CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pharaon
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué a cause d'un bete petit mastaba !

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
09 juillet 2004 à 22:58:38

Bonjour j´ai recu le jeu d´un copain à prêter, c´est génial mais je suis bloqué ! !
Au niveau où il faut construire un mastaba ! !
J´ai entamé la construstion, le sol est déjà retourné et y a un sol de brique...
mais bon mes paysans ils foutent rien ! ils sont là, sur le terrain, comme des cons...
j´ai plus de 13000 briques ( j´en ai importée beaucoup et j´en ai recu d´une ville voisine)
et apres que les paysans m´ai dit qu´il fallait peut etre voire s´il n´y avait pas de problème sur les chantiers, j´en ai construit une dizaine autour du mastaba mais ils foutent rien !

- Y a assez de briques, j´ai 3 gildes de construction, 10 chantiers, assez de main-d´oeuvre, . .. ce qu´il faut mais ils foutent rien !

vous savez ce qu´il manque ?
merci ; )

zorroo54
zorroo54
Niveau 6
10 juillet 2004 à 09:36:53

le chemin d´accés jusqu´à la plaque entrée du monument ?

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
10 juillet 2004 à 09:49:02

non non ya bien une route sur la ptite plaque en bois...
je sais pas du tout ce qu´il manque !

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
10 juillet 2004 à 10:18:49

regarde, tout est bien et si tu regardes bien il y a 10 chantiers ( regarde les coins et les bords de l´image...)
y a bien assez et j´ai 13000 briques

http://servimg.com/q/9/4/Mastaba_.jpg

chris85
chris85
Niveau 10
10 juillet 2004 à 14:39:47

verifie que tes briques ne soient pas stockees . . c´est toujours le meme probleme . .. moi j´ai une question pour toi comment tu fais des captures d´images ? ImpEcran ne marche pas . ..

Feust
Feust
Niveau 10
10 juillet 2004 à 19:46:05

Waou, vu la minicarte c un peu l´orgie ta cité ! !!

Lol, prends pas ca mal, chacun sa facon d´organiser sa ville, moi c le contraire, ca fait des grands blocs bien carrés, sur la carte on dirait un camp militaire... :lol:

J´ai remarqué aussi que c du gros plan ta cité, t´as réglé sur la plus basse résolution d´écran on dirait... je te dis ca paske moi au contraire je me suis habitué a la plus grande, mais la encore chacun fait comme il veut ; a vrai dire, s´habituer a la grande a cet avantage : qd tu passes tout d´un coup ds la petite, t´as l´impression de faire un zoom, c cool...

En effet, je ne vois vraiment pas ce qu´il peut y avoir comme pb, tout a l´air en ordre.

:bye: eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
10 juillet 2004 à 23:47:11

a mon avis c´est que j´ai stocké les briques ! ! je vais aller voir dans 5 min... merci pr l´info :)

===============
pour capturer une image, on prend un " screen"
tu fais : CTRL + ALT + PRINT SCREEN ( prt scr).
la touche PRT SCR ce trouce normalement au dessus de la touche DELETE ( dans la colonne ou il y a les fleches directionnelles)
mais si tu as un trop vieux clavier y a pas cette touche :D

aufait ( bon, mes parents sont séparés), chez mon pere ca marche mais sur certains ordis comme chez ma mere, ca marche pas !
la touche n´est pas activee...

- ensuite tu ouvre PAINT ( programme de base deja sur l´ordi, dans " Démarer", puis Programmes, puis Accessoires et pis Paint)
la tu fais COLLER ( CTRL + C)
et t´as l´image !

pis pour publier l´image, ya un site qui heberge des images gratuitement, c´est www.servimg.com ( la tu suis les instructions, c´est pas compliqué)... MAIS attention ! le site n´accepte que les images de format jpeg, jpg, gif, jfif et png !
donc quand tu sauvegarde l´image capturée, Bitmap ca marche pas...

voila, j´espere que j´ai été assez clair ; )

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 00:04:24

J´AI TROUVE ! y a un fainéant qui s´est cassé ! ! il manque un maçon ! !!

http://servimg.com/1/o/t/Macon_JP.jpg

voyez ! dans la case il manque un gars et y´en a aucun qui vient

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 00:15:32

il fait la greve tous seul :D :D

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 10:04:36

Non mais crupulus on l´avait tous vu ca, qu´il manquait un gars, mais je doute fort que ce soit ca, pour trois raisons :

- d´abord, qd il n´y a pas assez de gars sur le chantier, yen a qui se déplacent et qui servent du fait 2 fois ;

- ensuite, chaque guilde envoie 2 maçons, il parait donc etrange qu´il y en ait une qui n´en ait envoyé qu´un ;

- enfin, la partie du mastaba ou il manque ton gars correspond comme par hasard a l´entrée du mastaba, qui se construit indépendamment de son carré adjacent ds le sens de la largeur, contrairement aux 4 autres largeurs.

Voila, je ne vois donc pas ce qui clash...

Au fait, éclaircis-moi sur un truc : sur ta minicarte on peut voir un deuxieme petit mastaba, un peu plus au sud ( meme couleur, meme forme, meme taille) : comment cela se peut-il alors qu´on ne peut construire qu´un mastaba a men-nefer ? ??

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 10:26:53

Au fait, pour mes captures d´ecran g tjs fait comme ca : Impr ecran, le sreenshoot se retrouve ds le presse papier et je le colle sur paint.
Le pb, c que c du format bitmap apres...

Y´a pas moyen de changer le format ? Sinon ta touche PRT SCR, elle peut avoir un autre nom, des fois ? Et DELETE, c bien la touche SUPPR ? Donc, au dessus de SUPPR, ya INSER, ca peut pas etre INSER ta touche, la ?

C bon, g fini avec les questions...

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 10:29:35

Pour qd g dis " chq guilde envoie 2 macons" chuis pas tout a fait sur qd meme... vu que tu disposes de 9 mecs et de 3 guildes seulement...

C bon, g fini de monopoliser le topic...

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 13:42:46

non ca m´ennuie pas tes question, alors apparement t´as un clavier francais, moi anglais, donc la touche SUPR = DELETE
et oui, scuse au dessus de SUPR y a INSERT, et apres, au dessu y a la touche...

pour changer de format, c´est tout simple !
tu ouvre l´image sauvegardée ( en bitmap)
pis tu la re-sauvegarde, mais en dessous du nom du fichier, tu choisis le format JPEG ( ou jpg)
et tu resauve, mais sous un autre format ; )

pour le 2eme mastaba c´est rien, enfait j´ai fais une 2em sauvegarde avec un autre mastaba pour voir si ca allait mieux, mais bon...

enfait pour pouvoir construire un autre monument quel qu´il soit ( ex: mastaba), tu choisis de suprimer le mastaba en construction, puis il te demande si tu veux vraiment faire ca, la tu dis NON et apres t´as de nouveau la possibilité de contruire ce monument :D

voila, j´espere que j´ai repondu a tout

mais pour mon probleme de mastaba, je vais rajouter 2 ou 3 gildes de macons
et si apres 15 min. rien ne se passe, je vais avoir recours au code...

mais avant d´utiliser le code, svp est-ce qu´ y a une autre mission apres le mastaba ?

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 14:03:22

bon j´ai fais une ptite photo avec mon appareil numérique pour bien te montrer :D
aufait déso si la photo est trop grande mais le zoom est hyper fort sur mon appareil, et quand je transfert sur mon PC il zoom automatiquement a fond la photo, enfin au moins c´est clair...

===> http://servimg.com/z/x/l/prt-scr_.jpg

aufait : drole de prénom :D :D
http://servimg.com/x/7/8/Kaka_JPG.jpg
lol :D

( sur cette derniere photo vous pouvez voir que il n´y a qu´un mastaba, l´autre partie c´était un test...)

chris85
chris85
Niveau 10
11 juillet 2004 à 14:12:48

vi / drole de prenom . .. a par ça tes briques elles sont stockees ou pas ?

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 14:31:58

STOP je viens de le voire apres en faisant un petit tour au chef du commerce, je stockait mes briques ! ! et pis chris j´ai vu ton mesasge apres :) merci quand même
et pis quand j´ai arrêté de stocker, ya 5 chargement qui sont arrivé en 30 sec. :D

bon ben voila, merci quand même pour les propositions de solution mais c´est réglé ; )

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 15:20:10

OUF ! !! Contents pour toi, on te l´avait suggéré au moins 15 fois...

En effet, excellent le prénom...

Merci pour le truc permettant de dupliquer les batiments uniques, je le savais deja, c pareil dans caesar3...

A part ca je crois que mon clavier n´est plus tres recent ( il va feter ses 7 ans bientot) et a la place de la touche que tu m´as entourrée en vert, g bien " Impr écran - Syst", c tt ; les deux touches a coté sont " Arret defil" et " Pause - Attn", c donc pas tt a fait comme chez toi...

Au fait, je trouve bizarre ta question sur la mission d´apres ; bien sur que men-nefer n´est pas la derniere, le jeu doit compter pas loin de 25 missions, voire meme plus, et ce sans compter les missions de l´add-on Cléopatre...

:bye: eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Crupulus
Crupulus
Niveau 8
11 juillet 2004 à 16:03:50

lol, enfait je demandait si, dans la mission ou on doit construire un mastaba, il y avait une " sous" mission apres le mastaba.

enfait c´est pasque dans certaine mission, par exemple la 3eme en partant du début, il faut remplir un grenier de figue je crois, et bien ca c´est une mission et la mission suivante c´était de remplir un entrepot de poterie je crois...
donc je demandait si je ratais quelque chose si j´utilisait le code pour passer le niveau du mastaba...

pour les touches PRT SCR c´est possible que ce soit ce que tu m´as dis, mais est-ce que ca marche ?
enfait tu as le meme clavier que moi mais en francais !
est ce que les 6 premieres lettres sont QWERTY ?
moi c´est AZERTY

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 20:59:39

Oui j´ai un clavier bien francais azerty, comme toi...

Oki pour notre malentendu, en fait ce que tu me dis la on appelle ca des objectifs ! C pour ca, la je comprenais pas du tout... dsl

Tu vas voir que plus tu vas avancer ds le jeu, apres tu n´auras plus que des objectifs de niveaux ( population, prosperite, culture, architecture et royaume). Le mastaba est en efet ta derniere grande tache a accomplir, mais tu auras peut etre encore apres a remonter un de tes niveaux ou il te manquerait quelques points...

Voila. Maintenant je te dis...

...BYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Feust
Feust
Niveau 10
11 juillet 2004 à 21:00:23

Et bonne nuit aussi !

La vidéo du moment