CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maind'oeuvre

natrobo
natrobo
Niveau 2
20 août 2004 à 12:17:31

Bonjour à tous
J´ai un problème de main d´oeuvre. Je n´arrive pas à stabiliser. Je ferme mes industries, je crée de nouveaux quartiers, ma main d´oeuvre remonte et chute à nouceau sans que ma population ne change. Les chutes sont énormes et je me retouve d´un coup avec -200 ouvriers... Je ne comprend pas! Je suis arrivée jusque là ( mission 4.3) sans avoir ce problème...
Merci de vos conseils
Nat

gordontamere
gordontamere
Niveau 7
20 août 2004 à 12:19:44

ba blok des industrie ke ta po tro besoin , fé dé nouvel mézon..
c poo un bug c juste ke ta besoin de plus de peuple!

natrobo
natrobo
Niveau 2
20 août 2004 à 12:23:17

Ca je l´ai fait, mais ça ne résoud le problème que provisoirement et de nouveau la main d´ouevre chute lamentablement!

Feust
Feust
Niveau 10
20 août 2004 à 13:41:23

C´est vrai que c´est zarbi ton truc, là... Je ne vois qu´une cause, mais elle est très peu probable, de tels problèmes ne me sont jamais arrivés : il s´agit de l´âge de ta main-d´oeuvre. Seuls les gens entre 20 et 50 ans travaillent. Il se peut qu´il y ait eu, il y a une vingtaine d´année, une crise de natalité dûe par exemple à une hygiène plus mauvaise. Cela s´est répercuté d´année en année. Mais ça m´étonne quand même. En tout cas, c´est la seule cause plausible d´un manque de main-d´oeuvre sans que la population ne change.

chris85
chris85
Niveau 10
20 août 2004 à 14:16:55

j´ai toujours ce probleme . ... rarement des chomeurs , que ce soit dans pharaon dans ceasar ou empereur il me manque toujours du monde . .. la tes 200 ou 300 personnes en moins ça peux venir de la mortalité . .. tu as des epidemies ? ou de tes maisons qui sont pas stables , les gens s´en vont . ..

natrobo
natrobo
Niveau 2
20 août 2004 à 16:39:50

J´ai réussi à résoudre mon problème en ajoutant des bazars...
Merci à tous
Nat

Feust
Feust
Niveau 10
20 août 2004 à 19:43:26

haaaaaaaaaaaa ! ben tu vois !

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
21 août 2004 à 11:12:55

Lorsque les maisons passent au stade ou ils ont accés à une école ou une bibliothèque, me souviens plus le nom, le nombre d´emploi produit par ces habitation diminue. Il en va de même lorsqu´on leur donne des articles de luxe, ils crééent encore moins d´emplois. Je l´ai remarqué des dizaines de fois et c´est pour ça que dans mes villes je fais bien attention d´avoir près de 500 chomeurs avant de faire grandir un quartier...

Voila.

Feust
Feust
Niveau 10
21 août 2004 à 11:19:45

Très bonne remarque, evan, mais dans ce cas la population ne resterait quand même pas stable, car les maisons luxueuses accueillent plus de monde. En fait, c´est à partir du stade " résidence commune" que les maisons sont habitées par des scribes, qui ne travaillent donc plus.

chris85
chris85
Niveau 10
21 août 2004 à 14:47:54

oui mais la population reste stable quand meme . .. le conseil d´avoir des chomeurs est bon . ..

Feust
Feust
Niveau 10
21 août 2004 à 18:17:10

C´est évident. J´ai moi-même toujours un minimum de 5 % de chômage... le maximum, je ne sais plus, mais le taux était déraisonnablement élevé... pas loin de 85 %, dans les trois premiers mois d´une cité, ou j´ai d´abordfait les maisons et ensuite les bâtiments...

Evanleboss
Evanleboss
Niveau 10
21 août 2004 à 21:18:16

Ah et aussi, il y a un rapport entre la richesse de l´habitation et les emplois qu´elles occupent. Par exemple, dans les quartiers riches, j´ai très souvent des manques d´emplois dans la médecine et les loisirs, alors que dans les quartiers pauvres ces batiments ont tout les emplois qui leur faut. Enfin, en général.

C´est pour ça qu´entre deux barrages routiers, faut varier un peu les habitations :-)

Odin99
Odin99
Niveau 7
02 octobre 2004 à 18:36:43

essaye de construire des chantiers

Feust
Feust
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:10:02

Pourquoi des chantiers ? Ca agraverait encore l´affaire, un chantier demande quand même 20 employés !

Feust
Feust
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:10:36

A moins que ce fût de l´humour ? T´aurais dû mettre :lol: derrière...

saintgordon
saintgordon
Niveau 4
02 octobre 2004 à 21:42:01

Feust, tout le monde n´a pas ton humour de merde.

Certains ont un sens de l´humour un peu ( beaucoup) plus développé que toi, je te rassure.

Feust
Feust
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:10:23

Tu dis ça, mais j´espère que tu ne te crois pas drôle, parce que là tu es gravement plus atteint que je ne le pensais...

saintgordon
saintgordon
Niveau 4
03 octobre 2004 à 12:04:11

HAHAHAHAHA arrête je suis mort de rire Feust ! T´es vraiment un comique xpldrrrrrr tu me fais mourir de rire ! !!

chris85
chris85
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:08:19

comment sont tes maisons ? si tu as des palais ou des manoirs imposants effectivement les gens ne travaillent plus et ça te genere de gros manques de main d´oeuvre donc la solution est de faire depetits quartiers qui fournissent la main d´oeuvre grace aux barrages routiers . ..

zorroo54
zorroo54
Niveau 6
04 octobre 2004 à 20:04:58

il ne faut pas de chomage, il ft le plein emploi

même si pas necessaire, ouvrir des chantiers ou construire des bateaux si cela est possible
faire des murs et des tours, des corps de garde...
bref faire que tt le mde est du boulot et soit content

La vidéo du moment