Je sais pas moi, peut-être qu´il y a un site a partir d´ou tu pourras le télécharger ; tu peux aussi acheter directement le cd...
Cléopâtre c le nom de l´add-on, qui est composé de 4 campagnes ( tout comme pharaon en contient 5) : la vallée des rois, Ramsès II, les Anciens Conquérants et Alexandrie, et d´une vingtaine de missions...
Il y a quelques nouveautés bien sur par rapport a Pharaon, comme ds tt add-on qui se respecte. Moi je ne les connais que grace au petit livret ds le boitier du cd, paske g l´edition Gold, cad les 2 jeux ensemble, et c cool paske ca permet d´incruster ds pharaon les choses propres au départ a Cleopatre...
Les voici : d´abord, un 5eme type de divertissement, le zoo, que tu dois approvisionner regulierement en gibier et en paille, et qui envoie ds les rues un gardien du zoo.
Ensuite, on a de nouveaux ennemis, ce qui est normal si on suit le cours de l´histoire ( ce seront les Assyriens, les Perses, les Phéniciens et les Romains).
Il y a egalement de nouveaux produits : le henné, qui pousse ds une ferme ou un champ, il sert a fabriquer la peinture, il y a aussi l´industrie des lampes, et enfin deux dernieres denrees uniquement disponibles a l´importation : le marbre blanc ( tu en auras pas mal besoin ds les missions a alexandrie) et l´huile ( qui iontervient ds la fabrication des lampes).
Les lampes et la peinture sont indispensable pour construire les tombes ds la vallée des rois, tu en auras 4 a faire.
Il y a un nouveau type de criminel qui va avec : les pilleurs de tombes.
Une autre innovation : parfois tu peux garder tes troupes, ton monument et ta tune d´une mission a l´autre.
Nouveau type de terrain : les falaises, seul endroit possible pour les tombes royales.
Nouveaux embellissements : au lieu d´avoir un seul type de statue par taille, tu en as 4, soit 12 au total.
Tu as bien sur des nvx monuments : les tombes royales, Abou Simbel, le phare d´Alexandrie, la Bibliotheque de la meme ville et le Caesareum, grandiose palais de marbre dédié a César.
Tu peux egalement te prendre des fléaux ds la face : il y en a 4, le fleuve de sang, l´attaque de grenouilles, l´attaque de criquets et l´orage de grele.
Tu peux aussi décider quel type de message-baniere en haut de l´ecran peut s´afficher...
Et dernier truc, je crois, deux nvx critères d´évaluation : des fois une mission de survie, cad que tu ne peux finir avant le temps imparti, et des fois une mission en temps limité ( la c clair).
Je dois avoir fini, eh beh ! J´ai l´impression que ca fait une heure que je suis sur ce msg...
Je ne t´ai pas endormi au moins ? En tout cas tu as la un exposé complet des surprises qui t´attendent si tu aquiers le jeu.
BYEEE