CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marchandises

elga69
elga69
Niveau 3
26 décembre 2004 à 16:29:49

bonjour
je suis a la 6eme(?) mission ( construction de navires + commerce). je parviens a boucler mes missions sans trop de difficulte ( niveau normal), mais je pense que je peux ameliorer ma gestion.
il y a encore quelques petites choses que je ne comprends pas:
importations: je demande des imports mais les marchandises n arrivent pas toujours
exports: que sont les surplus? ce qui n est pas stocke dans les entrepots? ou tout ce qui n est pas encore sur les bazars?
bazars: alors que mes entrepots sont pleins, les marchandises ne se retrouvent pas sur les bazars. dois je construire plus de bazars pour qu il y ait plus de flux? les entrepots doivent ils obligatoirement etre assez proches des bazars?
merci d avance pour vos reponses

chris85
chris85
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:54:47

pas tout compris tes questions . ..
1) pour exporter il faut acheter les routes de commerces
2) ensuite pour exporter il ne faut surtout pas stocker tes marchandises
3) l´aces aux marches des marchandises depends du stade d´evolution des maisons . . une hutte veut de l´eau , puis pour avoir acces aux poteries il faut des temples et des jongleurs , ensuite pour la biere il faut plus de divertissements , pharmacies dentistes ecoles de scribes etc etc . ..
continue de faire les premieres missions et tout ça viendra petit a petit . ..

elga69
elga69
Niveau 3
27 décembre 2004 à 19:26:29

merci pour ta reponse
pour ce que tu expliques en 3/, je n avais effectivement pas compris que cela dependait de l infrastructure environnante.
pour les routes de commerce: ok, je les ouvre mais pourquoi ( alors que sur la carte il est indique que la cite x veut acheter tel produit) personne ne m achete mes produits.
idem pour imports, je demande aux cites qui exportent de me vendre, mais les produits n arrivent pas.
si je refuse de stocker des produits pour qu ils partent a l export, mais que personne n en achete, mes transporteurs se retrouvent bloques devant les entrepots et sont immobilises
que faire de la paille dont personne ne veut?

tes reponses amenent autant de nouvelles questions; si tu as le temps................
merci en tout cas

Dinoda
Dinoda
Niveau 5
27 décembre 2004 à 19:54:02

salut
il faut aller sur le chef du commerce ( 4), cliqué sur la marchandise que tu veux acheter ou vendre et cliqué sur importer ou exporter
les surplus:c se que tu as dans les emtrepot qui te sert a rien(si tu importe c se qui leur sert a rien)
mais si tu clique 2 fois tu aura des flêches(pour import et export)c le nombres que tu veux qu´il te reste après avoir acheter ou vendu
si il n´achete plus il faut aller sur la mappemonde et clique sur la ville en bas il y a un trait a gauche se qu´il ton vendu, a droite se qu´il ton acheter a gauche de la marchandise il y a le nombre de se qu´il s´on acheter ou vendu sa depand du cote, un / et le max de se qu´il peveut acheter ou vendre, voila
la paille tu peux arrete la production en allant dans le chef du commerce et en cliquant sur avec industrie se qui le changera en sans industrie a se moment la les champs de cereales ne fournirons que des cereales

chris85
chris85
Niveau 10
28 décembre 2004 à 17:09:52

la paille te servira dans des prochaines missions a construire des briques ( avec de l´agile ) tu pourras aussi en exporter . . mais c´est vrazi que c´est le truc le plus chiant du jeu . .. Tobee disais que si tu l´a refuse dans tout les entrepots les livreurs allaient la jeter dans le nil . .. je te conseille de construire un entrepot quui n´accepte que ça quand il est plein tu le demolis et tu recommence . .
Ensuite quand tu ouvres une route il y a une icone qui te demande voir le conseiller et la tu coche ce que tu veux acheter et bien sur ce que tu veux exporter . ..

Feust
Feust
Niveau 10
28 décembre 2004 à 19:14:53

Mais n´oublie pas tout ce que tu peux faire de la paille ! 3 possibilités s´offrent à toi : les fermes d´élevage, les briqueteries et, si tu possèdes l´extension Cléopâtre, les zoos. Tu peux aussi l´exporter si ça te chante, ça fera toujours 500 debens par an... :ok:

elga69
elga69
Niveau 3
29 décembre 2004 à 14:08:00

merci a tous pour vos reponses
j ai bien avance depuis la derniere fois, j en suis a l apparition des tavernes et des fermes d elevage ( la, j ai vraiment besoin de paille!)
jusqu a present la construction de mes villes a ete assez anarchique mais comme lu sur un autre theme, je pense qu il va falloir que je m organise mieux
merci encore

La vidéo du moment