CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zeus ou Pharaon ?

lcdd
lcdd
Niveau 2
24 juin 2005 à 11:37:55

Vous préférez lequel ? Le jeu Zeus ou Pharaon ?

Pour moi, c´est Zeus, du moins pour le moment car je viens juste d´avoir Ph.

chris85
chris85
Niveau 10
24 juin 2005 à 17:17:30

moi c´est . ... Empereur :lol:

minigrip
minigrip
Niveau 4
26 juin 2005 à 14:41:25

:salut:
Ben en fait ça dépend de la civilisation que t´aime, et puis du niveau de difficulté, de ta patience... Pour moi Pharaon ets très très bien parce-que j´aime l´Egypte et que ça t´apprends plein de truc s. Mais bon c´est vrai que niveau top du graphisme Empereur est le meilleur des 4. Caesar est un peu dépassé et j´ai du mal, Zeus est très bien aussi. Après à toi de voir mais tente les tous ça vaut vraiment le coupe et ils ne sont vraiment pas cher maintenant..
:oui:

En tout cas c´est vraiment génial alors éclate toi bien!!
:fete:

chris85
chris85
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:05:28

je pensais C3 depassé mais depuis que je fais les cartes de Cbc ou celles de Ceasar3 ben j´ai changé d´avis . ..

Hasdrubal
Hasdrubal
Niveau 4
28 juin 2005 à 15:26:26

Disons que le gros point noir de Caesar, c´est qu´il n´y a pas de Monuments à construire comme dans Pharaon ou Zeus, qu´il n´y a pas beaucoup de denrées, par rapport à Pharaon du moins ( comptez-les donc, celles de Phraon/Cléo, vous devrez arriver à 33 ! !!), et que comme plusieurs structures de Zeus ou Pharaon y font défaut, la gestion en est rendue un peu plus délicate...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
18 juillet 2005 à 02:03:33

Pharaon est beaucoup plus compliqué que Zeus. Un exemple pris au hasard : quand une maison fait des emplois dans Zeus, ceux ci peuvent aller travailler à l´autre bout de la ville... Dans pharaon ils doivent être très proches de leur lieux de travail.

Mais Zeus est mieux graphiquement. Et l´aspect religion y est bien plus développé, c´est un grand + que n´a pas pharaon.

A toi de voir...

Hasdrubal
Hasdrubal
Niveau 4
18 juillet 2005 à 11:51:29

Oui, l´aspect gestion de Pharaon est bienplus abouti.

Mais quand tu dis que « Zeus est mieux graphiquement », déjà, tu ne peux pas le dire, c´est une question de goût. Pour être objectif : les graphismes de Pharaon sont fins, visent un grand réalisme, tandis que ceux de Zeus ont ce côté comique que leur donnent, d´une part bien sûr les animations, et d´autre part cet aspect « tordu », tout plein de courbes, très peu réalistes il faut l´avouer, légèrement moins détaillés que ceux de Pharaon. Personnellement, je n´aime pas énormément, mais comme je l´ai dit plus haut, ce n´est en fait qu´une question de goût.

« Et l´aspect religion y est bien plus développé », oui, c´est indéniable, mais il faut bien préciser qu´il est développé très différemment de celui de Pharaon, ça n´a même plus rien à voir, c´est une innovation quasi-totale ! :ok:

guibossss
guibossss
Niveau 3
27 août 2005 à 15:38:08

Pharaon!!!

butler007
butler007
Niveau 2
30 août 2005 à 22:50:14

Le mieux c est Empereur: ils ont des supers monuments, de bons heros qui peuvent te benir des industries,ils peuvent etre des pietons divins ce qui est tres pratique et les travailleurs n´ont pas besoins d´etre a cote de l´industrie comme dans pharaon,moi g les 4 et dans l´ordre je dirais:
1-Empereur
2-Pharaon
3-Caesar 3
4-Zeus

chris85
chris85
Niveau 10
31 août 2005 à 14:25:43

j´aurais dis la meme chose que toi Butler mais depuis que j´ai decouvert le site de ceasar3 et les concours j´ai revu ma facon de considerer C3 ..;mais mon jeu prefere reste empereur ...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
17 décembre 2005 à 20:53:55

Ils ont tous deux leurs qualités, Zeus et Pharaon.. Et leurs défauts...

Zeus est beaucoup trop simple, Pharaon beaucoup trop compliqué (enfin, je parle quand on arrive à des villes de 20 000 habitants :o)) ). Zeus fait un gros zoom sur la mythologie, et c´est son plus gros point fort. Graphiquement, il est mieux aussi. De même pour les relations avec les autres villes. Mais, contrairement à pharaon, il a trop peu de ressources, ce qui est bien dommage ! De plus, je le trouve bien moins complet niveau batiments, types de maisons...

Caesar3, on voit bien que c´est très vieux :o)) Ca vieillit mal d´ailleurs, contrairement à pharaon.

Bref... Je préfère pharaon à Zeus.

citybuilding
citybuilding
Niveau 2
08 mai 2007 à 14:59:29

Pharaon est bien, mais les graphiques ressembles trop à Caesar 3 (l´eau, les ruines, le feu,...) et coté religion, il n´y a ke cinq dieux ! Etant un passioné des dieux romains, grecs et egyptiens, je préfères largement Zeus et Poséidon ou l´on a le choix entre 14 dieux et ou on doit avoir du marbre, des sculptures, du bois, de l´orichalc pour achever les temples qui au final sont magnifiques !

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:03:07

wé wé... c vrai

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
13 mai 2007 à 23:16:12

afin de préserver le monde de la dévastation

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
14 mai 2007 à 19:10:44

je dit pharaon car je ne connait pas zeus :lol: mais j espere qui vont en faire un autre avec cleopatre

gordonburek
gordonburek
Niveau 6
15 mai 2007 à 11:34:05

ba c deja fait cleopatre : c meme l add on officiel de farao

Jaharez
Jaharez
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:23:17

putin, quelles discussions constructives

narubossss
narubossss