CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Shenmue
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petite question !

Jodav38
Jodav38
Niveau 7
23 septembre 2010 à 19:47:06

Salut a tous ! voila , je suis relativement jeune (beaucoup en faite) j'ai 15 ans et donc je n'ai pas connu shenmue a sa sortie a l'epoque et donc j'aimerais , si vous le voulez bien bien sur , que vous me decriviez votre premier sentiment en decouvrant shenmue a l'epoque ou vous devez avoir mon age !

je sais c foireux mais comme c un sentiment que je neconnaitrai jamais ! (hommage a theshenmue qui m'a fait découvrire cette ovni)

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
23 septembre 2010 à 23:22:09

Je ne pourrai JAMAIS oublier un tel jeu. Il m'a définitivement marqué et profondément passionné.
Comment dire, j'ai dû finir ce jeu 4 ou 5 fois, et je ressors ma bonne vieille Dreamcast chaque année pour me le refaire à l'occasion.
J'avoue que je voue un culte bien plus grand au premier épisode déjà parcequ'il a été une révolution quand j'y ai joué la première fois, ensuite parcequ'il est plus intime, mieux réalisé et possède une ambiance vraiment très travaillée. Même si sa suite (Shenmue 2)est formidable et fait vraiment avancer l'histoire, je l'ai trouvé un poil rébarbatif.

En bref, Shenmue, il rentre aisément dans mon top 10 des plus grands jeux vidéo auxquels j'ai pu jouer. Il plaira notamment aux plus sensibles, aux amateurs de jeux d'ambiance et aux amoureux du Japon. Un vrai régal pour moi en tous cas.

Un des seuls jeu auquel je peut mettre 10/10. Comment dire ... Shenmue est le jeu vidéo ultime, la plus belle reussite que le jeu vidéo est faite, de toute ma "vie de joueur" Shenmue est le jeu qui m'a le plus "satisfait" ou je me suis dit "bah voilà c'est fini on fera jamais mieux". Shenmue est un univers a part entière, une ville, une population, on peut y joué des annés (dans la vie et dans le jeu également^^) Ce levé et mené un peu l'enquete sur notre père, allez a la salle d'arcade, joué, acheté a manger pour un chat, boire un coca, parlé a la jolie marchande de fleur, ce battre avec des voyous, s'entrainé, acheté des K7 audio, acheté des gashapon, gagné des prix, des jeux, a un concourt, joué a la saturn dans le jeu ... L'oeuvre de Yu Suzuki est bien l'aboutissement de deux décénnies de jeux vidéo, la boucle est bouclé, il n'y aura plus rien de mieux à voir.

Jodav38
Jodav38
Niveau 7
24 septembre 2010 à 16:36:57

Magnifique ! merci beaucoup de m'avoir répondu Ryo12 !
vraiment , plus tu me le decris , plus le temps semble s'ecouler plus lentement putain , 10 ans que cette merveille est sorti et je n'ai jamais pu est joué ! c'est ragant ! vraiment maintenan je vit dans l'espoire de voire debarquer shenmue sur xbla ...
Bref , merci a toi

theshenmue
theshenmue
Niveau 9
24 septembre 2010 à 19:25:18

Ah Shenmue quand art et jeuxvidéo ne font qu'un!! tu as raison ryo plus jamais on n'en reverra des jeux comme sa :snif:

Jodav38
Jodav38
Niveau 7
24 septembre 2010 à 19:56:07

Salut frere gd ! ouai c clair c'est vraiment sa qui fous les boules en vraie ! Le pire c'est que nous on aura meme pas eu l'honneur de joué a shenmue un et deux sur dreamcast !
Bon sinon comment tu va va ?

theshenmue
theshenmue
Niveau 9
24 septembre 2010 à 20:03:43

Malheuresement oui,je remercie mon cousin encore de m'avoir fait découvrire cette saga plus que mythique, ouais trés bien et toi frére?

Jodav38
Jodav38
Niveau 7
25 septembre 2010 à 10:45:24

ouai sa va nikel ! moi jte remercie de me l'avoir fait découvrire !
Mais tu pourrai me parler des mirroires ? ji connais rien c'e est infligant !

Ryo12_00
Ryo12_00
Niveau 11
26 septembre 2010 à 14:16:52

T'es devenu fan de shenmue juste avec ce que tu en a vue et entendu ?? :question: 30 a 40€ sur ebay :oui: FONCE...

Jodav38
Jodav38
Niveau 7
26 septembre 2010 à 17:28:10

lolj'avoue ms le blem c'est qui faut une dreamcast en plus !
et j'ai trop pas confiance en ebay ou autre site de ventes !
C'est pour ca que ma vie depend de ce portage sur xbla et psn !!!!!