CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué à Iken ! help !!

Pyrrhus67
Pyrrhus67
Niveau 5
15 mai 2010 à 18:48:10

je suis bloqué sur cette mission :

http://pharaoh.heavengames.com/walkthroughs/complete/iken.shtml

pourquoi ? tout simplement à cause des vilains schtroumpfs (en fait c'est des ethiopiens, mais ils sont bleus :o)) qui m'attaquent et qui tapent très très fort.

alors je lance le plus tôt possible :
une production ininterrompue d'armes
importation de cuivre
construction d'une caserne
construction d'une académie ( + 1 d'expérience pour les soldats)
construction d'un grand temple de seth ( + 1 d'expérience pour les soldats)

et mes forts se remplissent le plus vite possible (même si ça reste trop lent :noel: )

alors résumons :
1ère attaque > c'est même pas des ethiopiens, aucun problème
2ème attaque > une attaque maritime ! aucun problème je détruit les transporteurs de troupes avec quelques bateaux et ce n'est plus un problème.
3ème attaque > des ethiopiens !! beaucoup !! j'ai une assez bonne armée mais je préfère garder mes soldats pour la dure attaque d'après, alors j'envoie des vagues de 50 policiers à la place. Et ça marche \o/
4ème attaque > des ethiopiens !! énormément !! bon alors là je me dit "j'ai 5 forts pleins de fantassins encore tout neufs, allons y la fleur au fusil" ... et là, c'est le drame : non seulement mes ennemis ont des compagnies entières de 16 soldats, mais ils sont plus nombreux et aussi plus forts que mes soldats !!

pour couronner le tout cet idiot de seth ne tient pas ses nombreuses promesses de me protéger, et pourtant je le chouchoute ...

quelqu'un peut-il m'aider ? ^^

je joue en difficile et je ne compte pas baisser le niveau de difficulté. non mais :ok:

onizukhaaa
onizukhaaa
Niveau 7
15 mai 2010 à 19:41:31

Putain, mais sérieux, c 'est quoi ce site.... Dans la catégorie 'Strategy', dans 'Housing Blocks', le mec il a utiliser Excel pour représenter l'emplacement des différents bâtiments disposé de manière optimal... Ce jeu dispose d'une communauté de joueurs qui sont des grands malades en faite...

Sinon pour ton problème, essaye d'embaucher des mercenaires Nubiens lanceurs de caillasses pour t'aider lors des batailles ou alors le coup des flics + architecte, ca peut peut être marcher même lors de la grande attaque, tu construit des routes la ou les ennemis apparaitront et t'embauche 50% de la population en flic et architecte. C'est radical mais efficace.

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
16 mai 2010 à 18:53:52

j'en attendais pas moins de toi kouskous... mai bon, t'a raison, cette tactik a largement fait ses preuves!

Pyrrhus67
Pyrrhus67
Niveau 5
16 mai 2010 à 20:55:40

alors déjà merci pour vos réponses, ça fait toujours plaisir ^^

alors pour les FAMEUX mercenaires Nubiens lanceurs de caillasses j'ai essayé de les embaucher vu qu'ils squattent ma taverne mais ils étaient trop bourrés ^^'

voui je vais essayer de rapprocher les flics des ennemis ... mais pourquoi des architectes aussi ? Ils leur mettent des coups d'escabeau dans la face ou quoi ? 0_o

et pour Seth ben malgré ses nombreuses promesses il ne m'aide pas du tout quand je suis attaqué !! on dirait que même lui à peur de ces vilains et surpuissants schtroumpfs envahisseurs. C'est un bug qui peut venir du patch ?
(J'ai la version cléopatre 2.1)

autre question : les tours quand il y a trop d'ennemis trop puissants, elles deviennent un peu inutiles non ?

larina_
larina_
Niveau 5
17 mai 2010 à 09:15:15

tu fais des murs avec tours et tu mets des jardins juste devant et des archers derrières, et pour seth il faut qu'il te promette de défendre ta cité et non t'aider dans une lointaine bataille

Pyrrhus67
Pyrrhus67
Niveau 5
06 juin 2010 à 18:46:07

j'y suis arrivé !!

en fait il y a un moment dans la mission où il y a 3 attaques assez proches, dont deux terrestres !!

et vu comme mes troupes se faisaient décimer par l'ennemi, j'avais intérêt à les ménager ^^

alors j'ai bien sûr adopté la tactique des postes de police par dizaines, mais cette fois je les ai mieux placés, à savoir pile sur le trajet de l'ennemi. J'ai aussi placé les routes pile sur le trajet ^^

Et pour retenir les ennemis dans ce bloc de postes de police, j'ai mis tous mes militaires au milieu ! J'en laissais dépasser quelques uns pour qu'ils neutralisent les soldats ennemis qui auraient la mauvaise idée de passer juste à côté des postes de police :p

pour Seth, il m'a juste un peu aidé, je lui ai pourtant consacré toute une île de temples x)
en fait il peut :

• promettre de protéger mes soldats

OU

• promettre de tuer des soldats ennemis

mais pourtant même avec des dizaines de temples et des fêtes de la bière il me filait rarement la "bonne" bénédiction :p

onizukhaaa
onizukhaaa
Niveau 7
07 juin 2010 à 19:38:50

J'y crois pas! La technique ancestrale des Condés contre les Nubiens lanceurs de caillasses a fonctionné???!!!!

Alors la respect mec! Si t'as vraiment réussit a gagner en utilisant cette technique, t'es un Héros!

Si t'as une sauvegarde et que t'as que ca a foutre, met la en ligne sur un lien megaupload ou free par exemple pour que je puisse le voir de mes propres yeux ;)

Pyrrhus67
Pyrrhus67
Niveau 5
09 juin 2010 à 01:29:40

ben le truc c'est qu'il en faut pas forcément des tonnes mais il en faut quand même pas mal. le truc c'est de bien les placer : sur le passage de l'ennemi et en longueur.

En plus quand un policier meurt il "respawne" dans son poste de police. C'est des terminator :mort:

Seule limite, faut quand même quelques soldats pour retenir l'ennemi dans ce piège à cons ^^
voilà un plan qui explique ça mieux

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/pharaon,8f170716e3913b146664612027cf2ed2.bmp.html

(désolé je n'ai plus de save j'ai déjà bien avancé)

Pyrrhus67
Pyrrhus67
Niveau 5
09 juin 2010 à 11:05:06

merci !

je vois pas comment j'aurai pu faire autrement : les fortifications sont super chères et inefficaces face à ce véritable rouleau compresseur :/

j'ai recommencé la mission 3 ou 4 fois, pour être sûr d'avoir le max. d'armée au moment de l'attaque, et ça ne suffisait pas !

pour cet idiot de Seth, même avec 30 temples, 20 sanctuaires, et un ensemble de temples complet, des fêtes de la bière :bave: ... ben il m'aidait pas trop >_<'

wala mon score final (inclinez vous :rire2: )

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/09-06-2010-0h-57m-08s-468,ae34a925887db8e37f216a399242c706.bmp.html

onizukhaaa
onizukhaaa
Niveau 7
09 juin 2010 à 19:55:36

Alors la, tu t'es gavé mec. Je crois que je vais recommencer a jouer en difficile car j'avoue que je n'ai jamais eu 5 légions m'attaquer en un coup ; au pire ils étaient 2 ou 3 maximum et beaucoup plus faible que mes soldats...
Comme ça, y aura un max de challenge et je pourrai tenter cette technique ancestrale avec des architectes a la place des flics.

Au faite, jahreaz, trouve 'aj' dans son croquis-map la (cf : cours d'histoire avec Suez...)

La vidéo du moment