CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuces sur facon de construire + gerer

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
03 janvier 2008 à 23:03:34

Salut,
j´ai découvert tout recemment ce chouette jeu qu´est Pharaon.
Par contre je me demande si ma facon de construire est bonne car dans certaines missions ma pop grimpe jusqu´à environ 1200 puis chute jusqu´à 250, regrimpe à 1000, puis 200 et ainsi de suite...
J´ai aussi des soucis de tresorerie.

quelqu´un connait-il l´adresse d´un site internet qui donne des astuces?
merci

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 janvier 2008 à 11:20:49

pour le site je sait pas mais je peut te donner des conseils.

pour ta population:au debut elle a tout se qu il faut donc les maisons evoluent et elle arive en masse.mais ensuite et bien il lui manque un bien resultat elle part d un coup mais apres elle a de nouveau se bien et elle revient et ainsi de suite.
comment resoudre sa:fait en sorte que ta population ne manque de rien et que la distribution se fasse bien(des fois a cause des intersections tu voit des marchands de bazard dans le secteur industriel :hum: donc evite les intersevtions de routes le plus possible)

pour ta tresorerie sa doit etre comme des fois tu a penurie d habitant tu collecte beaucoup moins d impot...pour autant de dépense!!!
pour resoudre:
-fait en sorte que ta population ne parte pas(comme j ai dit plus haut)
-en augmentant les impots(c est plas la meilleur solution)
-des fois tu peut aussi ne pas construire de batiments pendants quelque mois(dans le jeux 1 moi=1 minute environ)ainsi tu ne depensera pas d argent mais en gagnera grace aux impots
-si tu persoit un salaire tu peut mettre ton argent economiser dans les coffres de la citer

ouf j ai enfin fini d ecrire mais tu a une petite soluce

que les dieux te protege jusqu a la fin de ta partie

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
04 janvier 2008 à 12:04:33

merci pour ta reponse.
Je ne savais pas que les marchands de bazar se promenaient dans les rues, je pensais qu´ils restaient dans leur magasin.
Concernant les intersections, c´est vrai que j´en fais beaucoup.

Comment fais tu sans les intersections?
as tu des captures pour me montrer stp?

onizukha
onizukha
Niveau 6
04 janvier 2008 à 12:17:13

c vrai que la le coup des marchands, j ai pas compris... j en ai jamais vu se baladé ou que ce soit. C pas comme zeus ou tu vois phyisiquement le mek avec sa charette faire le tour du paté de maison pour vendre ses produits.

Sinon, pour les blemes de pop, construis des ghettos et pour ceux d argent, utilise les codes :)
Je sais, les solutions de shikamaru sont meilleures mais bon :)

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
04 janvier 2008 à 13:14:19

oui faire des rectangles de route avec des maisons, polices.. et bazardssans relier les differents rectangles entre eux.

c´est ca que tu veux dire?

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
04 janvier 2008 à 23:08:52

alors là je comprend de moins en moins :
les gens se plaignent qu´il n´y a pas assez de travail, c´est pour ca qu´ils partent. Pourtant j´ai construit le max de champs, 2 chantiers, 2 brasseries, 1 poterie, qqs bazards, 4 entrepots, 2 greniers.
J´ai aussi 2 etals, 1 kioske, 2 point d´eau, 1 temple pour chaque dieux, un percepteur, police, archi et des pompiers.
je suis dans la mission de la 2e periode où il faut livrer des bieres et du papyrus.
je ne sais plus quoi faire.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
05 janvier 2008 à 13:50:03

si les lieux de travail sont trop loins des maisons le recruteur(gars en blanc)ne va pas passer devant les maisons et donc recruter tout le monde.

pour les marchands de bazard c est des promeneurs:c est a dire que a chaque fois qu ils rencontres une intersections ils choisisent un chemin au hasard...meme si cela le mene en plein secteur industriel.
donc pour evite qu ils se barrent dans tout les sens evite de trop faire des intersections
l idée de gordonkouskous est bonne pour les routes...

PS:fait pas quand meme tes batiments de travails trop pres de tes habitations sinon ta population n emera pas et n evolura pas

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
05 janvier 2008 à 16:30:14

ok tu veux dire que je dois mettre les chantiers (pour former la main d´oeuvre) assez pres des habitations pour que le gars en blanc puisse passer devant les maisons?

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
05 janvier 2008 à 19:14:39

j´ai mis ma sauvegarde en ligne, si qq1 voudrait voir ce qui cloche.
j´ai aussi un autre soucis : personne ne veut bosser dans la cueillette de roseaux...
http://yopfredo.free.fr/Ma_cité_égyptienne3.sav

merci

onizukha
onizukha
Niveau 6
06 janvier 2008 à 01:48:20

je viens de voir ta partie, non cava, elle est bien. Il te suffit juste de cree plus d emploi (rajoute des puits d argile, truk de potterie et brasserie). et t inkiete, meme si tu les mets dans le petit coin a gauche, a coté des champs, c assez proche pour que la main doeuvre y accede. Le seul bleme c le frik, exporte tout, mais ca se vend assez mal l orge, c pour ca faudrait que t es plus d argile et de poterie.

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
06 janvier 2008 à 10:38:27

ok merci
par contre tu as vu l´evolution du nombre de personnes de ma cité dans les statistiques?

pour l´exportation, je ne sais pas si c´est possible vu que c´est une campagne que je joue et pas une escarmouche.

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
09 janvier 2008 à 12:56:59

ENFIN, j´ai trouvé pourquoi personne ne bossait dans les cuillette de roseaux. Il fallait les mettre pres des habitations et pas pres des roseaux.

J´ai aussi diminué le nombre d´habitations, tout le monde est content maintenant

onizukha
onizukha
Niveau 6
09 janvier 2008 à 13:04:47

et voila, une fois de plus, nos réponses n ont servi a rien, et c celui qui a eu le probleme qui trouve tout seul la réponse... j adore ce forum!

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
09 janvier 2008 à 18:05:40

bah si vous m´avez quand meme donné pas mal de conseils pour bien gerer ma partie.

merci
a+

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:21:50

surtout moi d´ailleurs

onizukha
onizukha
Niveau 6
09 janvier 2008 à 21:18:27

mais serieux, t as deja joué a ce jeu au moins une fois dans ta vie, ou comme je le pense, ce genre de jeux (de construction) sont trop compliqué pour ta petite pomme?

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
12 janvier 2008 à 10:48:11

J´ai un nouveau probleme sur cette mission : je doit construire un mastaba et la construction reste bloquee à 5%.
Pourtant j´ai 4 ou 5 guilde de macons qui sont tous à 20 employés.

Le contremaitre me dit que la voie n´est pas achevee.
Qu´est ce que ca veut dire?

yopfredo
yopfredo
Niveau 4
12 janvier 2008 à 12:36:55

oui peut etre des chantiers car le gars dit qu´il faut des paysans.
Des menuisiers je ne pense pas car ce n´est pas disponible dans cette mission.

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:55:09

au pire va à ikea...

onizukha
onizukha
Niveau 6
12 janvier 2008 à 15:58:06

au mieux tu veux dire...

La vidéo du moment