CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme

osiris018
osiris018
Niveau 1
19 septembre 2004 à 12:53:44

J´ai un petit probleme dans une mission:celle où on doit faire un mastaba.Quand je doit importer des briques,je n´ai plus de sous!et les marchands ne veulent pas m´acheter des papyrus,ils passent devant l´entrepot sans s´arreter.
Comment faire SVP?

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:20:28

:salut:

Ah ! Problème courant : Comment bien gérer sa trésorerie... Sujet par mille fois abordé dans les posts, mais que je réactualise ici. Alors, voici quelques petits conseils pour une bonne " hygiène" financière.

- N´importe rien de ce qui ne t´est pas impérativement utile.
- Exporte tout ce que tu peux qui soit valable ( par exemple, tu ne vas pas faire fortune en vendant de la paille...)
- Pas de salaires excessifs, cela ne sert à rien, sauf à calmer le peuple en cas de problèmes.
Pas de taxes trop basses non plus, un taux de 10 ou 11 % est tout à fait convenable, à condition bien sûr que le peuple soit bien soigné, niveau nourriture et emplois.
-Si tu as besoin d´un produit fini quelconque, importe toujours la matière première qui lui correspond, si tu le peux, et ainsi fabrique toi-même.
- Assure-toi que plus de 90 % des habitants paient les taxes.
- Si tu peux placer des mines d´or, alors tu as une chance formidable : places-en le plus possible, et mets le palais de la cité juste à côté, pour minimiser les temps de déplacement.
- Ne crée pas de nouvelles industries si tu n´en as pas impérativement besoin.
- Ne construis pas inutilement.
- Ne crée pas les routes de commerces d´avance, et ne les crée que si besoin est.
- Pense aussi à te verser ton salaire personnel. Attention : ton salaire personnel et ton niveau de royaume sont des vases communiquants. Tu vois ce que je veux dire...

Voilà. Ton problème personnel maintenant : tout ce que tu as à vérifier, c´est que tu ne stockes pas le papyrus, et que tu demandes bien à ce qu´il soit exporté au-delà de tant de pièces. Si tu demandes à ce que la cité exporte les excédents à partir de 1200, par exemple, et que tu as 1200 rouleaux de papyrus, ou moins, dans les entrepôts, ne trouve pas ça drôle ! :)

Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, peut-être que les autres complèteront, mais si tu as un autre problème n´hésite pas ! Tant que tu nous l´exposeras clairement, le forum est prêt à répondre dans les 24 heures !
:bye:

chris85
chris85
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:30:34

il est imperatif que ta cite soit stable finacierement avant de commencer a construire les monuments . .. developpe l´export et les impots . . baisse un peu les salaires . .. et attends d´avoir des sous . .

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:32:49

Je confirme :-)
Merci Chris !

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
19 septembre 2004 à 19:26:39

Sinon , si t es vraiment desesperer , va dans un tabac et achete un ´pharaon´ ( c est un jeu de grattage comme ´millionaire´ ) et si tu gagnes le fric tu pourra construire une VRAIE cite en egypte ! :-)))

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:57:45

:lol:

Merci, gordon, pour cette note d´humour basique mais divertissante. Tu vois, ca serait cool pour le forum si tu en mettais une ou deux par topic, comme ça, pas plus, mais que des bien !
Ca rend le forum un peu plus vivant et agréable...

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
19 septembre 2004 à 20:19:44

Je sais mais pourquoi se priver d un puissance intelectuelle qu est la mienne et celle de mes amis les gordons ! !! pk un peu quand on peut beaucoup?

Feust
Feust
Niveau 10
19 septembre 2004 à 21:16:11

Parce que si tu en fais trop, ça va bien finir par dégénérer, genre Pharaon X, la partouze des rois... Ca, c´était l´extrême limite... C´est le paragraphe d´après qui n´allait plus...

gordonjesus
gordonjesus
Niveau 2
23 septembre 2004 à 19:05:12

Tiens, tiens, ça m´intéresse, ça, Pharaon X...

Euh, reprends-oi, Gordonjesus. Pater noster, etc.

Et bénie soit Dora l´exploratrice ! Et effectivement, je confirme, la puissance intellectuelle des Gordon est incalculable ! Des puissances de 10 à l´infini, tu connais ? ^^