 et lancez le jeu en compatibilité Windows 95. Vous n’avez même pas besoin de redémarré et avec ou sans les patch tout fonctionne Nikel
Cher MOI LE JEU FONCTIONNE Très bien, tellement bien que je vous conseille même de réduire la vitesse du jeu de 90% à 60% tellement ca va vite ... et monté la résolution en 1024*768 pour un confort des yeux.
BON JEU