Bonjour tout le monde !
Heureux d'avoir trouver une communauté pharaonienne.
Alors voila, j'ai une petite question à vous poser et peut être que cela vous a déjà posé problème dans le jeu.
Donc, je me retrouve sur une carte scindée en deux par un fleuve. D'un coté, qui est bien souvent le gauche, il y a la route du royaume, celle qui permet au immigrant de rejoindre la cité. De l'autre, il n'y a pas de routes, mais pleins de ressources intéressantes, à savoir des pleines du Nil inondables, du gibier, diverses carrières, et aussi de la place pour pouvoir faire prendre de l'expansion à la ville.
Alors, fortement intéressé par ce qui se trouve de l'autre côté, j'y place des habitations et les entourent de routes, puis un message d'avertissement du jeu me dit un truc du style " Certains points n'ont pas accès à la route du royaume "; " Cela stagnera tant que cela sera ainsi " . Très bien, qu'à cela ne tienne, des deux bordures du fleuve, je tente de placer deux dock où bien deux ports de navire de transports, bien que sceptique sur les résultats, car la nature de leurs bâtiments étant tout de même commerciale et militaire. Et en effet, cela ne marche pas, les immigrants ne daignent point traverser le fleuve, même pas capable de se construire des embarcations en bambou recyclé, non mais cela, je te jure ...
Dès fois cela tient quasiment du non sens, j'ai eu un exemple ou j'avais visiblement l'option de construction des carrières de calcaires, mais je ne pouvais pas l'exploiter, car les ressources calcaires se trouvaient de l'autre côté du fleuve, isolé de la route du royaume.
Donc, vu que j'ai quasiment tout fouillé de fond en comble dans le jeu, et que je n'ai toujours rien trouvé, ma question est simple:
Est t-il possible de faire traverser ce putain de fleuve par des immigrants ??!!
Merci.