bon, la c un peu bien fait pour toi que personne ne te reponde, paske je te signale qd meme que l´editeur a un guide, tout comme tout jeu que tu installes sur ton ordi.
il suffit de le lire ( oui je sais, c un peu long mais je vois que si tu ne sais meme pas comment avoir les ressources que tu veux ds ta cité, alors ya plein d´autres trucs encore moins evidents a deviner que tu ne peux pas faire.
lis-le, consacres-y 2 ou 3 heures mais ca t´aideras.
bon, comme je suis pas vache a ce point, je v te le dire comment on fait : qd t´es ds l´editeur, tu vas sur la carte du royaume, tu fais " éditer" sur TA cité, et tu découvriras 2 rangées de 7 petites cases carrées. ce sont les produits que tu pourras faire ds ta cité. apres tu clic dedant et tu choisis ce que tu veux que ta cite produise
astuce : ne mets que des matieres premieres, et pas des produits finis du genre poteries, toile, biere... sinon t´aurais que les usines de disponibles et pas les matieres premieres qui vont avec.
exemple : moi je mets tout le temps : céréale, viande, gibier, poisson, argile, orge, lin, cuivre, gemmes, bois, henné, roseaux, et apres 2 pierres parmi les 4 au choix.
ca veut dire que tu disposeras : d´exploitations de céréales, de fermes d´élevage, de pavillons d chasse, de quais, de puits d´argile, de poteries, d´exploitations d´orge, de brasseries, d´exploitations de lin, d´ateliers de tissage, de mine de cuivre, de mines de pierres précieuses, de chantiers de bois, d´exploitations de henné, de fabriques de peintures, de briquetteries, d´orfevreries, de fabriques depapyrus et j´en oublie peut-etre ! !!
voila, j´espere que ca t´aideras autant que de lire le guide...
Feust